L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte)
Oui.
Répondre
Le cor Hjall produit une note qui résonne à travers les Neuf Mondes et heurte les cieux dans un grondement de tonnerre. La tour frémit sous vos pieds et - de façon incroyable - il apparaît dans le ciel nocturne une fissure, à travers laquelle filtre une lumière céleste éblouissante.

Étourdis, les disciples tombent à genoux. Au même instant, les flammes multicolores qui retenaient leurs captifs s'éteignent, permettant aux cinq personnes de s'enfuir.

Les disciples se relèvent et s'efforcent de reprendre leur invocation, mais le choc d'entendre le cor de Heimdall de si près les a visiblement ébranlés. Pour la première fois, au-delà de la ferveur fanatique, leurs regards commencent à trahir de la peur.

*

Vous engagez le combat sans plus tarder. Les disciples sont éloignés les uns des autres (étant chacun situé à l'une des pointes du pentacle). Pharéole et Milena sont chacun au contact d'un disciple différent. Karunaz n'est au contact de personne et va utiliser sa première action pour se déplacer.

Grâce à la magie défensive qui les enveloppe, les disciples ont une solide Protection (5). Mais, pour des sorciers de haut niveau, ils ont une Endurance pathétique (15).

Le Cor des Héros a eu un double effet : non seulement il a libéré les captifs, mais il a perturbé la concentration des disciples, qui n'incantent plus aussi vite qu'auparavant. Dans la partie précédente, Pharéole ne disposait que de trois tours pour agir avant que le rituel ne se termine ; vous en avez six.
Répondre
Cool!

Tour 1:
1D+4=7 contre 12-3=9

Dégâts du 1er météore (je sépare pour chaque disciple):
D1: 2D+2= 13
D2: 2D+2= 6
D3: 2D+2= 6
D4: 2D+2= 11
D5: 2D+2= 12

Edition: pour la partie précédente, s'il avait eu le Cor je suppose que Pharéole aurait raisonnablement pu remporter le combat.
Répondre
J’adore qu’un plan se déroule sans accroc.

Allez, c’est le moment d’utiler Silex. Même ordre que pour Milena :

⚅ ⚀

⚄ ⚄

⚄ ⚄

⚂ ⚂

⚂ ⚁

Soit respectivement : 9, 12, 12, 8 et 7 points de dégâts, protection non déduite.

Pharéole utilise le second météore dès la fin du tour 1 :

⚀ ⚁

⚄ ⚅

⚁ ⚁

⚄ ⚀

⚁ ⚄

5, 13, 6, 8 et 9 points.

Les scores ne sont pas fameux… Mais si j’ai bien calculé, à la fin du premier tour, il reste 3 P.E. au premier disciple, 6 au troisième, 3 au quatrième et 2 au cinquième. Le deuxième est mort.

Outremer, j’attends que tu confirmes (ou infirmes) mes calculs pour continuer.
Répondre
(29/07/2018, 16:09)tholdur a écrit : Edition: pour la partie précédente, s'il avait eu le Cor je suppose que Pharéole aurait raisonnablement pu remporter le combat.

Oui, en six tours, Karunaz et lui étaient presque certains de massacrer les cinq disciples.

Sans le cor, la seule chance de Pharéole aurait été de libérer les captifs, mais il aurait encaissé 1D de dommages (l'armure ne jouant pas), ce qui avait évidemment de bonnes chances de le tuer.
Répondre
La protection ne compte pas, il me semble...
Répondre
(29/07/2018, 16:36)Jehan a écrit :
Les scores ne sont pas fameux… Mais si j’ai bien calculé, à la fin du premier tour, il reste 3 P.E. au premier disciple, 6 au troisième, 3 au quatrième et 2 au cinquième. Le deuxième est mort.

C'est aussi les résultats que j'obtiens. Visiblement, vous n'allez pas avoir besoin de six tours.


(29/07/2018, 16:40)tholdur a écrit : La protection ne compte pas, il me semble...


Contre les sorts d'attaque (comme Météore ou Foudre Noire), la Protection joue. C'est contre les sorts psychiques qu'elle ne sert à rien.
Répondre
Troisième et dernière utilisation de Silex au début du tour 2, donc :

⚅ ⚅

Sprotch.

