L'Épée de Légende S3E05 (Le Maître des Rêves)
#31
Milena est intéressée par les chandelles et la poussière, pas par les dents. Comme Pharéole précédemment, elle se sépare de son sac de couchage pour pouvoir emporter tout ce qui l'intéresse.
Répondre
#32
Pharéole va prendre les dents, en ce cas.

Si Milena prend les chandelles, il vaut peut-être le coup qu’elle récupère également le briquet d’ambre ?
Répondre
#33
Pourquoi pas. Elle offre son brasero en échange si Pharéole veut s'encombrer pour rien^^
Répondre
#34
Il faut que je fasse de la place pour les dents, donc autant que Milena abandonne le brasero.
Répondre
#35
Ok.
A un seul joueur ça doit être tendu question équipement quand même...
Répondre
#36
(16/03/2018, 21:30)Jehan a écrit :
Si Milena prend les chandelles, il vaut peut-être le coup qu’elle récupère également le briquet d’ambre ?

Je vois que tes souvenirs restent encore d'une certaine utilité. Ce transfert n'était pas tout à fait indispensable, mais c'est utile. Tongue



La zone où sont tracés les symboles semble dangereuse et vous décidez de la contourner. Vous laissez échapper un soupir collectif de soulagement en atteignant la porte, mais vous vous figez sur place lorsqu'un être issu de vos pires cauchemars en émerge : un cadavre en putréfaction vêtu d'un costume de bourreau, le visage barré d'un rictus et les orbites infestés d'asticots. Ses mains décharnées brandissent une faux qu'il abat vicieusement sur Pharéole. Les réflexes aiguisés du voleur ne sont pas suffisants pour lui permettre d'éviter le coup : la faux le frappe de plein fouet et il se volatilise en un nuage de vapeur !

Le bourreau brandit triomphalement sa faux et un rire hideux émerge de sa gorge pourrissante, puis il disparaît à son tour.

Milena regarde avec consternation les volutes de vapeur en train de s'évanouir. Elle se force néanmoins à persévérer et reprend sa route.


Milena pénètre dans une gallerie longue et silencieuse. Le mur de droite est couvert d'énormes miroirs. Elle y voit son reflet et ceux de portraits étranges qui semblent accrochés sur le mur de gauche. Cependant, lorsqu'elle regarde le mur de gauche, elle y voit également des miroirs, qui reflètent une rangée de portraits apparemment accrochés sur le mur de droite. L'effet qui en résulte ne manque pas de désorienter la magicienne et accroît encore son malaise.

Après un long moment, elle atteint l'extrémité de la gallerie. Celle-ci aboutit sur un passage caverneux perpendiculaire... ou peut-être qu'il s'agit d'une large allée à ciel ouvert, car Milena croit distinguer des étoiles au-dessus d'elle. Un large escalier permet de descendre jusqu'au passage. En-dessous, Milena aperçoit une étrange procession : des figures cagoulées portant de larges cierges bleus transportent sur une bière un corps recouvert d'un linceul. Ils avancent à pas lents et silencieux.

- Milena peut s'approcher discrètement
- ou rester dissimulée où elle se trouve.


(Évidemment, Milena choisit seule pour le moment !)
Répondre
#37
Milena décide de s'approcher...

...et de tenter de faire diversion?^^ https://www.youtube.com/watch?v=McX4rg3DDC4
Répondre
#38
Rassemblant son courage, Milena descend jusqu'au bas de l'escalier, se dissimulant derrière la balustrade. Alors que la sinistre procession passe devant elle, elle découvre à la lumière des torches bleues que la personne étendue sur la bière n'est autre que Pharéole ! Il semble bien mort, cependant, et son visage est aussi pâle que le linceul qui le recouvre. Quatre lanternes éteintes se trouvent aux coins de la bière. Les membres de la procession ne remarquent pas la présence de la magicienne.

- Milena peut attaquer la procession,
- utiliser un objet,
- suivre la procession à distance pour voir où elle se rend, en attendant le bon moment pour agir,
- ou partir dans la direction opposée.




(Les trois portes permettant d'entrer dans le château donnent sur des chemins différents, mais ces chemins se rejoignent lorsqu'on arrive dans la pièce où vous avez récupéré la poussière d'argent. Lorsqu'on prend les bonnes décisions, je pense que la Porte de la Peur offre le chemin le moins difficile.)
Répondre
#39
J'imagine qu'il faut allumer les lanternes avec le briquet, mais ce n'est sans doute pas encore le bon moment. Milena attend qu'une bonne occasion se présente...
Répondre
#40
Milena suit la bière de Pharéole sur une courte distance. La procession ne tarde pas à atteindre une énorme structure ressemblant à une cathédrale, dont les flèches s'élèvent dans le ciel nocturne. La magicienne est surprise de réaliser qu'elle est entièrement faite d'ossements : les flèches sont faites de crânes humains empilés, les contreforts de tibias et de fémurs, les murs de fragments pulvérisés de cages thoraciques et d'os du bras.

