Résultats Mini-Yaz 2017
#16
(01/08/2017, 13:25)Caïthness a écrit : lol, ça va être chaud en ce moment, j'ai la tête dans la rédaction d'un livre-jeu ; et franchement, l'horreur, c'est pas un domaine qui me motive beaucoup... La prochaine, c'est promis (ou alors pendant un moment de proscratination...)

Ok on fait comme ça : alors je vais soigner la prochaine Wink

Bon courage pour le livre-jeu, c'est une bonne nouvelle !
#17
En fait, absolument toutes les avh qui ont moins de 15 points méritaient plus. J'ai l'impression que le manque d'ambition est très sanctionné.
Sinon, 15 votants en sachant que les auteurs peuvent voter ce n'est pas fou. Mais disons que l'on est un club, faut pas se voir comme plus.

Bon eh bien 18 points sur 15 votants avec une telle concurrence, c'est très bien. Pour mon habituelle 4e place, de toute façon mes avh ne sont pas faites pour être consensuelles, et comme l'aspect ludique était en plus atténué, je pouvais difficilement espérer mieux. C'est un vrai encouragement pour continuer la série.
Pour le 2e Ruelles frontières, cela devrait être pour le yaz 2018 je suppose, sauf si j'ai une nouvelle inachevée qui correspond encore l'année prochaine au thème du mini-yaz.

Sinon, je suis assez déçu pour les avh auxquelles j'avais mis le plus de points, mais c'est comme ça (mais cela augmente ma fierté d'avoir voté pour elles car sinon elles se seraient pris des tôles encore plus imméritées).
#18
Je m'attendais à la première place de Mea Culpa, qui est tout à fait méritée. Pour le reste, je dois dire que ce classement m'a fait aller de surprise en surprise, notamment en ce qui concerne la place d'Incarnation (?????) et la mienne (je me voyais au mieux finir avec le chocolat et probablement bien plus bas).

Il est indiscutable que la qualité était élevée cette année. C'est très stimulant, mais, lorsqu'il s'agit de voter, ça aboutit à des choix cruels.

Quoi qu'il en soit, merci à tous les votants et bravo à tous les participants.
#19
et BIM !!
сыграем !
#20
On sait que la formule de répartition des points "favorise" les avh les mieux classées, qui glanent forcément plus de points au détriment des autres qui ne se partagent que les miettes restants. Il est bon je crois de le rappeler afin d'éviter de trop se focaliser sur des "mauvais scores". Si on pouvait mesurer un pourcentage de satisfaction, chose malheureusement impossible, on aurait peut-être une moyenne de la première autour des 90%, et de la dernière autour de 70%? Je n'en sais rien exactement, mais en tout cas les écarts seraient moindres, et surtout montreraient bien que la dernière AVH n'est pas "mal aimée", bien au contraire. Et que 2 points "seulement" ne peuvent et surtout ne doivent pas être pris pour un quelconque indicateur de "l'indice de satisfaction" (ou d'insatisfaction) des lecteurs.
#21
Tholdur : très juste.

Outremer : Pour Incarnation, pour rester dans le langage électoral, je pense qu'elle s'est faite siphonner par un poignard dans le dos. Il s'était passé la même chose l'année dernière, où Skarn avait aussi présenté deux avh. En soi ce n'est pas juste, mais les gens fonctionnent comme ça. (donc incarnation c'est comme bh)
#22
Moi incarnation, heuh... Joker Mrgreen
сыграем !
#23
Cette fois la différence entre les deux AVH de Skarn me semble bien plus nette que entre la pierre doit être sculptée et fille de, qui s'étaient en quelque sorte neutralisées.
Cette fois la balance penche effectivement sans conteste du côté de l'AVH au scénario très ludique, capable d'être autant appréciée des novices de la litteraction que par les vieux briscards des LDVELH avec ses clins d'oeils, pastiches et parodies. C'est rythmé, c'est de la bonne HF classique des familles, mais traitée sous un angle étonnant qui lui ôte tout ce qu'elle pourrait avoir comme aspect poussiéreux. Franchement, il fallait y penser!
Donc avec tant de différence, je ne suis pas certain que le poignard présenté seul aurait beaucoup mieux figuré. Même si personnellement je voyais cette AVH bien plus haut dans le classement.
Et donc pas certain non plus que Incarnations seule aurait fait un score beaucoup plus élevé.
#24
Merci aux auteurs d'avoir écrits ces AVH, toutes très bonnes.

Sinon, avec un tel système, le score en lui même n'est pas significatif, au delà du classement qu'il permet de faire. Et j'espère que depuis le temps les gens ont intégré qu'il votait pour une aventure et pas un auteur. De toute façon, pour les auteurs qui pensent que ce n'est pas le cas, il reste possible de signer une aventure d'un autre pseudo le temps du vote.
#25
Je partage l'analyse de Salla: vue la qualité des AVH en jeu et la nécessité de faire des choix, des AVH de qualité se retrouvent avec un nombre de points sans rapport avec leurs qualités intrinsèques.

Sinon, j'ai posté les résultats sur la Taverne (si du moins ça intéresse là-bas...)
#26
J'aime la torpille de Vador envoyée entre parenthèses... Ne t'énerves mon bon Vador, ce n'est pas grave, j'ai laissé un mot là-bas aussi...

