Howl of the Werewolf
#46
je viens de le recevoir.
je l'ai feuilleté, et voici déjà quelques infos en attendant la critique :

les illustrations intérieures sont "à hurler de bonheur à la lune",
Mckenna c'est surpassé, il y a une illustration horizontale, il me semble que c'est la premiere fois, et il y a une illustration la 299 qui represente une sorte de fantome, la technique de dessin utilisée est différente de d'habitude, c'est tout simplement sublime.

la feuille d'aventure est des plus classique, il y a juste une case "mot de passe" en plus. ce n'est pas une surprise, mr Green affectionne les mots de passe ^^

j'ai vu qu'il y avait beaucoup de garou dans le livre et pas que des loup (ours, rat, ...) et pour les stats, il y a un ennemi H12 E16 (le boss sans doute) et pas mal de H10-11.

ah, et le livre fait 515 paragraphes
Répondre
#47
En clair, encore un livre injouable à la loyale.
Répondre
#48
Mouahahaha !

*aiguise ses armes favorites, Mauvaise Foi et Méchanceté Gratuite, en prévision du massacre en bonne et due forme qui suivra la lecture de ce livre*
Répondre
#49
515 paragraphes dans un Fighting Fantasy. Bon dieu, après les 407 paragraphes de l'Oeil d'émeraude, on ne peut plus se voiler la face : la limite stupide de 400 paragraphes a sauté ! Bientôt ils feront des livres équilibrés, vous verrez.
Répondre
#50
Puisque la mode est à la réecriture et à l'extension de paragraphes, on pourrait avoir la vraie version de La Légende des guerriers fantômes Mr Hand? Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#51
bon, je n'ai pas encore fini le livre, mais je peu vous en dire plus (sans trop spoiler) :

tout d'abord, je n'avais pas remarqué une case sur la feuille d'aventure, "change". elle reflete votre transformation petit à petit en loup garou, il faut donc eviter qu'elle ne grimpe trop.

ensuite, grosse surprise, l'habileté et l'endurance ne se calculent pas comme d'habitude.
habileté, 1D6 divisé par 2 (arrondis au dessus pour les decimal) + 7
ce qui vous fait entre 8 et 10
endurance 2D6 + 10 (2 de moins que d'habitude)

j'ai parcouru plus de la moitié du livre (je suis mort face à une lurking horror H 9 E 10) et c'est la bestiole la plus costaud que j'ai vu jusqu'à maintenant, ça doit sans doute se corser plus loin.

petit detail, au fur et à mesure que le temps passe, votre contamination ("change") augmente, et parfois de façon obligatoire. le livre vous dit alors que ce changement augmente votre habileté initial de 1 et l'endurance de 2 (ce qui finalement devrait rendre les choses plus simples pour les mobs a venir dont l'habileté est de 10, j'en ai reperé plusieurs et un de H 11 et un de H 12.
ce changement obligatoire s'accompagne d'un don a tirer au sort sur 1D6, j'ai eu droit à la vision nocturne.
m'est avis que ce changement obligatoire doit avoir lieu 2 ou 3 fois dans le livre, je confirmerais bientôt.

j'ai fait enormément de mauvais choix, et je n'ai pas eu un seul PFA. je compterais combien il y en a quand j'aurais fini le livre, mais je sens que la réponse va être surprenante.

pour l'histoire c'est très simple : z'êtes mordu par un loup garou et pour guerir il vous faut tuer le chef de meute avant la prochaine pleine lune.

on commence dans une forêt et il faut traverser quelques villages et / ou ruines, pour atteindre le château ou se trouve LA BETE.
en chemin, on retrouve les classiques de l'epouvantes, le bossu, dracula, frankenstein, les garous, revisité façon fighting fantasy.

