her tears were my light
#1
[Image: oy0lIN.png]

her tears were my light est un peu jeu textuel aussi bref (environ une demi-heure pour tout voir) que bien réalisé. L'histoire est simple et efficace, la mécanique de jeu tire habillement parti du statut de son héroïne, à savoir le Temps en personne, et l'intègre à la fois au scénario et à l'interface.

Je ne vais pas m'étendre plus longtemps, car vu la longueur du jeu, cela vous prendrait plus de temps de me lire que de vous faire une idée vous-même. Disons simplement que je vous le conseille comme exemple que ce qu'une bonne mise en scène et un soin particulier apporté à la présentation peuvent apporter à une histoire épurée.

Gratuit, fonctionne sous Windows/Linux et Mac. Il y a une traduction française toute récente que je n'ai pas testée. Sinon, l'anglais utilisé dans la version originale n'est pas très compliqué (ce n'est pas du Tolkien ou du Lovecraft usant de mots qui étaient déjà désuets quand eux étaient jeunes).
Répondre
#2
Merci du conseil, Skarn.

Comme j'apprécie les mises en abyme, les amours poétiques ou cosmiques et les héroïnes kawaii, je n'ai vraiment pas été déçu de ce voyage spatio-temporel !

J'ai passé un très bon moment, et en plus c'est très intéressant à voir fonctionner. Je recommande aussi !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)