Préparation Mini-Yaz 2018
#91
(04/06/2018, 08:12)gynogege a écrit : Oui, j'avais déjà dit je crois qu'après-coup l'intro évoquait beaucoup Consomption (que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs).
je viens de relire tes derniers messages, et je confirme n'avoir rien lu a ce sujet... Neutre (je m' mon ego s'en serais souvenu Wink )

(04/06/2018, 08:12)gynogege a écrit : En même temps, du point de vue de l'intrigue je n'avais pas beaucoup de choix... et puis j'imagine que Consomption n'est même pas la première oeuvre à traiter ce sujet ! Smile
Si, c'est la seule dans le multivers, d'ailleurs... Tongue


+serieux, trop surpris a la lecture, paske ca frôle le plagiat quand même Lool
je vais la lire avec attention (et avec mon avocat Mrgreen )

PS : post a prendre au ouatmillieme degré, merci Clown
сыграем !
#92
Ca montre à quel point Consomption m'a marqué ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de points communs dans l'intro, ça m'a frappé quand je me suis relu. Mais le thème et ce que je voulais dire ne me laissait pas beaucoup de choix.
Ce qui nous laisse deux hypothèses:
- ou alors je suis vraiment un plagiaire;
- ou alors c'est un peu bateau comme intro Smile
#93
Nan mais dit juste que tu rends hommage à un chef-d'oeuvre de la littéraction, ça me suffit, hein [Image: lol.gif]
сыграем !
#94
Moi en tout cas, en vous lisant, je cryogénie !

 Out
#95
Cancer du foot J-2...
Je suppose qu'on enterre le concours ?
сыграем !
#96
La question va se poser. J'ai l'impression que je suis maudit... je pourrai jamais participer à un mini-Yaz. M'enfin, au moins ça m'aura permis d'écrire une AVH. Pas de nouvelle des autres participants quand même ?
#97
Attendez, il reste presque trois semaines là avant l'échéance là. Y'a encore largement le temps.
#98
En plus le thème est: vous n'êtes pas seul, donc il y aura forcement d'autres candidats.^^
#99
C'est vrai qu'il n'y a pas foule là... Je vais finir par être vexé moi (il est pas beau mon thème ? Gne )

En tous cas je compte toujours proposer quelque chose (en cours d'écriture).
Juste un gros rush final de travail ces dernières semaines qui n'a rien à voir avec la grosse balle ronde mentionnée par Caïthness (ni avec la petite) (comment ça elle n'est pas ronde ??)

Mais le rush vient de se terminer ce soir. Donc tu n'es pas seul, gynogege, sois confiant !  Big Grin

Pour les autres... On ne peut pas passer de 11 à 2 tout de même ? NoGreen
Chaque année la plupart des aventures sont postées dans les deux dernières semaines, voire le dernier jour.

Après, ça sert à rien de comparer, le cru de l'année dernière était considéré comme particulièrement exceptionnel (à tel point qu'il y a eu un essoufflement sur le yaz), donc s'en référer à la définition de exceptionnel et si ça marche pas peut-être que c'est juste parce que auteurs bossent pour le yaztromo de cette année.
voilà, j'ai terminé. Tu n'es pas seul, Gynogege.
techniquement parlant il y a 52§. ça me parait difficile de tasser en 50§ ; j'ai déjà bien tassé pour arriver à 52.
Avec une limite à 50... Je sais pas si c'est bien légal tout ça...
сыграем !
Il y a plein d'astuces possibles pour régulariser la situation : mettre des paragraphes négatifs, décimaux, et mettre des § a) b) et c)
(exemple : tu regroupes toutes les § de pfa et de réussite dans un seul § 50, intitulé "fins", que tu scindes en 50a), 50b), 50c)...
(edit : tu peux aussi ajouter un § 0).
Sukumvit, le fourbe [Image: lol.gif]
сыграем !
Il est possible de réduire les sections en mettant les conséquences de certains événements dans la suite du même paragraphe. Par exemple à la fin d'un test: si vous ratez rendez-vous au x, si vois réussissez lisez ce qui suit.
Au lieu d'avoir 2 paragraphes de renvoi, on n'en a plus qu'un seul.
J'ai même poussé le vice à mettre les deux conséquences dans une même section, en mettant: lisez ce qui suit et lisez le paragraphe suivant de cette section. Je l'ai fait dans un séquence qui enchaine trois tests consécutifs, avec l'excuse de garder le rythme. Mais on peut sans doute pousser la méthode plus loin pour faire tenir une avh en une seule section!




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)