[YAZ 2017] La trilogie du nécromancien 3 - Le spectre du passé (Titipolo)
#1
Ce tome est la suite du tome 2 : Les chemins de la vengeance. Vous jouez Emeline, l'héroïne du premier volet. La nuit, elle fait des rêves étranges? Quelle est la nature de ces rêves? Pourquoi les réalise t-elle? Quel rôle à t-elle à jouer?

A noter qu'il existe six fins différentes dont une cachée. Un guide est mis à votre disposition si vous avez besoin d'aide.
сыграем !
Répondre
#2
Au niveau des règles pour les combats à 3 ou 4, il me semble que l'étape suivante est en trop non?

4) Le tour est terminé (même si personne n’a perdu de point de vie), le suivant prend la
relève. Reprenez à l’étape 1 et recommencez jusqu’à ce que vos points de vie ou ceux de vos
adversaires tombe à 0. Le combat prendra fin à ce moment-là. Néanmoins, si vous atteignez 0
points de vie, vous êtes mort et l'aventure prend fin.

Sinon on ne fait jamais les étapes 5 et suivantes


EDIT : 1ère tentative : mort au 4ème paragraphe. Hum... Emeline a dû se prendre les pieds dans sa robe en fuyant les molosses !
Répondre
#3
(05/01/2018, 10:18)Bruenor a écrit : Au niveau des règles pour les combats à 3 ou 4, il me semble que l'étape suivante est en trop non?

4) Le tour est terminé (même si personne n’a perdu de point de vie), le suivant prend la
relève. Reprenez à l’étape 1 et recommencez jusqu’à ce que vos points de vie ou ceux de vos
adversaires tombe à 0. Le combat prendra fin à ce moment-là. Néanmoins, si vous atteignez 0
points de vie, vous êtes mort et l'aventure prend fin.

Sinon on ne fait jamais les étapes 5 et suivantes


EDIT : 1ère tentative : mort au 4ème paragraphe. Hum... Emeline a dû se prendre les pieds dans sa robe en fuyant les molosses !

Hum...Très juste Bruenor. Pour les combats en groupe, on ne revient pas à l'étape 1 de suite. J'ai du faire un copier/coller, imaginant que c'était sans incidence. Je rectifiera. Sinon, pas de bol pour ta première partie. Tu es tombé dans l'un des rare pfa (ils sont présents surtout au début du jeu). En même temps, à moins d'être un champion du sprint, il parait difficile de semer un molosse.
Répondre
#4
J'ai fini la première partie dans la ville et j'ai relevé le bug suivant :

Je pense qu'il manque le mot-clé "retrouvailles" au 37, sans celui-ci on ne peut pas retrouver Claire dans la Basse-Ville. J'ai fait une recherche dans tout le pdf et je n'ai pas trouvé ce code à un autre endroit.

D'ailleurs cette quête n'est pas très bien récompensée car j'ai dû dépenser 3 pièces d'or pour avoir un indice auprès du mendiant, me faire cracher dessus par une substance visqueuse, affronter des vers charognards et tuer Edouard Tomsk. Et tout ce qu'on gagne est une bière qui rend 2 points de Vitalité, elle a intérêt à être bonne à ce prix là LOL ! Ou alors je suis passé à côté de quelque chose, mais j'avoue que j'espérais un niveau supplémentaire ou au moins un objet sympa.
Répondre
#5
Je viens de vérifier et effectivement, ce mot de passe manquait au paragraphe 37. J'ai modifié mon fichier sur la précision des combats à 3 ou 4 et rajouté ce mot-clé existant (puisque ce sont des problèmes de technique). Merci de m'avoir fait la remarque. Je ne comprends pas, j'ai pourtant vérifié que tous les paragraphes coïncident, il y avait cette omission.

Pour ta remarque, sur cette quête, tu aurais eu une meilleure récompense si tu avais joué un personnage guerrier. Il existe d'autres quêtes dans la ville où certaines récompenses sont supérieures à d'autres selon la classe que l'on joue (solution dans le guide).
Répondre
#6
J'ai continué de progresser dans l'aventure mais je me retrouve bloqué à cause d'un mauvais renvoi. Au 368, le 236 ne semble pas être bon.

