Résultats Mini-Yaz 2017
#61
Je ne sais pas pour vous, mais quand je lis je suis souvent dans mon lit, couché sur le canapé, debout dans le tram ou sur le siège passager de la voiture... Je ne dis pas que c'est impossible, mais avec un ordi c'est quand même plus difficile. C'est encombrant, ça chauffe, faut se trimballer le fil car en général à un moment ou à un autre y'a plus de batterie, etc, etc.

Je vous assure que je prends beaucoup plus de plaisir à lire une AVH depuis que je le fais sur tablette ou smartphone. La liseuse, j'ai testé c'est bien aussi, mais moins souple pour les téléchargements. Et les liens cliquables... quel plaisir de juste les toucher avec le doigt, au lieu d'aller les chercher avec la souris!

Pour ceux qui sont équipés (même simplement d'un smartphone, c'est ce que j'utilise moi), je vous incite a essayer, si ce n'est pas déjà fait. Parmi les liseuses sur android, y'a moon+ reader qui est bien, pour les pdf et les epub. Si vous souhaitez essayer le epub, qui a effectivement l'avantage de s'adapter à tous les écrans, y'a Soufrerole qui est dispo sous ce format sur Litteraction. J'ignore s'il y en a d'autres?
#62
(03/08/2017, 13:46)Kraken a écrit : Je ne sais pas pour vous, mais quand je lis je suis souvent dans mon lit, couché sur le canapé, debout dans le tram ou sur le siège passager de la voiture... Je ne dis pas que c'est impossible, mais avec un ordi c'est quand même plus difficile. C'est encombrant, ça chauffe, faut se trimballer le fil car en général à un moment ou à un autre y'a plus de batterie, etc, etc.
Shamutanti lit aux chiottes, lui ; c'est tout de suite moins glamour Mrgreen
сыграем !
#63
J'ai lu beaucoup de mes premiers DF en vacances au bord de la mer. Il doit encore rester quelques grains de sables entre les pages de certains!
#64
(03/08/2017, 13:51)Cutaïthness a écrit :
(03/08/2017, 13:46)Kraken a écrit : Je ne sais pas pour vous, mais quand je lis je suis souvent dans mon lit, couché sur le canapé, debout dans le tram ou sur le siège passager de la voiture... Je ne dis pas que c'est impossible, mais avec un ordi c'est quand même plus difficile. C'est encombrant, ça chauffe, faut se trimballer le fil car en général à un moment ou à un autre y'a plus de batterie, etc, etc.
Shamutanti lit aux chiottes, lui ; c'est tout de suite moins glamour Mrgreen

C'est possible aussi avec une tablette ou un smartphone, mais avec un ordi... Big Grin
#65
Ben j'ai tendance à lire sur mon ordi portable, et autant aux chiottes bof, autant au lit c'est super pratique (à l'inverse de la plupart, moi justement j'aime les affichages denses et j'ai HORREUR du format "Gallimard" en numérique, beaucoup trop de place gaspillé et trop peu de texte affiché).
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#66
Chiottes + tablette = confort
#67
(02/08/2017, 08:37)tholdur a écrit :
(02/08/2017, 00:20)Caïthness a écrit : Quand à la Taverne, le seul truc qui les excite, c'est le dernier livingstone (en fait, ils sont plutôt nostalgiques de la médiocrité Mrgreen )

Voilà entre autre une des raisons qui fait que je me suis cassé de cet endroit. Là bas ils continuent mordicus de vouloir consommer au McDo Livingstone (tout en admettant pourtant que c'est pas tip top qualité!), alors qu'ils savent qu'il existe par ailleurs des tas de bonnes adresses où se fournir gratos et sans risque de mauvaises surprises:
Les filets de MerlinPinPin (nouvelle enseigne, fortement recommandée); La loutre (de) mer; Au Kraken à l'armoricaine... pour ne citer que les meilleures enseignes de cette année^^

Mais allez le leur dire c'est peine perdue! Ils s'en foutent royalement des AVH. Alors il faut les laisser continuer de consommer leur m... tout en se plaignant que "c'est pas comme avant"!

