Préparation Mini-Yaz 2018
5 AVH, c'est déja pas mal. Ouf! Merci aux participants!
2 OLBR, bravo !! Et c'est parti pour un mois de lecture estivale !!
Il est temps de mettre le nez dans les règles :

A]Limite d'AVH / nb prix :
-Annulation concours : 0-2 AVH
1 Yaz (Or) 3-4 AVH
2 Yaz (Or/Argent) 5-6 AVH
3 Yaz (Or/Argent/Bronze) 7+ AVH

...

B] Concernant les durées de rédaction et de vote :

...

2) Vote :
 Yaz : 3 mois +1/-1 mois selon la quantité d'AVH/section/Mots à lire (période annoncée par les juges lors du lancement du concours)
 Mini-Yaz : 2 mois +1/-1 mois selon la quantité de mini-AVH/section/Mots à lire (période annoncée par les juges lors du lancement du concours)

Donc on serait parti pour un mini-Yaz avec Yaz d'Or et d'Argent mais sans Bronze.

Qu'en est-t-il de la durée de vote ? J'ai annoncé un mois sur la Taverne mais je me suis peut-être un peu emballé ? On fixe à combien messieurs-dame les juges ?
Je partirais pour 1 mois aussi, mais avec le cancer du foot en phase terminale, je sais pas si ça va le faire Mrgreen (moi je dors pendant les matchs, donc nafoutr')
сыграем !
un mois c'est un peu chaud ! (35 ° approximativement Smile )
Pour la période de vote, je ne sais pas. D'un côté il n'y a "que" 5 AVH. Donc cela paraît beaucoup plus simple que l'année dernière par exemple.

Mais... ma situation est particulière car j'ai l'avantage de connaître déjà par coeur Disruption pour l'avoir testée et... Prisme qui n'est pas *forcément* la mini-AVH la plus courte à lire ni à jouer du site...

Après... je compte sur le début de l'été pour jouer d'autres aventures comme Cyclades... et aussi pour progresser sur l'écriture de ma maxi-AVH que je voudrais finir avant décembre. Donc, en fait, plus de temps pour voter serait appréciable aussi ! ^^

Bref, je ne sais pas. Lool
@modo
Si la coupe du monde de football ne t'intéresse pas, ce n'est pas une raison pour en faire... une maladie.
Mois aussi je ne suis pas un passionné, la preuve j'ai regardé très peu de match (on les compte sur les doigts d'une main) et aucun en intégralité, même pour l'EDF.
Mais malgré ce peu de passion, je trouve tes propos de mauvais goût. Sans parler des "aficionados", pour les gens qui trouvent dans cet événement une simple occasion de passer des moments sympas entre amis, sans prise de tête, c'est faire preuve d'un mépris assez incroyable à leur égard que de comparer leur passion ou amusement à un cancer en phase terminale.

Laissons chacun avoir ses passions, ne nous mettons pas plus haut que ceux qui n'ont pas les mêmes que nous! La passion du football est aussi louable que n'importe quelle autre!
Je ne sais pas qui a l'autorité pour trancher sur les périodes de vote, il serait intéressant d'en parler.
Pour ma part, je pense qu'un mois est un bon délai, surtout avec seulement 5 AVH.
(01/07/2018, 21:45)Fitz a écrit : Je ne sais pas qui a l'autorité pour trancher sur les périodes de vote, il serait intéressant d'en parler.
L'autorité est répartie entre les juges, mais on peut argumenter. Je suis pour 1 mois mais je ne m'oppose pas formellement à 2 mois. Archi-contre 3 mois.

1/3 de l'autorité exprimée Mrgreen
Aux suivants !
сыграем !
Perso je dirais qu'un mois de lecture c'est suffisant pour les mini-yaz.
Pour des raisons proches de celles de MerlinPinPin, je préférerais 2 mois... Mais bien sûr les juges en jugent Wink

Quelles modalités concernant les points à répartir ?
Je suis aussi plutôt favorable à 2 mois. Il me faut une bonne semaine pour faire le tour d'une AVH donc sur un mois c'est faisable mais très tendu.
On doit distribuer combien de points pour les votes dans cette configuration ?
Je suppose qu'on peut faire 10 points comme d'hab, non?

Sinon, en ce qui concerne le délai de lecture, si c'est un souhait des auteurs eux-mêmes je ne vois aucune raison de ne pas le prolonger d'un mois supplémentaire...
(03/07/2018, 21:40)Kraken a écrit : Je suppose qu'on peut faire 10 points comme d'hab, non?
Avec 5 AVH et 2 lauréats, je resterai plutôt sur 6 pts (3-2-1) comme pour le cas à un lauréat. Avec 10 pts, les votants vont arrosé et on risque d'augmenter l'occurrence d'égalité.
Je préfère garder les 10 pts (4-3-2-1) uniquement pour le cas classique 3 lauréats.

Kraken et Fitz ? Fitz ne s'est pas exprimé non plus sur le délai ; merci de répondre qu'on en parle plus !
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)