Idem un peu plus tôt aux 118 et 146, on est renvoyé au 10364 ??
Répondre
#7
Coucou Bruenor, après le 368, tu dois te rendre au 30. Le 118 et 146 renvoient au 181. J'ai corrigé ces erreurs dans le nouveau fichier. Je m'excuse pour toutes ces erreurs. Cela m'ennuie autant que vous. Merci Bruenor de me les avoir signalé. J'avais travaillé auparavant avec des paragraphes commençant par 10000 imaginant qu'il serait plus facile de les convertir. Malheureusement, j'ai été préssé par le temps et je n'ai pas la faire relire par un autre joueur qui m'aurait indiqué toutes les erreurs.

Le nouveau fichier est disponible sur litteraction. Désolé encore.
Répondre
#8
Hello,

Pour ma part c'est un paragraphe qui manque : celui de la réponse correcte à l'énigme de l'horloge. Par acquis de conscience, j'ai vérifié toutes les autres options, ce qui m'a valu de beaux chocs électriques.
A moins d'être passé à côté de quelque chose, je ne vois pas d'autre manière de progresser dans le manoir.
Je suspends ma lecture en attendant !
What changes the nature of a man ?
Répondre
#9
Coucou Aroaanar,

Connaissant la bonne réponse, je me suis rendu directement au paragraphe concerné mais il fonctionne. Tu parles bien du paragraphe 306? La bonne réponse est trouvable. Ce n'est pas une erreur. Soit tu n'as pas eu de chance car tu n'as pas trouvé plus tôt l'astuce qui te donne une indication, soit tu n'as pas parcouru tous les paragraphes. Mais la bonne réponse te permet d'avancer dans l'aventure et il s'agit bien une des onze propositions. Si tu ne trouves pas la solution, je t'invite à m'envoyer un mp.
Répondre
#10
J'avais bien trouvé la solution, et à la place du paragraphe il y avait une page blanche. Je viens de regarder à nouveau, et le paragraphe requis est bien là.
Bizarre, au début, j'avais aussi vu plusieurs paragraphes manquants (comme pour le marché), et ils sont bien là maintenant.
What changes the nature of a man ?
Répondre
#11
C'est bizarre en effet. Peut être que tu avais téléchargé la toute première version et qu'il  y avait ce bug. Peut être que la version dont tu disposes n'est pas tout à fait conforme à celle du document...difficile de savoir. En tout cas, si à ce stade de l'aventure, tu n'as pas repéré d'autre bug, cela devrait être le dernier, en tout cas j'espère. Si d'autres joueurs repèrent d'autres anomalies, n'hésitez pas à ma les communiquer. Et désolé pour ces problèmes techniques encore une fois.
Répondre
#12
Lecture terminée ! Voici mon analyse.

https://drive.google.com/file/d/1S5USgG4KxSQvkGKIY9DyVQLHkeFiZ5hw/view?usp=sharing
What changes the nature of a man ?
Répondre
#13
Merci Aronaar pour ce feed détaillé. Je vais répondre à quelques points.

Avant tout, c'est amusant que tu montres la couverture de Star wars car c'est justement cet ouvrage qui m'a inspiré pour le titre. Sauf que dans l'avh, ce n'est qu'une métaphore.

"Astarof s'en va sans tuer Emeline" : Dans le tome 2, il est précisé pourquoi il ne la tue pas. Il pense qu'elle n'a de toute façon, que quelques jours à vivre, la nécromancien étant persuadé qu'il va devenir un dieu.

"tandis que cette dernière n'informe personne qu'un mage dangereux est lâché dans la nature": d'accord, mais qu'est ce que des roturiers peuvent faire face à un nécromancien? Est ce vraiment le moment de les inquiéter alors qu'ils se remettent tout juste de l'oppression du cercle? Et puis, Emeline tente d'avertir certaines personnes du danger (les clercs dans le temple par exemple), mais l'intelligence artificielle les contrôlant, c'est vain. 

Emeline n'est certes pas taillée pour être dirigeante (elle le pense elle-même) mais la population la choisit justement pour cette raison. Qui de mieux que qu'une héroïne ayant libéré la ville et dont l’inexpérience donne l'impression à la population qu'elle pourra manipuler la dirigeante? (même si Emeline  ne se débrouille pas si mal finalement)

Il est fait mention que l'on peut mourir pendant les rêves. C'est logique. La projection étant un danger pour l'intelligence artificielle, elle tente de tout mettre en ouvre pour l’éliminer (d'où la rencontre avec les chiens, l'avalanche, le golem,...).

