Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif)
(04/09/2013, 23:59)Caïthness a écrit : @Segna : tu avais fait les corrections sur le fichier advelh (avec le logiciel de Oiseau) ?

Mais voui !
Directement à la source.
Ceci étant, c'était la version de 960 paragraphes que j'avais revue, pas la version actuelle.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
(05/09/2013, 14:07)VIC a écrit : ah oui les dialogues c'est important de les uniformiser. Je pensais que vous l'aviez fait à l'époque. Cela va compliquer la tâche...

Ah bon, ya des dialogues dans le Marais 2? Lool

Bon courage Caïth et merci.
Répondre
(01/09/2013, 14:40)VIC a écrit : Si besoin, je proposerai en option un perso pré-tiré à jouer à HAB fixe, histoire que l'héroïne démarre avec une HAB jouable calculée pour passer la plupart des combats. Mais avec la multiplicité des quêtes et les pierres (dont l'END), ce ne sera pas aussi précis que d'habitude.

Forcément, puisque les pierres ont été ajoutées pour rééquilibrer les règles DF. La non-linéarité brouille les pistes aussi, puisque certaines clairières sont de vrais traquenards (qui a dit Gargantis ? Geek) et d'autres plutôt tranquilles.

Pour les quêtes, je pense que la quête neutre est peut-être la plus difficile, et que les deux autres se valent.

Enfin c'est clair qu'un test de jouabilité ne serait pas superflu !


Répondre
1 des 2 trucs que je savais pas si c’était possible et bin ça marche tout bien. Je pense que l'accouchement est proche Mrgreen


Ça va le faire grave Clown mefiant
сыграем !
Répondre
(04/09/2013, 14:52)linflas a écrit : 4) facultatif, modifier le lien bleu souligné par du noir gras non souligné ?

Pour le lien cliqué, tu veux quel format ? Mrgreen


La macro marche tout bien, c'est la fête Clown
сыграем !
Répondre
Je ne répondrai pas à vos provocations de bas étages mademoiselle. Wink
Répondre
Rolleyes 
(06/09/2013, 14:41)linflas a écrit : Je ne répondrai pas à vos provocations de bas étages mademoiselle. Wink
non sérieux. Tu m'as donné un format pour les liens (pas souligné noir bold), mais quand on clic, il y a un autre format qui s'applique (violet souligné). Donc soit on garde celui-là, soit tu proposes quelque chose Rolleyes
сыграем !
Répondre
oh pardon, je pensais qu'il était évident que l'on reste en noir, gras et non souligné..
Répondre
rien n'est évident ! (c'est comme ça qu'on fait des malentendus après Wink )

pour les titres de § (style titre 1), j'ai mis times new roman, centré, gras, 20pt, espacement haut et bas de 1 ligne.
C'est bon ?
Entre nous, j'me demande pour le "titre 1" (le plus haut dans la hierarchie), si c'est correct de l'appliquer au n° de §. Y'a le titre du livre et les titres / sous-titres des règles qui vont bouffer des imbrications de titre. Par conséquent (et comme la macro affecte les liens et les signets), je me demande si un style personalisé "numéro" serait pas mieux.
D'autant plus que Word utilise les styles de titre pour générer le sommaire (je vois mal l'intérêt d'un sommaire qui pagine les 1K§ lol), je pense qu'il faut un style différent.
En appliquant les styles de titre correctement, le sommaire se fera automatiquement (mise à jour aussi après corrections).

Pour le corps du texte, vu les italiques et les trucs zarbi qu'il y a un peu partout, je justifie juste le texte (et le passe en times new roman 12) en laissant le style normal de base (faudra pas le tripoter celui-là sinon, ça va être un carnage Mrgreen).

Pour les combats, y'a un petit soucis quand on a plusieurs adversaires genre :
1° zombi
2° zombi
3° zombi

le plus facile à programmer, je mets un style combat (times new roman, 12, gras, majuscule, aligné a gauche, tabulations pour H et E) avec 1/2 ligne d'nterligne haut et bas et on obtient ça :
Citation :blablablablablablablablablablablablablabla

1° zombi H:50 E:100

2° zombi H:50 E:100

3° zombi H:50 E:100

blablablablablablablablablablablablablabla

Soit on veut que les lignes des combattants restent collés comme ça :
Citation :blablablablablablablablablablablablablabla

