Résultats Mini-Yaz 2017
#1
Voilà, voilà… Les juges étant ce qu’ils sont, à savoir pas doués pour les additions, il a fallu s’y reprendre à plusieurs fois avant de tomber enfin sur le même compte. Ou alors, c’est que certains ont pris le terme pot-de-vin au sens littéral. Hic.

Je suis donc en mesure de vous annoncer le résultat de cette édition 2017 des mini-Yaz ! N’ayant pas l’imagination de Vador, surtout après une nuit compliquée, je vais faire sobre… mais pas trop :

Montrer le contenu
Montrer le contenu
Montrer le contenu
Montrer le contenu
Montrer le contenu
Montrer le contenu
Montrer le contenu
Montrer le contenu
Montrer le contenu

Félicitations aux vainqueurs et à tous les participants ! Cela a été dit plusieurs fois mais cela mérite d’être redit : le cru de cette année était exceptionnel. Toutes les A.V.H. étaient de qualité. Du reste, le classement final est très, très serré, et reflète son évolution au fur et à mesure des votes… Les premières places se jouent vraiment à peu de chose !

Merci également aux quinze membres des deux forums qui ont voté. Nous attendons désormais le discours du vainqueur. : )
#2
Bravo aux 11 auteurs qui nous ont tous sans exception vendu du bon rêve. Aux 15 votants, c'est un bon chiffre. A Merlinpinpin qui débarque avec fracas, j'apprécie particulièrement que tu aies de surcroît participe en tant que lecteur, feedbacker et votant. Enfin à tous les vieux briscards qui ne faiblissent pas mais ont trouvé la force de se renouveler avec succès.
Une édition bien sympa!
#3
Très grosses félicitations aux vainqueurs !
Et félicitations à tous les autres auteurs !
Et merci aux juges !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#4
Et peut-on avoir les résultats avant pots de vins Mrgreen

Un grand bravo à MerlinPinPin, qui a très justement fait parler la poudre^^

C'est la première fois que je suis vraiment en décalage avec le classement, en ne donnant pas de points à Ora est labora qui pouvait pourtant terminer lauréate!

Assez surpris à contrario de voir dans le ventre mou Tan Noz et Un poignard dans le dos, qui étaient sur mon podium. Ok il n'y a pas tant d'écart que ça en nombre de points, mais tout de même.

Mon vote:
Montrer le contenu
#5
Bravo aux lauréats et bravo à tous les participants ! J'avais personnellement mis Mea Culpa en deuxième derrière Louna Vega qui me paraissait un cran au dessus du reste.
#6
Ah ben autant j'avais facilement trouvé le quartet de tête dans l'ordre lors du dernier Yaz, autant cette fois-ci il y a eu une différence notable ^^
Assez surpris de certains résultats (en particulier Bonnet Rouge, que je ne voyais VRAIMENT pas finir si bas, et Ora Est Labora que je pensais voir finir plutôt en milieu de peloton), ce qui tend à dire que je ne suis probablement pas quelqu'un qui devrait jouer au PMU.

Bon, 15 votants c'est pas trop mal, mais je suis triste qu'on ne dépasse pas les 20 quand même Sad
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#7
(01/08/2017, 12:31)Akka a écrit : Bon, 15 votants c'est pas trop mal, mais je suis triste qu'on ne dépasse pas les 20 quand même Sad

Pour te rassurer, grâce aux pots de vins certains votes ont été comptés 2 fois, donc on dépasse la barre des "vins" Mrgreen


Sinon j'ai un tuyau pour toi dans la 4e à Longchamps: une jument nommée "écharpe bleue". Je ne garantis pas le résultat...
#8
Bravo aux vainqueurs et merci aux juges et votants. J'avais 3 des 4 premiers dans le désordre, je voyais juste la Danse des Sorcières un peu plus haut. 15 votants c'est pas si mal pour le nombre important d'AVH participantes.

