LDVELH et liseuse
#1
Bonjour à toutes et tous,
nouveau sur le forum, je viens vous exposer mon projet actuel.

J'ai quelques LDVELH mais certains commencent à accuser leur achat et chaque lecture peut leur être fatale Wink A l'automne de leur vie, ils voient leurs feuilles tomber et s'envoler.

Pour remédier à ça, j'ai trouvé une collection de pdf, que je me suis empressé de convertir au format liseuse le plus universel que je connaise : ePub.
Cette conversion, je la fait avec le logiciel libre de gestion de eBook "Calibre", mais, malheureusement, soit le pdf est mal fait, soit la conversion est mal faite, mais au final, c'est illisible et les liens ne fonctionne que très peu, ce qui réduit l'intérêt de la liseuse.

Du coup, je me suis plongé dans les specs du format ePub pour corriger ça.
Aujourd'hui, je me suis mis en place quelques outils pour accélérer le travail et je me suis fait au format ePub ces livres (parmi mes préférés, évidemment) :

Défi Fantastique / Le Marais aux Scorpions
Les Messagers du Temps / Le Carillon de la Mort
Astre d'Or / Le Sorcier Majdar
Destins / Le Pirate des Sept Mers (en cours)

Partant du principe que j'aimerai que ce travail profite à la communauté, j'aimerai les partager, mais peut être que certains titres encore édités doivent être évités, qu'en pensez-vous ?
En outre, le partage me permettrait d'avoir des retours pour réaliser des corrections.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez,
à bientôt

Rata
Conversion vers le format epub

Répondre
#2
Le projet est louable... J'ai d'ailleurs proposé une méthode pour la conversion des AVH en format epub.

Mais les livres ne sont pas libres de droit. Tu peux le faire pour ton compte (ou expliquer comment faire) mais uniquement si tu possèdes la version papier. Donc le partage, c'est à tes risques et périls... et pas sur RDV1 en tout cas !
Répondre
#3
Oui, c'est bien ce que je pensais, c'est pour ça que j'en parlais avant de mettre à dispo.
Merci pour la réponse en tout cas :-)
Conversion vers le format epub

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)