Alors que Milena pénètre dans l'intérieur sombre de la cathédrale, elle sent un parfum âcre d'encens, mêlé à une puissante odeur de décomposition. Devant elle, les robes des porteurs de bière dérangent la poussière tandis qu'ils se dirigent vers l'autel à l'extrémité de la nef et qu'ils y déposent leur fardeau. En-dehors de la faible clarté des étoiles qui filtre à travers les hautes fenêtres dominant la nef, il n'y a pas d'autre éclairage que la lumière bleue des chandelles processionnelles et un éclat assourdi venant de la voûte d'ossements humains. Levant les yeux, Milena aperçoit un Faltyn scintillant, attaché à l'envers à une croix fait de deux os et enfermé dans une cage de fer.

Lorsque ses yeux reviennent se poser sur l'autel, elle voit l'un des porteurs de bière aller chercher une épée d'argent terni dans une niche proche de l'autel et revenir la poser sur la poitrine immobile de Pharéole.

L'intuition étrange vient à Milena qu'il serait possible de sauver Pharéole en allumant les lanternes disposées autour de lui.

- Milena peut attaquer les porteurs de bière,
- attendre de voir ce qu'ils comptent faire,
- utiliser le briquet d'ambre pour allumer les lanternes
- ou quitter ce lieu discrètement.
Répondre
#41
Milena estime qu'elle en a assez vu et s'éloigne en silence...
Bon en fait elle tente d'allumer les lanternes sans se faire chopper!
Répondre
#42
Milena bat le briquet et des étincelles en jaillissent aussitôt, fusant vers la bière comme des projectiles. Les lanternes s'illuminent et la clarté soudaine semble aveugler les silhouettes cagoulées, qui s'enfuient terrifiées.

Les membres de "feu" Pharéole s'animent tout à coup et il se lève, jetant de côté son linceul. La magicienne accourt vers lui. Pharéole ne se souvient de rien depuis qu'il a été frappé par la faux, mais il est indemne.

Cette épreuve l'immunise désormais à la peur de mourir, ce qui lui permet d'augmenter son score de Force d'un point. Il tient dans une main l'épée d'argent noirci que ses porteurs avaient déposée sur sa poitrine. Un nom est ciselé sur sa lame : "Pourfendeuse d'ombre". Les porteurs ont par ailleurs laissé tomber une amulette en forme de crâne. Vous pouvez conserver les deux objets si vous le souhaitez.

Vous vous préparez à quitter cette horrible cathédrale d'os lorsque vous remarquez une ouverture voûtée s'ouvrant sur l'un des côtés de la nef. Vous vous en approchez pour l'examiner, lorsque la voix flûtée du Faltyn vous interpelle faiblement, brisant le silence total qui régnait dans la cathédrale morbide. "Attendez ! Libérez-moi et je saurai vous aider !"

Sa cage se trouve à plusieurs mètres au-dessus de vos têtes.

- Pharéole peut essayer de grimper jusque-là (il doit réussir un test d'Habileté),
- Milena peut essayer de se téléporter à l'intérieur de la cage
- ou se compliquer la vie en invoquant un autre Faltyn pour libérer celui-ci ;
- vous pouvez aussi ignorer la créature et franchir l'ouverture voûtée
- ou quitter la cathédrale.


Montrer le contenu
Répondre
#43
Ouf alors!

L'amulette en forme de crâne n'inspire pas confiance à Milena. Elle ne souhaite pas non plus récupérer "pourfendeuse d'ombre".

Le Faltyn est sans doute très bien là où il se trouve^^ mais comme on ne sait pas vraiment par où s'en aller, pourquoi ne pas le libérer pour qu'il nous indique le chemin (il faudra évidemment s'empresser d'emprunter l'autre)?

Et puis, même si cela a tout d'une très mauvaise idée, je brûle de voir ce qui se passe quand 2 faltyns sont réunis!

Qu'en pense Pharéole?

Pour la question du spoiler:
Montrer le contenu
Répondre
#44
(17/03/2018, 15:31)tholdur a écrit : Pour la question du spoiler:
Montrer le contenu

Je n'avais pas songé à cette interprétation de Hurlement !

Montrer le contenu
Répondre
#45
Étrange que la résurrection de Pharéole (j’avais complètement oublié ce passage, je ne me suis rappelé du coup du briquet qu’après…) ait lieu à un moment où j’ai l’impression de repartir de zéro à tellement de niveaux de ma vie…

(C’était le 3615 my life ; je range le Minitel (oui, j’ai 36 ans).)

Le voleur prend l’épée et l’amulette en forme de crâne. Elle, je me souviens de son utilité… mais ne suis pas certain qu’elle fonctionnera sur un autre personnage que le chevalier.

Enfin, l’attirance irrésistible de Pharéole pour le chaos l’incite à assister à la confrontation des Faltyns.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)