L'Épée de Légende S3E03 (Le Maître des Rêves)
#46
(Même si l'aubergiste le propose, on ne peut pas passer ici une nuit supplémentaire.)


Le vieux chevalier lève ses yeux chassieux en vous voyant approcher. Il vous laisse vous présenter, puis vous fait signe de vous asseoir à côté de lui. Il remue les braises refroidies avec un tisonnier, puis commence son histoire :

"Il y a eu une époque où j'étais aussi jeune et vigoureux que vous. Je suis vieux et brisé aujourd'hui, mais j'étais alors droit comme le tronc d'un sapin. J'avais la taille mince et les épaules larges, au lieu d'un ventre flasque et d'une carrure frêle. La vieillesse, cet ennemi implacable, n'a pas été tendre avec Varadaxor, chevalier de Lushon. Et quand j'inspirerai ma dernière bouffée d'air, la pensée qui tourmentera mon coeur et consumera mon esprit est que la maléfique Dame Grise n'a pas payé ses crimes impies de sa vie."


Le vieux chevalier est désormais lancé dans son histoire et il ne vous laissera pas facilement vous échapper. Après vous avoir longuement raconté comment la Dame Grise a attiré ses trois frères dans un piège où ils ont tous péri, il vous dit que sa tour ne se trouve qu'à une lieue au sud de l'auberge. Sa voix tremble d'émotions lorsqu'il parle d'elle : "C'est véritablement un démon à apparence humaine. Aucune femme ne devrait être aussi belle et avoir en même temps le coeur aussi noir. A présent, m'aiderez-vous dans ma quête ?"
Répondre
#47
« Créature de Dieu ne saurait tolérer
Présence en ce lieu, d’une âme enténébrée.
Sire Varadaxor, je vous fais ce serment :
Aujourd’hui, de la mort, nous serons l’instrument. »
Répondre
#48
(Pour la nuit supplémentaire : oui, erreur de ma part ; j’ai confondu avec l’auberge qu’on visite un peu plus tard dans l’aventure.)
Répondre
#49
"Vieillard, j'avoue que je brûle d'impatience de rencontrer cette Dame Grise. Non point pour venger ses crimes ou le trépas vos frères, je n'en ai cure. Mais je souhaite vivement me mesurer à celle dont vous venez de dépeindre un portrait qui est le mien trait pour trait! Enfin un adversaire à ma mesure!"
La magicienne ondule vers Varadaxor et le fixe droit dans les yeux:
"Aucune femme ne devrait être aussi belle et avoir en même temps le cœur aussi noir, dites-vous? Ah ah! Mais pour votre malheur, je suis cette femme, plus belle et au cœur plus noir encore! Oui, je suis Milena la Ténébreuse, et vous aurez toutes les raisons de continuer à vous lamenter quand la Dame Grise ne sera plus, en pensant que moi je vis encore..."
Répondre
#50
L'âge a visiblement rendu Varadaxor pragmatique, car l'idée de se faire aider d'une sorcière maléfique pour tuer la sorcière maléfique à laquelle il en veut ne semble pas lui poser de problème :


"Partons maintenant !" s'exclame-t-il, les yeux remplis de larmes. "La Dame Grise ne verra pas le soleil se coucher !"

Il se lève de sa chaise pour aller chercher sa cuirasse. Bien qu'il soit frêle, sa bonne humeur donne de la vivacité à ses mouvements tandis qu'il l'enfile. Il dit à l'aubergiste d'amener son cheval - un animal âgé mais encore robuste, au regard vif - et vous faites bientôt route vers le sud.


La clarté qui précède l'aube fait scintiller la rosée. Quelques oiseaux chantent, perchés dans des haies. Vous croisez des paysans qui vont entamer leur dure journée de labeur aux champs. Varadaxor vous raconte des histoires de sa jeunesse, aussi gaiement que s'il se rendait à une fête plutôt qu'à un combat périlleux, et vous n'avez guère vu le temps s'écouler lorsque vous atteignez la tour. "L'épreuve est devant nous," dit Varadaxor. "Puisse les âmes de mes trois nobles frères veiller sur nous et puisse la Mère de Dieu préserver notre courage."

Les murs de la tour sont étouffés par le lierre et des crânes poussiéreux gisent près de la herse ouverte. Vous entrez avec prudence et gravissez aussi silencieusement que possible un escalier qui vous mène à une pièce au plafond bas. Elle est encore remplie de pénombre, le soleil n'étant pas apparu à ses fenêtres étroites. Une fois que vos yeux se sont habitués à la faible clarté, vous voyez une femme assise à l'autre extrémité de la pièce, sur un trône de marbre encadré de deux armures vides. Ses cheveux sont d'un blanc de craie et sa peau d'un gris de pierre, bien qu'elle ait les traits d'une jeune femme. Ses yeux se tournent vers vous, fascinants comme le regard d'un faucon pour sa proie. Elle commence à se lever...

Les premiers rayons roses du soleil matinal balayent la pièce. Dès que la lumière la touche, la Dame Grise se fige comme une statue.

"Elle est pétrifiée par la lumière de l'aube," s'exclame Varadaxor d'une voix triomphante. "Nous devons saisir cette chance et la tuer maintenant !" Il s'élance, l'épée brandie, mais se fige soudainement à son tour, juste avant de pouvoir frapper son ennemie.

