7/14/7
#16
(18/10/2013, 21:54)nkx28 a écrit : ...décidément Mason est pervers!

Depuis le temps que je le dis !

Mason, le peuple (de joueurs) aura ta peau.
Répondre
#17
L'avantage quand vous ne trichez pas, c'est que quand vous gagnez les gouffres de la cruauté ou la crypte du sorcier à la 756 ème tentative, c'est vraiment orgasmique!
Répondre
#18
Mason a peut-être eu un problème avec sa petite amie Velka? Sinon, pour la crypte du sorcier, je pense qu'il faut laisser l'orgasme à son ordinateur (je vais le faire pour voir quand je lirai ce bouquin, une fois mon chemin fixé).
Répondre
#19
(10/02/2007, 14:14)Segna a écrit : Dans la série peu ou pas jouable :

Pour le Sorcier de la Montagne de Feu, le combat contre le cyclope posera problème.
Il y a au moins un combat délicat dans le Marais au Scorpions, quelle que soit la trajectoire.
La créature venue du Chaos : très improbable de réussir avec 7 en chance...
Tous les Livingstone parus à partir de la Sorcière des Neiges (sauf peut-être le dernier)

Pour les Livingstone: tous sauf la forêt de la malédiction, en fait (et à la limite la cité des voleurs si les bonus d'habileté s'ajoutent bien à notre force d'attaque)
Répondre
#20
(10/02/2007, 14:14)Segna a écrit : Dans la série peu ou pas jouable :

Pour le Sorcier de la Montagne de Feu, le combat contre le cyclope posera problème.
Il y a au moins un combat délicat dans le Marais au Scorpions, quelle que soit la trajectoire.
La créature venue du Chaos : très improbable de réussir avec 7 en chance...
Tous les Livingstone parus à partir de la Sorcière des Neiges (sauf peut-être le dernier)


Segna a raison avec le SDLMDF et Le Marais aux Scorpions : c'est très souvent le combat contre un boss, ou celui qui a l'HAB la plus élevée, qui dicte et impose une HAB minimale nécessaire pour réussir. L'autre problème venant de la multiplication des combats par usure, sans soins suffisants.


(13/11/2013, 23:33)nkx28 a écrit : Pour les Livingstone: tous sauf la forêt de la malédiction, en fait (et à la limite la cité des voleurs si les bonus d'habileté s'ajoutent bien à notre force d'attaque)

Oui "les bonus d'habileté s'ajoutent bien à notre force d'attaque".
Sur ce point de règle voici un sujet donnant plusieurs détails et justifications :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4924-errata-objets-bonus-a-l-hab-ou-a-la-fa

Pour un certain nombre de DFs, j'ai estimé l'HAB (ou plutôt la FA) nécessaire pour avoir des chances de les réussir tout en ayant du challenge. Je dis FA car si le DF nous impose une HAB de 12, on comprendra que cela fausse complètement les tests d'HAB qui deviennent trop faciles. J'impose donc une HAB de départ identique à tous les DFS : 10. Et je propose un ajustement automatique à la FA en fonction de la difficulté des combats.

Dans le cas de la Citadelle du Chaos et de la Forêt de la Malédiction, j'ai trouvé le même résultat "extrême" dans ces 2 cas : FA - 4.
C'est à dire, HAB 10, mais FA 6 lors des combats. Soit en dessous de la plus faible valeur possible prévue par le tirage de carac.
Pourquoi si bas, et bien pour qu'il y ait un minimum de challenge quand même.

Ces deux DFs, le SDLMDF, et bien d'autres, ont été analysés ici :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)