⚁ ⚀

Pas glop. Trois a toujours 6 P.E.

⚄ ⚁

Quatre tombe à 1.

⚃ ⚀

Et Cinq s’accroche à sa protection et ses 2 points d’endurance.

Édition : Pardon, je dis n’importe quoi. J’ai oublié le +2 du météore. Quatre et Cinq sont morts, il ne reste que Trois et ses 6 points d’endurance.
Répondre
Place à Karunaz, ensuite Milena va tenter de finir le travail...
Répondre
(29/07/2018, 16:37)Outremer a écrit : Sans le cor, la seule chance de Pharéole aurait été de libérer les captifs, mais il aurait encaissé 1D de dommages (l'armure ne jouant pas), ce qui avait évidemment de bonnes chances de le tuer.

Et brandir l’Épée de légende ?
Répondre
(29/07/2018, 16:59)Jehan a écrit :
Et brandir l’Épée de légende ?

On se fait arnaquer : ça ne change rien du tout au fait d'attaquer normalement les disciples.
Répondre
Karunaz se déplaçait justement pour attaquer le troisième disciple.

Avec l'Épée de Mort, il a 13 en Force et inflige 9 dés de dommages. Autant dire que le dernier disciple des archimages ne fait pas un pli.

*

L'invocation n'a pas accumulé assez de puissance pour permettre aux archimages de se manifester. L'harmonie irréelle des Cinq Astres devient une cacophonie, qui se fait progressivement plus aiguë jusqu'à devenir presque inaudible.

Puis les Astres explosent en une myriade d'étincelles multicolores ! L'espace d'un instant, il vous semble distinguer des visages gigantesques, déformés par une horreur indicible. Puis il n'y a plus que le silence et le calme de la nuit. Vous regardez les vestiges des Cinq Astres chuter et disparaître dans les ténèbres comme des braises mourantes.

Vous allez quitter les lieux, mais alors que vous atteignez l'escalier, une lumière bleue se met à flamboyer dans votre dos.

"Vous enterrez bien vite votre plus vieil ennemi..." murmure une voix éthérée.

Vous pivotez, glacés jusqu'à la moelle.

"La Lune Bleue..."


                                                                                                                                 
Répondre
Non vous vous trompez, c'est Aiken notre plus vieil ennemi!^^
Répondre
"L'archimage Tor," corrige l'apparition devant vous. C'est une grande ombre aux contours imprécis, au sein de laquelle une clarté d'un bleu pâle enveloppe un coeur de ténèbres glacées.

"Vos efforts ont causé la destruction de mes frères. Peu importe. J'existe toujours et je règnerai seul sur le nouveau millénaire."

Pendant un instant, vous êtes trop stupéfiés pour réagir.

"Comment avez-vous survécu ?" articulez-vous enfin. "Le sortilège de réincarnation a échoué. Nous avons vu les Astres exploser..."

"Je serais enchanté de vous expliquer ma victoire," répond l'archimage Tor, "d'autant que cette explication sera la dernière chose que vous entendrez de votre vivant."

Vous remarquez que sa voix se fait plus forte, et son aura bleue plus vive.

"En réalité, j'ai été détruit avec les autres. Mais j'ai pu créer ce double virtuel, ce fantôme que vous voyez devant vous. Pour le moment, je n'existe qu'en tant qu'illusion... mais mon pouvoir peut transformer l'illusion en réalité !"



"Il n'existe que dans notre imagination," intervient Karunaz. "Ce sont nos esprits qui lui donnent accès à ce monde ! Si nous mourons avant qu'il ne puisse rendre réel ce corps illusoire, il sera détruit."



- Vous pouvez suivre la suggestion de Karunaz en vous jetant du haut de la tour

- ou refuser de mourir sans combattre.


*


(Le dernier choix de la série. Il n'y a pas de piège, mais je vous suggère la deuxième solution. Ce n'est pas la manière la plus facile de triompher, mais elle est plus satisfaisante. Si le combat contre les cinq archimages réunis est virtuellement impossible, celui-ci est nettement plus abordable.)
Répondre
Alors pour la gloire !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)