Les combats complexes ne sont pas très nombreux. Oui et comme tu le soulignes, heureusement, c'est juste de temps en temps un challenge qui peut ravir certains joueurs.

Les fins peuvent paraitre courte, certes. D'un autre coté, c'est délibéré. Aprés tout, chacune d'entre elles pose quand même une base. Elle ne va pas plus loin mais pourquoi ne pas laisser au joueur le soin de décider ce qu'il adviendra dans le futur? Le faire à la place du joueur peut se révéler frustrant si il ne s'imaginait pas cette suite. D'ailleurs, as-tu vu la fin cachée? Elle diffère des autres même si la longueur est à peu prés la même.

Les compétences: oui, c'est vrai ,elles sont peu exploitées mais elles servent surtout à éviter un chute trop brutale de nos points de vie en cas de mauvais choix. Mais c'est vrai que concernant les manipulations, on se demande où est passée la télépathie.

Enfin sur l"écriture, je m'étais juré d'ajouter davantage de ponctuation après avoir vu ton feed sur les deux autres tomes mais ça n'a pas suffi visiblement. Après, il n'y a pas eu de relecture faute de temps. Mais ke n'avais pas envie de la présenter en 2018.

En tout cas, merci pour ton retour.
Répondre
#14
Citation :Avant tout, c'est amusant que tu montres la couverture de Star wars car c'est justement cet ouvrage qui m'a inspiré pour le titre. Sauf que dans l'avh, ce n'est qu'une métaphore.

Je me doute, mais ayant lu le tome en question, la tentation était trop grande.


Citation :Il est fait mention que l'on peut mourir pendant les rêves. C'est logique.

Ah oui, ça, je ne remets pas du tout en cause ! Je pense qu'il fallait le signaler, car c'est surprenant.


Citation :Aprés tout, chacune d'entre elles pose quand même une base. Elle ne va pas plus loin mais pourquoi ne pas laisser au joueur le soin de décider ce qu'il adviendra dans le futur? Le faire à la place du joueur peut se révéler frustrant si il ne s'imaginait pas cette suite. D'ailleurs, as-tu vu la fin cachée? Elle diffère des autres même si la longueur est à peu prés la même.

Je pense qu'il y a plusieurs écoles à ce niveau-là. Je suis de celle où c'est à l'auteur de fournir l'effort narratif et pas au lecteur de remplir lui-même le "vide" (sauf s'il y matière à mystère, à interprétation). Autrement, il me semble qu'on peut laisser ce soin dans beaucoup de situations.
C'est en fait au niveau du sentiment d'accomplissement que je trouve que cela pèche quelque peu. Après avoir vaincu Astarof, contrecarré le Cercle, vaincu de nouveau Astarof et sauvé le monde au cours de trois aventures formant un tout très copieux, mon attente au niveau des fins se situait vers quelque chose de plus substantiel- partant, de plus "motivant" pour en voir des différentes.
La fin cachée, je ne pense pas l'avoir vu. Lorsque je fais des livranalyses, que ce soit d'AVH ou d'ouvrages "officiels", je triche quelque peu après une première lecture pour obtenir une vue d'ensemble, mais des éléments peuvent m'échapper cependant.


Citation :En tout cas, merci pour ton retour.

De rien ! Il me semble important de donner plus de visibilité aux AVH- je suis plus attiré par le concept et les histoires que par la collection des volumes physiques.
What changes the nature of a man ?
Répondre
#15
Je comprends à peu prés ton point de vue.

Sur le tome de star wars, j'aurais peut-être fait la même chose LOL

Signaler que l'on peut mourir pendant les rêves? C'est un peu spoiler à mon sens. Je préfère que le joueur découvre le danger lui-même dans un monde qui n'est pas supposé être dangereux, de manière à ce qu'il se pose des questions, qu'il essaie de comprendre le sens des rêves.

Je comprends ton avis sur les fins. J'attendrai de voir les autres feeds pour voir ce que les joueurs en pensent. Néanmoins, si je dois les rallonger, ce sera après les résultats du yaz. Les termes du concours n'autorisent pas à modifier une avh une fois le 1er Janvier atteint sauf erreur dans les règles ou erreur de renvoi comme ça a été le cas. Si cela t’intéresse, la fin cachée se situe au paragraphe
Montrer le contenu
. Elle est assez courte également, comme tu peux le voir. Je pense que beaucoup de joueurs risquent de passer à coté, elle-même n'étant pas évident à trouver.

En tout cas, merci.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)