En ce qui me concerne, même si je n'avais pas de hauts espoirs, le score plus que le classement est une déception, je vais donc essayer de me servir des retours pour améliorer ce qui ne va pas.
#9
Damn. J'avais parié avec Jehan sur le classement (indépendamment de mes préférences personnelles, en triangulant les différents feedbacks), et j'avais réussi à deviner le premier et le deuxième… Mais j'étais à l'ouest sur le troisième.

Félicitations à tout le monde. Sans originalité, j'abonde pour dire que cela a effectivement été une année à la qualité exceptionnelle.

Plus qu'à la confirmer pour les autres Yaz' qui arrivent dans cinq mois.
#10
Au fait peut-on avoir la liste des votants?
#11
(01/08/2017, 12:42)Skarn a écrit : Damn. J'avais parié avec Jehan sur le classement (indépendamment de mes préférences personnelles, en triangulant les différents feedbacks), et j'avais réussi à deviner le premier et le deuxième… Mais j'étais à l'ouest sur le troisième.

Ora est labora a (seulement) 8 retours, avec 5 "positifs" et 3 "négatifs" (avec tous les guillemets qu'il faut). Pas si évident d'imaginer sa quasi-victoire par rapport à Mea Culpa justement, qui a beaucoup plus de retours, tous "positifs".

Peut-être que mon favori Tan Noz a été plombé par ses fins (comme Le roi est mort de Shamutanti dans un concours précédent) et dans une moindre mesure mon avh aussi . Ne pas vouloir donner d'issue "heureuse" est sans doute un pari qu'il vaut mieux ne pas tenter. Après tout, le lecteur d'AVH est là pour se divertir, et quelque part on lui gâche le plaisir si on ne lui laisse aucune échappatoire en le forçant à tomber sur des fins tristes.
#12
(01/08/2017, 12:02)Jehan a écrit :
Montrer le contenu
Les petites étoiles sont sur Littéraction Yep
сыграем !
#13
Désolé à tous pour les ennuis et retards de décompte en raison des pots-de-vin mal distribués, j'en étais resté au conseil de Letorve dans la Cité des Pièges : "deux bières ça va, trois bonjour les dégâts..." ; j'ai dû mal comprendre (d'ailleurs maintenant que j'y pense... Letorve n'a jamais gagné de mini-yaz...)

Je blague mais en fait je suis terriblement ému.
C'était déjà énorme pour moi de me lancer dans l'écriture de la mini-AVH, de la finir à temps, alors là...
Merci à tous les votants et à tous les lecteurs, en particulier à ceux qui ont distillé des retours qui m'ont beaucoup éclairé et aussi encouragé !

Concernant le classement j'ai personnellement particulièrement aimé les aventures de Kraken, Skarn, Outremer et Sukumvit. Je pensais que Louna Véga serait sur le podium (et même en haut). De toutes façons c'est tellement serré et la qualité des 11 tellement haute... tout le monde en est conscient je crois !
(petite pensée pour Bruenor dont j'ai quand même bien aimé l'AVH ! Et pour Sukumvit qui n'avait pas  forcément envie de se goinfrer de chocolat ; ce sera l'inverse la prochaine fois les gars)


Je me suis lancé dans une AVH plus longue mais cela avance très lentement : là du coup c'est un énorme coup de boost à la motivation.
Je suis vraiment heureux... Du résultat bien sûr mais surtout : être si bien accueilli dans une communauté comme Littéraction c'est juste... inestimable : merci du fond du cœur !
#14
(01/08/2017, 13:06)Caïthness a écrit :
(01/08/2017, 12:02)Jehan a écrit :
Montrer le contenu
Les petites étoiles sont sur Littéraction Yep

Merci Caïthness !

PS : En fait la seule chose qui me manque pour être comblé, si tu trouves le temps et la motivation, c'est que tu me fasses ce fameux feedback un jour (il me reste une bière à partager ^^)
#15
lol, ça va être chaud en ce moment, j'ai la tête dans la rédaction d'un livre-jeu ; et franchement, l'horreur, c'est pas un domaine qui me motive beaucoup... La prochaine, c'est promis (ou alors pendant un moment de proscratination...)
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)