Sondage : LDVELH : quelles plateformes ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
PC
25.00%
1 25.00%
Mobile ( tablette / smartphone )
75.00%
3 75.00%
Console
0%
0 0%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Projet LDVELH sans prétentions
#1
Rolleyes 
Bonjour, alors voici quelques précisions par rapport au projet :
 
Projet : Il s'agit de faire découvrir ou redécouvrir les livres dont vous êtes le héros à des personnes en pleine nostalgie et de trouver une niche de jeunes joueurs avides d'aventures. Nous voulons que l'immersion soit le plus proche possible de la réalité : animations, sons et choix du joueur seront le moteur de notre concept. Je souhaite commencer par la série Loup solitaire, qui est une suite d'aventure se suivant sur la durée, chaque nouvel opus reprenant la sauvegarde du précédent, et permettant l’évolution du personnage principal au fil de l’histoire et de ses épisodes successifs.


Par rapport aux livres papier : nous souhaitons réutiliser l'univers au plus près possible de l’œuvre originale : les textes seront utilisés et adaptés au style de jeu qu'est le visual novel, de même pour les illustrations, je vais rester dans un style heroic-fantasy mais avec un rafraîchissement ( un loup solitaire version 2017 ) Nous rajouterons des bruitages et des animations au jeux pour une immersion totale si le joueur met des écouteurs bien sûr. 

 
Prix de vente : Je ne veux pas que les gens se ruinent par passion: je vais proposer le jeu à 5€ maximum ( encore en cours de décision )


Mise en place : Dès lors la démo et les trailers mise en ligne, un petit questionnaire sera à remplir afin de déterminer si un financement participatif est envisageable, le jeu complet dépendra du crowfunding que l'on pourra engendrer : suivant les paliers atteinds le jeu sera en noir et blanc ou en couleur par exemple. ( sachez simplement que celui-la tournera autour des 50 000€ normalement en objectif premier )





Où en sommes-nous ?

A ce jour, nous avons déjà un contact avec Gallimard pour les droits d'adaptation ( encore en cours de négociation ), nous avons aussi un illustrateur talentueux qui est motivé pour travailler sur le projet. La démo devrait sortir d'ici 6 mois maximum.
Répondre
#2
Citation :chaque nouvel opus reprenant la sauvegarde du précédent

Très bonne idée !
Répondre
#3
Pour Loup Solitaire, il existe une application en C qui fonctionne plutôt bien avec des fonctionnalités de ce genre, ainsi que d'autres bonus intéressants : Seventh Sense.

La dernière fois que je l'ai testée (y'a bien 5 ans), elle ne proposait que l'anglais pour des questions de droits.

Et niveau visibilité, y'a sans doute mieux à faire, car même en connaissant son existence, j'ai mis un temps fou à la retrouver tout au fond du web.
Répondre
#4
(03/12/2017, 21:28)Skarn a écrit : Pour Loup Solitaire, il existe une application en C qui fonctionne plutôt bien avec des fonctionnalités de ce genre, ainsi que d'autres bonus intéressants : Seventh Sense.

La dernière fois que je l'ai testée (y'a bien 5 ans), elle ne proposait que l'anglais pour des questions de droits.

Et niveau visibilité, y'a sans doute mieux à faire, car même en connaissant son existence, j'ai mis un temps fou à la retrouver tout au fond du web.


Et comme Joe Dever est mort, tout passe par ses héritiers maintenant... peut-etre seront-ils plus souple... j'attends la réponse de Gallimard mais en attendant je vais construire la base du jeu qui sera en plusieurs langues je pense si les droits me sont accordés.
Répondre
#5
Sinon, Loup solitaire c'est soit 5, 12 ou 20 volumes.
Si c'est trop ambitieux, pourquoi ne pas essayer avec une série plus courte, comme l'épée de légende, Destins (pas tapé), les messagers du temps, les portes interdites voir les dragons d'or !
Répondre
#6
(03/12/2017, 22:04)Marcheur des Cieux a écrit : Sinon, Loup solitaire c'est soit 5, 12 ou 20 volumes.
Si c'est trop ambitieux, pourquoi ne pas essayer avec une série plus courte, comme l'épée de légende, Destins (pas tapé), les messagers du temps, les portes interdites voir les dragons d'or !

J'ai dans l'objectif à long terme de tous les adapter, Je voulais commencer par loup solitaire pour déjà fidéliser une clientèle à ce style de jeu.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)