Je respecte totalement Livingstone pour son caractère de pionnier, j'insiste. Mais ses productions actuelles ne méritent franchement pas qu'on s'y intéresse. Cet auteur est tout simplement dépassé car il n'a jamais su se renouveler. J'ai du mal à comprendre comment certains ne peuvent pas, ou ne veulent pas, le voir. C'est pas si grave d'être hors du coup, car cela n'enlève rien à la grandeur passée! Mais quand on surfe sur cette notoriété pour continuer de produire et vendre des trucs datés, c'est pas très glorieux de la part du bonhomme. Mais bon, tant qu'il trouve des pigeons, je reconnais qu'il aurait bien tort de se priver.

Je viens de me créer un compte ici. Premier fil que je lis et paf... je me fais traiter de pigeon nostalgique. Putain c'est vachement bien rdv1
#68
(03/08/2017, 15:08)Shamutanti a écrit : Chiottes + tablette = confort

Chiottes + lecture = fourmis dans les jambes à mort oui :p
C'est assez vilain pour la circulation (la raison pour laquelle j'essaye de ne plus le faire maintenant)
alnaro a écrit :Je viens de me créer un compte ici. Premier fil que je lis et paf... je me fais traiter de pigeon nostalgique. Putain c'est vachement bien rdv1
Oui enfin tout le monde ne partage pas cet avis hein, et plusieurs l'ont déjà dit ^^

Et une bonne partie des gens sont participants des deux forums également, donc n'ont pas vraiment de "camp".
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#69
@alnaro
On en reparlera calmement quand tu auras lu le dernier bouquin de Livingstone.

D'ici là, merci de ne plus venir me CRIER DESSUS stp.

Edition: je me rends compte qu'il y a un jeu de mots à faire avec le pigeon et les mots en gras, mais il vaut sans doute mieux éviter^^
#70
Je comprenais pas trop pourquoi tu me parlais de crier. Je pense que j'ai du cliquer par inadvertance sur un bouton. Ca a aggrandie la police
#71
Arf! Tu me prends aussi pour un pigeon. Ma foi c'est de bon ton je le reconnais^^ 1 partout balle au centre Wink

Plus sérieusement, j'espère que tu feras un retour constructif sur le bouquin de Livingstone. On verra bien alors si j'étais un oiseau de mauvais augure, ou si je ne me suis pas trompé. Mais j'avoue que je n'arrive plus à croire au miracle que Livingstone puisse sortir un bon LDVELH, depuis le temps...

Certains se sont fait pigeonner à l'époque de son dernier opus, Blood of the Zombie, et on ne les y reprendra plus!
#72
en tous cas le "dernier" Joe Dever est de bonne facture.
Il y a peu de chances que Livingstone fasse un truc original, ne serait-ce que parce que "son" public n'attend pas ça de lui. Mais ça pourrait être quelque chose d'une qualité acceptable (j'avoue je n'ai pas lu ses derniers opus). Ce qui me fait dire ça, c'est que Livingstone a annoncé son intention d'écrire quelques jours après le décès de Joe Dever (même si par ailleurs à ma connaissance il ne lui a jamais rendu hommage). Il s'est peut-être dit: "putain, ça va être bientôt mon tour, je peux pas partir sur le Sang des Zombies..."
Et puis la couverture de Iain Mc Caig fait vraiment saliver.
Ensuite, oui, il y a des choses de bien meilleure qualité sur Litteraction. Mais c'est vrai aussi que je suis fétichiste, c'est pas juste une qualité de lecture, le livre c'est un objet qui m'inspire le respect. Pas une tablette ou un ordinateur. Et puis contrairement à ce que pensent certains, c'est pas écolo, lire un texte de plusieurs dizaines de pages sur un écran c'est déjà du gâchis d'électricité...
bon, c'est vrai que quand ma femme voit la bibliothèque pleine de ldvelh elle est pas trop d'accord.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)