L'Épée de Légende S3E02 (Le Maître des Rêves)
...pour s'emparer de ses fourrures. Bien vu! ;-)
Répondre
Hé ! hé ! hé ! ^__^
Répondre
Vous vous approchez de l'inconnu. C'est une jeune femme aux cheveux noirs, dont les vêtements grossiers sont recouvert d'un épais manteau. Elle est très faible et sa chair est blanche comme l'albâtre, mais elle respire encore.



Montrer le contenu



La jeune femme rend l'âme sous vos yeux, alors que le soleil atteint l'horizon. Vous éprouvez de la pitié pour elle, mais vous ne pouviez rien faire de plus et il est temps de reprendre le chemin de la côte, tant que la lumière vous permet encore de distinguer ce qui vous entoure.

Si vous le souhaitez, vous pouvez emporter son manteau de fourrure et ses gants (des objets qui auraient été précieux trois jours plus tôt, mais je ne garantis pas qu'ils aient encore une utilité).



Vous vous hâtez vers les falaises grises qui marquent la côte de Wyrd. Un tremblement secoue soudain la banquise sous vos pieds. Baissant les yeux, vous distinguez à travers l'épaisse couche de glace un oeil rouge et énorme...

Soudain, le sol gelé se fend en huit endroits tout autour de vous et huit gigantesques tentacules apparaissent, projetant des éclats de glace aux alentours. Ils fouettent sauvagement l'air, de l'eau ruisselant de leurs ventouses énormes, puis ils convergent dans votre direction.

- Vous pouvez essayer de vous enfuir vers la côte,

- affronter les tentacules

- ou utiliser les yeux de cristal bleu.

Montrer le contenu


Quelle que soit votre décision, Milena a le temps de choisir quel(s) sort(s) elle mémorise.
Répondre
J'ai supprimé les provisions de l'équipement de Milena (il y en avait pour une semaine, il n'en reste donc plus que pour 1 jour et 1 personne).
Je ne vois pas trop comment utiliser les yeux de cristal ici, je pense que ce n'est pas le bon endroit (si bon endroit il y a).
Mais si Pharéole a un éclair de génie, Milena peut les lui donner s'il veut s'en servir.

Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas, mais alors pas du tout cet affrontement qui se profile avec le Kraken. Milena essaie donc de s'enfuir et mémorise en cas de pépin foudre noire + téléportation.
Répondre
Si Milena l’y autorise, alors Pharéole utilise les yeux de cristal.
Répondre
Milena doute que cette offrande calme la fureur du Kraken, mais accepte de se défausser des yeux de cristal.
Répondre
Pharéole place les joyaux bleus devant ses yeux dans l'espoir insensé qu'ils lui apportent une vision miraculeuse, peut-être un moyen de s'échapper.

Cet espoir ne dure pas : les joyaux ne lui fournissent qu'une vision déformée et teintée des tentacules massifs tandis qu'ils s'abattent sur vous.

Vous êtes tous les deux frappés de plein fouet avec une violence étourdissante. Les yeux de cristal échappent à Pharéole et disparaissent dans l'une des fissures de la glace.

(Pharéole perd 9 points d'Endurance, Milena en perd 2.)

Il n'est plus temps de chercher à vous enfuir. Vous devez vous battre.


Vous vous déplacez constamment pour éviter de présenter une cible trop facile. Vos yeux sont toujours en mouvement, guettant les attaques des tentacules.


Votre situation n'est pas brillante. Bien qu'appartenant au même monstre, les huit tentacules qui vous entourent se comportent dans ce combat comme s'ils étaient des monstres indépendants (avec une Habileté de 7). Vous n'êtes pas au contact au début de cet affrontement... mais cela ne pénalise que vous : les tentacules sont si longs qu'ils peuvent vous atteindre où que vous soyez. Ils sont par ailleurs immunisés aux sorts psychiques.

Il est malheureusement impossible de fuir, même par téléportation.
Répondre
Ah mince moi qui tablait sur un adversaire unique... Je crois qu'on est très mal engagés...

Bon Milena se défausse des 2 sorts qu'elle a en mémoire et opte pour Miasmes (je pense qu'il vaut mieux tenter de lancer un sort rapidement même s'il est moins puissant)...
Répondre
C’est en effet mal barré. Je n’avais aucune idée de la manière d’utiliser les yeux de cristal. Si j’avais su que Pharéole allait tenter de les plaquer sur ses propres yeux, je ne m’en serais sans doute pas servi. Il est probable qu’ils permettent de voir au travers d’une illusion, ce que n’est clairement pas la situation actuelle…

Bien. Pharéole fait usage de son arc, et prend pour cible un tentacule quelconque.

⚄ ⚁

Répondre
À moins d'un miracle, ce combat va marquer la fin de votre aventure, alors autant détailler un peu.

Les tentacules ont 7 en Force et infligent 2D de dégats. Je les répartis également entre vous.

Le tentacule A attaque Pharéole (qui vient de le blesser avec une flèche) et rate avec un 8.

Le tentacule B attaque Milena et rate avec un 11.

Le tentacule C attaque Pharéole et rate avec un 10.

Le tentacule D attaque Milena et touche avec un 3. Il inflige 11 points de dommage (moins 2 points de protection, soit 9 points d'Endurance en moins).

Le tentacule E attaque Pharéole et touche avec un 6. Il inflige 8 points de dommage (grâce à son armure, le voleur survit de justesse).

Le tentacule F attaque Milena et touche avec un 4. Il inflige 7 points de dommage. La magicienne perd les points d'Endurance qui lui restaient.

Le tentacule G attaque Pharéole et touche avec un 6. Pas la peine de lancer les dés pour les dommages : avec un seul point d'Endurance et une Protection de 1, le voleur ne peut pas survivre.



Montrer le contenu
Répondre
Montrer le contenu
сыграем !
Répondre
(09/12/2017, 01:03)Caïthness a écrit : Tu me la refais, stp ? Gne

Il n'y a rien de paradoxal à ce que j'ai écrit ! Tongue

Montrer le contenu
Répondre
C'est une rencontre obligatoire? Il n'y a pas de route alternative pour l'éviter?
Répondre
Il y a beaucoup de moyens de parvenir à Wyrd, et de mémoire on peut éviter le Kraken ? (mais ça dépend peut être de la présence de certains personnages)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(09/12/2017, 10:52)tholdur a écrit : C'est une rencontre obligatoire? Il n'y a pas de route alternative pour l'éviter?

Montrer le contenu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)