1° zombi H:50 E:100
2° zombi H:50 E:100
3° zombi H:50 E:100

blablablablablablablablablablablablablabla
et dans ce cas là, je dois tester les styles avant et après de chaque ligne style combat (c'est pas long à faire mais c'est pour savoir si je fais ou pas) afin d'affecter un style combat1 avec un espacement haut, style combat2 sans espacement et style combat3 avec un espacement bas.
сыграем !
Répondre
Pour le moment, tout en Times New Roman ou Georgia 12 ça ira très bien pour lire à l'écran. Pour une version imprimée par contre, je dirais Adobe Garamond Pro, Calisto MT, Crimson, voire Footlight MT pour un style medieval.

Concernant le style, j'avais effectivement fait simple : titres dans les règles = numéros de paragraphe. Comme je n'ai pas généré de sommaire, je n'ai pas vu cette petite subtilité. Tu as tout à fait raison mais il faut quand même conserver un "Titre 3(?)" pour les numéros de paragraphes, ne serait-ce que pour les liens. Ensuite, si on génère un sommaire, on supprime les numéros manuellement.

Pour les combats, euh.. joker !
Répondre
(07/09/2013, 11:15)linflas a écrit : Tu as tout à fait raison mais il faut quand même conserver un "Titre 3(?)" pour les numéros de paragraphes, ne serait-ce que pour les liens. Ensuite, si on génère un sommaire, on supprime les numéros manuellement.
heuh je vais me répéter : j'applique des signets ET des liens vers ces signets. DONC on a PAS besoin de ce format 'titre' pris en compte par le sommaire (sinon, tu devra supprimer 1K ligne à chaque mise à jour).


pour les combats, c'est réglé. Y'a une astuce dans word qui permet d'ignorer les espacements pour le même type de style, ça me fait une toute petite ligne en plus dans les paramètres. Affaire réglée.Mrgreen


ci-joints just for fun, les 133 combats Lool (classés du plus faible au plus fort)

.xls   ListeMonstre.xls (Taille : 24,5 Ko / Téléchargements : 10)
сыграем !
Répondre
(07/09/2013, 12:42)Caïthness a écrit : heuh je vais me répéter : j'applique des signets ET des liens vers ces signets. DONC on a PAS besoin de ce format 'titre' pris en compte par le sommaire (sinon, tu devra supprimer 1K ligne à chaque mise à jour).

ha oui, faudrait que j'apprenne à lire Smile
Répondre
@vic
comme tu vas passer du temps dessus, est-ce que les polices te conviennent ? (avec les styles on peut changer facilement, si tu as une police de prédilection n'hésite pas)

@vévé, gogorn, jehan, skarn
qu'est-ce qu'on autorise à Vic pendant se relecture ? Je pense que les fautes toutes bêtes (orthographe, accord, ponctuation) ne posent pas de problèmes, il peut le faire directement s'il voit qqch. Doit-il mettre ses modif en couleur ?
Concernant les phrases lourdes et répétitions ?
Les dialogues ?
Pour l'équilibrage, j'ai sorti la liste des monstres (post plus haut), est-ce qu'on est partant pour des modifs d'équilibrages ? De même pour les règles ? Je parle pas de tout refaire, bien entendu, mais de savoir si on envisage d'envisager de faire un peu de ménage mathématique ?
сыграем !
Répondre
(04/09/2013, 14:10)Caïthness a écrit : je vais optimiser un peu :
1) ajout de signet sur les n° de paragraphe (fait) OK
2) applique un style pour les combats (en cours, je vois comment faire) OK
3) tenter de mettre les liens vers les signets sur les rendez-vous au xxx OK
(04/09/2013, 14:52)linflas a écrit : 4) facultatif, modifier le lien bleu souligné par du noir gras non souligné ? OK
Macro finie OK

Maintenant, je vais lancer ça sur le monstre pour voir où ça va planter Lool

15 minutes de moulinette... Et c'est bô Love

J'en ai la larmichette à l'oeil, tiens, comme disait Gwalmich'Big Grin



EnjoyClown

.pdf   Copie de Marais 2.3.pdf (Taille : 1,87 Mo / Téléchargements : 18)


dodo Sleep
сыграем !
Répondre
d'entrée une correction à faire: "Vous avez en votre possession une épée et une cotte de maille " Même Red Sonja en avait plus que ça dans son petit bikini… Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)