Choose Cthulhu
#1
Un projet d'adaptation des titres les plus connus de Lovecraft en livres-jeux : https://fr.ulule.com/choose_cthulhu/


Équipe espagnole, livres en espagnol ou en anglais. Objectif financier initial déjà atteint, donc le projet devrait se concrétiser dans tous les cas.
Répondre
#2
Signalé aussi par gyno sur La Taverne Smile La mise en page a l'air pro, les illustrations nombreuses, 10 ou 11 pour 100 paragraphes (je suis plus réservé sur les couvertures à bord vert). Mention spéciale à l'illustration où on aperçoit notre propre reflet (épouvanté) dans la lame de couteau qu'on brandit pendant l'exploration d'une demeure qu'on suppose hantée... Très visuel, le genre de truc que j'adorerais savoir dessiner !   Yep  Et j'adorerais aussi voir ça en librairie ou sur Amazon en VF.
Répondre
#3
C'est canon ! J'ai aussi un peu du mal avec le contour vert mais l'édition collector est magnifique.
Leur film de présentation est excellent, c'est du REC ! Big Grin
Répondre
#4
Déjà 17000 sur les 10000 € initiaux ça n'a pas traîné et il reste 42 jours. La vidéo de présentation est sympa et c'est effectivement bien illustré avec un dessin toutes les 10 sections. Les projets anglophones (ou autres) de ce genre semblent se multiplier ces derniers temps et j'ai l'impression qu'ils se financent de mieux en mieux.

Edit : pour les curieux on peut récupérer la Bêta an anglais du premier tome. Le format me fait penser aux livres-jeux Donjons et Dragons (Quêtes sans Fin) : nombre de sections limité, pas énormément de choix, pas de caractéristiques ni de dés. Le genre qui se fait vite mais avec des fins multiples. Et pour les allergiques aux couvertures vertes une version deluxe est disponible.
Répondre
#5
pas de règles du jeu dans ces livres. j'adore le thème mais je suis pas fan des ldvelh sans règle , surtout si c'est en anglais. de plus, ça me semble bien court. je n'ai pas souscrit
Répondre
#6
(17/01/2018, 08:09)Jeveutout a écrit : je n'ai pas souscrit

Blasphèèèèème
Répondre
#7
J'ai finalement financé le projet Choose Cthulhu car on peut les avoir, au choix, en anglais ou en espagnol donc c'est une très bonne chose.
J'invite les autres forumeurs à faire pareil d'autant plus que des livres-jeux dans un cadre parfaitement lovecraftien, c'est quelque chose que j'ai attendu toute ma vie Big Grin
Répondre
#8
Pas loin de 35000 €, financement haut la main donc et c'est pas fini.
Répondre
#9
La VF sera publiée par Shakos en novembre :

http://lefix.di6dent.fr/archives/15437

En tout cas les 2 premiers times, pour commencer

En cherchant un peu j'ai l'impression que chaque livre contient seulement 100 paragraphes répartis en 128 pages... C'est vraiment le cas ? Parce que ça serait très léger pour un LDVELH.
Répondre
#10
Salut Corvo, 

Je possède Call of Cthulhu et trois autres titres et j'ai aimé moyennement ces livres.

J'ai posté il a qq années des critiques de ces livres. 
Disons que nous sommes plus proches du Challenge des Étoiles en terme de jeu que d'un Portes Interdites ou d'un DF classique. 

Bref, c'est une petite déception pour moi.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)