La Geste du Chevalier Errant
#1
[Image: 41730610.jpg]

Le premier volume de "La Geste du Chevalier Errant" est dispo aux éditions Megara.
Chevalier, posez-moi les questions qui vous viennent à l'esprit ou rendez-vous sur le site officiel pour en savoir plus : Bienvenue sur le site officiel de La Geste du Chevalier Errant
Répondre
#2
Bel objet en tout cas ! Et en wraparound.
Répondre
#3
Pas encore reçu, mais l'effet wraparound rend bien en photo.
J'en profite pour dire que les 25 premières pages sont dispo sur le site de l'éditeur : http://www.megara-entertainment.com/
Répondre
#4
Grande émotion ce jour, je viens de recevoir mon livre : le premier volume de la "Geste du Chevalier Errant".
Que dire, les pages avec l'effet parchemin sont magnifiques, de même que les illustrations pleine page de NergalArt ou les cabochons de Dean Spencer - qui fait assez rare pour être souligné, sont tous uniques ! Je n'ai pas compté, mais il y a bien une vingtaine de cabochons au total.
La carte du monde en couleur est également très agréable à l'oeil.
Bref, un immense merci à mon éditeur Megara, qui m'a accordé sa confiance.

[Image: couv_e10.jpg]

[Image: livre10.jpg]
Répondre
#5
ah mais je vois que l'on peut y rencontrer le Prêtre Jean...
Répondre
#6
C'est un très beau livre, bravo!
Répondre
#7
Merci Kraken, Megara et moi nous sommes donnés du mal pour le faire, et nous sommes très heureux du résultat.

Whoa Fitz, la vue d'aigle ! Même avec un texte à moitié flou avec l’angle, il repère quand même le "Prêtre Jean" !
On peut effectivement croiser du beau monde du Kalkhabad et du port de Sable-Noir, et aussi quelques rescapés plus originaux comme le "Prêtre Jean".
Pourquoi une telle démarche ? C’est le fruit d’une réflexion sur mon précédent livre, le "moine guerrier". Dans les commentaires, je me suis aperçu que les joueurs étaient passés à côté de la majorité des clins d’œil aux séries des années 1980, parce que je procédais trop par allusion. J’avoue que ça me faisait un petit peu bouillir, j’avais envie de dire : mais bon sang, vous êtes passé à côté d’X personnage ?! Mais un clin d’œil, pour être efficace, doit être décodé d’abord par le lecteur, sinon ça n’a pas d’intérêt.
Pour le "chevalier errant", j’ai décidé de procéder autrement, d’être plus explicite. Mais cela amenait un autre problème : d’accord, le joueur ne peut pas passer à côté du "Prêtre Jean"… mais que viendrait faire le "Prêtre Jean" dans mon histoire ? Alors, je me suis amusé à faire non plus de simples clins d’œil, mais à faire interagir le joueur avec bien des fameuses créatures, interactions en lien avec un background que j’ai développé.
Cela demande autrement de travail qu’un bref clin d’œil, c’est sûr, mais c’est plus satisfaisant. Par exemple, qu'est devenu Pip après le dernier volume de la "Quête du Graal" ? Qu'est devenu le "Prêtre Jean" ?
Répondre
#8
Prototype de la couverture du volume 2 de la Geste du Chevalier Errant, à venir en début d'année prochaine.

[Image: proto_10.jpg]
Répondre
#9
Appétissant bravo \(^_^)/
Répondre
#10
C'est le dragon qui se régale ^^
Répondre
#11
@Pileouface

A quand une version lulu? L'année prochaine, peut-être? Il faut aussi préciser pour la suite que Megara ne se porte pas très bien...
Répondre
#12
Hello Vesper,
Megara ne se porte pas bien du tout et je suis inquiet. L'année 2018 fut compliquée, j'espère que 2019 sera meilleure. On ne peut que le lui souhaiter, Mikaël le mérite.
Moi je suis dans la préparation du volume 2, et il me restera du travail ensuite (le volume 3 est bien avancé, le volume 4 pas du tout).
Ceci dit, je peux comprendre que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 40 euros dans un livre (moi-même, je bave devant certains ouvrages Megara). C'est pourquoi j'ai contacté des éditeurs de livres "poche", mais le problème c'est que c'est des toutes petites structures : Posidonia et Alkonost sont eux-même débordés. Philippe Jaillet dit par exemple ailleurs sur ce forum :
"entre la décision de publication et la publication elle-même, il s'écoule au mieux 1 année, voire 2".
De mon côté il y a la volonté de proposer quelque chose de supérieure à une version Lulu réalisée de A à Z par mes soins, je veux une belle version poche chez un vrai éditeur. Quand ça se fera, par contre, je n'en ai malheureusement aucune idée !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)