ça peut paraitre "idées rajoutées sans rapport avec l'histoire de base" mais ç'est avant tout un livre d'ambiance, et le ton est donné dès le début, Lupravia est une contrée maudite !

la belle excuse ^^ ceci dit, j'ai quand même l'impression que le livre devait être beaucoup plus petit au depart et que des lieux ou rencontres sur le theme epouvante ont ete rajoutés pour le "gonfler". je me trompe peut-être.

ah, et je suis tombé sur une enigme completement débile, mais ne pas la trouver n'empêche pas la progression.

j'ai eu droit à 2 mini jeu sympas aussi.

en bref, j'ai trouvé l'ensemble très facile, apres avoir raté plusieurs trucs, j'ai voulu faire de mauvais choix pour mourir et recommencer, je n'ai pas reussi ! enfin, j'ai quand même reussi a perdre beaucoup d'endurance et d'habileté ce qui m'a finalement tué contre la lurking horror.

bon, j'y retourne
Répondre
#52
Eh ben, eh ben, ça a l'air prometteur tout ça...

Rien que le fait d'abandonner la façon classique de calculer l'habileté, les compétences que l'on acquiert au fur et à mesure, c'est déjà pas mal.

Comme quoi, Messieurs les mauvaises langues, faut pas vendre la peau du loup avant de l'avoir tué ! Smile


Répondre
#53
Merci pour ce compte-rendu à chaud, Jeveutout. Ce livre me fait bien envie. Surtout si c'est le plus gros DF de l'histoire, de la plume de mon auteur préféré.
L'histoire de la contamination et des pouvoirs supplémentaires est excellente.

Messieurs-dames de Gallimard : traduisez ce livre !
(et Bloodbones aussi, par la même occasion)
Répondre
#54
Oh pinaise. Le coup de la transformation en loup-garou qui augmente l'habileté, permettant d'équilibrer mieux le livre, m'avait traversé l'esprit, mais immédiatement mise au placard par la réflexion "non c'est du Green, faudra avoir 12 en habileté et puis c'est tout". Quant aux capacités, c'est aussi une très bonne idée. Green aurait-il mûri en cette dizaine d'années ? Car après tout, Howl of the Werewolf est son premier vrai nouveau livre, les bases de Bloodbones étant déjà posées à l'époque où les Fighitng Fantasy s'étaient arrêtés.
Par contre, le patchwork ou le fait de zigouiller le chef de meute, j'aime moyen.
Répondre
#55
j'ai finit le livre (ça m'a pris du temps car j'ai eu beaucoup soucis dans mon boulot, et quand je suis stressé, je n'arrive plus à me concentrer sur ce que je lis. mes soucis sont finis, ou plutôt ont été remplacés par d'autres soucis plus grave, mais après 4 semaines de galères, cela devient de la routine et ça ne m'empêche plus de dormir ^^ on s'habitue à tout !)

revenons au livre,
au début, je l'ai trouvé sympathique . ensuite j'ai changé d'avis, je me suis dit que c'était du grand n'importe quoi. et maintenant que je l'ai finit, j'ai de nouveaux changé d'avis, il y a une histoire dans l'histoire, tout s'explique et le scénario est beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait. donc au final, je trouve le livre très bon.

j'en dirais plus bientôt, je finalise actuellement le bestiaire, et les 2 solutions (oui, vous pouvez finir le livre en bourrin avec un seul objet obligatoire, ou en mode histoire détaillée et il vous faudra 5 objets obligatoire, les 2 parcours étant totalement différents)

bon, par contre j'ai un doute sur une tournure de phrase :
"if the werewolf wounds you at all, add 1 to your CHANGE score"
cette phrase me perturbe, comment la traduiriez-vous ?
Répondre
#56
Sauf erreur, « si le loup-garou vous blesse ne serait-ce qu'une seule fois, ajoutez 1 à votre total de CHANGEMENT » (ça paraît logique, a priori).
Répondre
#57
c'est ce que la logique me dictait aussi, mais j'avais un doute, merci de ta confirmation Smile
Répondre
#58
Ah la la, tu me donnes l'eau à la bouche, Jeveutout ! Je me lèche les babines ! Encore un grand livre de Green ?
Répondre
#59
Très intéressant tout cela et merci pour ce compte rendu
J'espère qu'il sera un jour publié chez nous même si c'est avec les nouvelles éditions. Le style de la série a évolué et c'est tant mieux, on peut espérer que les auteurs deviennent plus libre dans leur création.
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)