Milena avertit Pharéole que, même si la Dame Grise est paralysée par la lumière du jour, elle reste capable d'utiliser sa sorcellerie. Elle a paralysée Varadaxor juste avant qu'il ne puisse la tuer. Bien que ses membres soient figés, vous voyez que son regard est resté mobile.

Sa voix pénètre vos esprits : "Quittez ma tour à l'instant et je vous permettrai de vivre. Refusez et je déchaînerai contre vous toutes les forces de l'au-delà."

- Vous pouvez lui obéir
- ou refuser d'abandonner Varadaxor


(Le moment serait bien choisi pour que Milena décide du ou des sort(s) qu'elle garde en mémoire.)
Répondre
#51
Milena n'a pas changé d'avis, elle se fiche bien d'abandonner le vieux fou qui les a conduit ici, mais elle brûle d'affronter la Dame Grise, et pour cela mémorise son sortilège le plus puissant: foudre noire.
Répondre
#52
« Que sais-tu de la vie, créature sans âme ?
Elle t’a quittée aussi sûrement que les preux
À qui tu as ravi les rêves et les drames
La nuit où tu sursis à nier le Ténébreux. »
Répondre
#53
"Qu'il en soit ainsi," rétorque mentalement la Dame Grise, ses yeux brûlant de rage. Les deux armures vides de part et d'autre de son trône soulèvent soudain leurs lances et s'avancent pour vous attaquer. Chacun de leur pas produit un fracas métallique.

La situation est la suivante :

____
_DV_
____
__A_
_AP_
_M__
____

Les mouvements des armures sont quelque peu saccadés (leur Habileté est seulement de 4), mais l'aisance avec laquelle elles manient leurs lourdes lances suggère une grande force. Bien évidemment, réussir à les endommager ne va pas être une mince affaire.

La Dame Grise est quant à elle totalement immobile, mais Milena sent qu'elle est protégée par un enchantement qui amortira les coups aussi efficacement qu'une épaisse armure.
Répondre
#54
Pharéole ignore les armures et se déplace au contact de la sorcière. Il utilise sa vivacité d’esprit pour l’attaquer dès la fin du premier tour :

⚂ ⚀

Touché.

⚂ ⚃

8 points de dégâts, moins sa protection.
Répondre
#55
Je pense qu'il faut frapper la tête.

Milena tente de lancer foudre noire sur la Dame Grise, en espérant ne pas se faire embrocher:

2D+5=9 contre 12-1=11

Yes!

6+3+5+2+3+5+4 +7= 35 points de dégâts potentiels...
Répondre
#56
La Dame Grise crée un bouclier psychique pour se protéger du sortilège de Milena. La Foudre Noire se dissipe sans l'affecter, mais cet effort mental a détourné sa concentration de Varadaxor. Libéré de sa paralysie magique, le vieux chevalier tire pleinement parti de ce retournement de situation. Sa lame aiguisée comme un rasoir décrit un arc de cercle vers la Dame Grise, incapable de se défendre, et la décapite. La tête tranchée heurte le sol de pierre avec un bruit de craquement et vous voyez que c'est de la poussière et non du sang qui s'en échappe.

Les armures, privées de la force qui les animait, s'immobilisent.

Vous regardez avec horreur la poussière grise qui se répand de la tête féminine sur le sol, mais la vision n'empêche pas Varadaxor de sourire. "A présent, les âmes de mes frères pourront reposer en paix," dit-il, crachant sur la pile de poussière pour souligner ses paroles.

- Vous pouvez quitter les lieux
- ou les fouiller, malgré cette poussière grise répugnante.






(Ah, la bonne vieille alternative "Est-ce que vous fouillez les lieux ou est-ce que vous repartez tout de suite ?". Avouez que ça vous rend nostalgique !)
Répondre
#57
Répondre
#58
Milena est un peu déçue de s'être fait voler la victoire qu'elle escomptait par ce vieux chevalier décati. Elle lui proposerait bien de trinquer à la victoire en lui faisant goûter au venin de chimère, mais doute que Pharéole soit d'accord. Alors, elle se décide à fouiller les lieux pour espérer dénicher quelque objet magique pour compléter sa collection.
Répondre
#59
Débarrassant d'un geste rapide vos bottes de la fine poussière qui les a recouverte, vous vous dirigez vers le trône blanc, qui vous semble une cachette toute désignée pour un trésor. Vous ne tardez pas à découvrir un levier à sa base et, lorsque vous le manipulez, le trône tout entier pivote pour révéler un escalier circulaire descendant. Allumant une torche, vous voyez que ses murs sont décorés de scènes représentant le culte de vils démons.

Vous descendez les marches pendant un long moment avant de parvenir à deux portes. Devant elles est accroupi un petit démon aux airs de crapaud, la bouche plissée en un large sourire.

"Vous avez peut-être tué ma maîtresse," déclare la créature, "mais je reste soumis à ses ordres. L'une de ces portes mène à son trésor, l'autre à un destin funeste. Pour connaître la bonne, il vous faudra répondre à cette énigme :
Plus effilé qu'une épée,
Plus souple que la paille,
D'une couleur plus claire que l'émeraude,
Et pourtant sans valeur."

- Si vous vous accordez sur une réponse, vous pouvez la donner,
- si vous n'en avez aucune idée, que vous ne voulez pas jouer aux devinettes avec une créature infernale ou que vous êtes simplement d'humeur belliqueuse, vous pouvez attaquer le démon.
Répondre
#60
Un faux billet de 1 dollar ^_^
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)