Pour en revenir au mini yaz, félicitations aux podium-istes et bravo aux autres. Je voyais Bonnet rouge beaucoup plus haut que ça et surtout plus haut que moi.
Merci à ceux qui ont voté pour stanley Wink

Je reviens sur un truc que j'ai lu plus haut :
Je ne suis pas d'accord avec toi Tholdur, donner une fin tragique à une avh n'est pas forcément une mauvaise chose. Une chose risquée oui, mais une mauvaise chose non.
Deux films m'ont profondément marqué par exemple : La ligne verte et the Mist (tiens, c'est du stephen King pour les deux ...).
Pleuré comme un bébé au premier, pensé durant trois jours pour le second.

J'aime les bad ends et si l’histoire et bien ficelée aucune raison de rejeter l'oeuvre en bloc sous pretexte de mauvaise fin, enfin c'est ma sensibilité perso et cela n'engage que moi, bien sûr.

Pour le nombre de votants : 15 c'est effectivement bien, mais avec 11 auteurs participants, c'est pitetre un peu léger non ?
Sachant que nous sommes des centaines ici et sur la taverne, c'est un dommage je trouve de tourner en circuit fermé. Après faut être réaliste, le ldvelh est un genre nostalgique qui trouve ses fans principaux dans nos âges (35-45), donc déjà bien heureux que de nouveaux auteurs arrivent et que des jeunes soient motivés aussi pour perduer le genre.

Quant à notre nouveau mini yaz d'or, je dois avouer que je te félicite haut et fort ! Que tu sois motivé pour écrire à nouveau c'est normal et tant mieux, que tu sois ému aussi, dis toi juste que l'on te rend ce que tu nous a procuré.

Je me permets de te citer, cher Merlin :

Citation :Voilà, donc je suis très honoré et très heureux d'avoir découvert cette belle communauté d'amateurs, de passionnés, parmi lesquels je me sens totalement débutant et assez inculte, mais bien décidé à progresser et surtout à m'amuser.


Heureusement que tu débutes !!
Donc je t'incite à ne pas trop progresser sinon on va tous finir au tapis Wink

Je plaisant bien sûr et pour fêter cette belle édition ce soir je vais me descendre trois pastagas bien glacés avec quelques cahuètes !
(qui a dit que c'était une excuse en bois ?)

Bonne soirée les potos LOL

lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#27
=> Xoeth gh'aaz illiun Jehan, Vador h'g Fitz, deaot'n oi R'lyeh vagaoth!

Quel mauvais joueur ce Cthulhu! Rolleyes

Eh bien un grand bravo à tous les participants, et un immense merci aux votants. Un bravo tout particulier à MerlinPinPin, qui fait une entrée fracassante dans notre petit club (comme le dit Sukumvit, et j'aime beaucoup le concept). Bravo aussi à Outremer, qui a encore fait preuve de son brio habituel, même si le mini-Yaz d'or lui échappe de justesse une nouvelle fois... Mais je ne doute pas que tu finisses par arriver à le décrocher! Wink

Un peu déçu pour "Un Poignard dans le Dos" que j'ai vraiment beaucoup aimé, et que je voyais bien plus haut dans le classement. Je pense un peu comme Sukumvit, à savoir que présenter deux AVH n'est peut-être pas une bonne opération lorsqu'on vise une place au classement général. Mais je suppose que pour Skarn ce n'est pas si important.

De mon côté, je m'estime chanceux d'avoir arraché de justesse la troisième place, compte tenu des défauts de mon AVH. La version 1.1 à venir devrait les corriger en partie. Comme annoncé, je posterai mes feedbacks sur les autres aventures de cet excellent crû courant août.

Sans trop raconter ma life, je reviens brièvement sur les "embêtements" que j'ai dit avoir rencontré entre fin juin et mi-juillet. En fait mon fils a été hospitalisé 17 jours pour une pneumopathie. Le stress (car il était vraiment pas bien), le boulot qu'il fallait bien continuer, une nuit sur deux à dormir à l’hôpital... L'horreur. J'étais vraiment content d'avoir vos AVH à lire en parallèle, ça m'a aidé à penser à autre chose et à tenir le coup.
#28
Je souhaite de tout coeur à ton petit qu'il se rétablisse à fond et que tout ça soit plus qu'un mauvais souvenir.


Maintenant que tu as eu le temps de lire, trouve le temps de nous écrire autre chose! ^^

Quant au petit club, n'oublions pas qu'une AVH sur Littéraction peut être téléchargée largement plus de 500 fois avec le temps. Il n'y a pas que les votants d'intéressés par ce qu'on fait, loin de là.
#29
Merci Fitz, c'est très sympa. Je pense que maintenant c'est bon, on est sur la bonne voie!

Je vais reprendre tranquillou la rédaction de la "grande" AVH que j'ai commencé à écrire il y a un moment déjà. J'aimerais la terminer avant la fin de l'année.
#30
Bravo à tous ! Et je suis content que Merlinpinpin nous ait fait une krakenite. C'est très tendance sur le mini-yaz Smile

Sinon, désolé de ne pas avoir participé au vote cette année, je n'avais pas le temps de tout lire lors de mon périple crapahuteur du sud de la France. J'avais pourtant lancé (avec espoir) le concours sur la page FB, mais au final, 15 votants c'est bof bof. Que faudrait-il pour intéresser/motiver les gens qui traînent sur la page FB à votre avis ? (Sur la Taverne, on oublie hein)

Et si on transformait ça en tournoi avec des poules de 4 AVH par exemple, afin d'étaler le vote sur une plus grande période ?




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)