L'Épée de Légende S3E02 (Le Maître des Rêves)
Voilà un tapis bien urbain.

Je nous voyais vraiment faire une Baumgartner (mais sans le parachute).

(05/12/2017, 19:08)Outremer a écrit : Pharéole a une astuce en tête, mais elle est risquée, même pour lui.

Manger Scribo ?

On va plutôt faire confiance à Milena…

J’oubliais : je prends les pièces, mais je laisse l’anneau d’or, dont je me méfie.

Et le plus important…



Sans déconner, il doit y avoir un complot mondial destiné à nous cacher les vertus du tabac…
Répondre
C'est vrai que j'aimerai bien savoir ce que Pharéole a en tête (il ne devrait pas être interdit de le savoir, surtout pour Pharéole lui-même, maintenant qu'on a fait notre choix).
Répondre
On ne peut découvrir quelle astuce le voleur a en tête que si on décide de l'utiliser. C'est injuste, je sais. Tongue

Concernant l'amulette, il serait tout de même abusé de vous forcer à défausser un objet si vous ne comptez l'utiliser que pour faire descendre ce tapis.
Répondre
Milena se concentre sur l'amulette et expérimente avec quelques paroles magiques et gestes occultes. Le tapis frémit, puis entame une descente en spirale vertigineuse. Votre atterrissage sur la banquise est brutal (vous perdez chacun 1 point d'Endurance) et Milena devine qu'elle ferait mieux de ne plus tenter quoi que ce soit avec ce tapis.


Vos regards se tournent vers le nord. Le soleil se reflète sur la glace avec un éclat gris-blanc fiévreux, vous éblouissant. Quelque part dans cette direction se trouve le royaume de Wyrd. Mais où, exactement ? Et pourrez-vous survivre à un voyage de plusieurs jours sur la banquise, avec ce vent mordant qui vient tout droit de l'arctique ?


Montrer le contenu


Milena n'a guère envie d'invoquer un Faltyn, mais vous avez besoin de savoir dans quelle direction vous diriger.

"Évitons les marchandages habituels..." dit la magicienne lorsque la créature féérique apparaît à ses côtés.

Montrer le contenu
Répondre
Montrer le contenu
Répondre
Pharéole salue bas.
Répondre
Montrer le contenu
Répondre
Montrer le contenu
Répondre
Montrer le contenu


Maintenant que vous connaissez la direction à suivre, il ne reste plus qu'à effectuer le trajet...


Si vous pensiez que la surface gelée de la mer du Mistral serait plane et lisse, vous découvrez vite votre erreur. C'est une étendue ondulée de glace aussi dure et grise que le fer. Un linceul de neige scintillante recouvre le paysage pétrifié, et la glace s'élève quelquefois en des formations baroques, sculptées par le vent. Un vent strident souffle continuellement du nord, traversant vos vêtements et vous glaçant jusqu'à la moëlle.

Les jours et les nuits s'écoulent tandis que vous vous dirigez vers votre but. Le jour, il vous semble être suspendu comme une poussière dans une clarté blanche implacable ; la nuit, vous avez l'impression d'être perdus dans un vide infini.


Votre voyage va durer trois jours et vous allez souffrir des éléments tout du long.

Chaque jour, vous perdez cinq points d'Endurance. Cette perte journalière peut être diminuée par les objets suivants :
- un point de moins si vous portez un manteau de fourrure
- un point de moins si vous avez des rations à manger
- un point de moins si vous avez un sac de couchage
- un point de moins si le groupe possède un braséro.

Tous les personnages ne disposant pas d'une paire de gants vont par ailleurs souffrir d'engelures qui leur font perdre un point de Force jusqu'à la fin de l'aventure.

Vous pouvez bien sûr utiliser l'onguent de guérison à tout moment.
Répondre
Je me doutais qu’il fallait éviter à Pharéole de traverser la banquise, étant donné qu’il ne s’était pas équipé pour cela auprès des marchands.

Heureusement, le voleur a du tabac…

« Y a tant de vagues, de fumée…
Qu’on arriv’ plus à distinguer…
L’aube du soir…
Ni la flamme du désespoir… »

15 points d’endurance et 1 de force en moins.
Répondre
(06/12/2017, 00:26)Jehan a écrit : 15 points d’endurance et 1 de force en moins.


Si Milena partage ses rations, il y en a assez pour vous deux (elle en a suffisamment pour nourrir une personne pendant sept jours).
Répondre
Milena partage évidemment ses rations. Mais elle ne se sépare pas de son manteau!
Tant pis pour les engelures, ce n'est pas ce qui va l'empêcher de se concentrer.

Elle perd donc 9 pts d'endurance et 1 point de force au cour de l'interminable trajet.
Elle décide d'utiliser une mesure de l'onguent le premier jour:
1D=2
Comme c'est peu, elle l'utilise à nouveau le deuxième jour:
1D=3
Et finalement le dernier jour, pour essayer de réparer les effets de la morsure du froid
1D=5
Enfin, elle se sent déjà mieux.

Bilan:+1 point d'endurance. Et il reste deux mesures de l'onguent. Elle préfère le garder pour elle, mais si Pharéole insiste elle voudra bien lui céder.
Répondre
Pharéole accepte évidemment avec gratitude les rations, mais préfère ne pas utiliser l’onguent pour le moment.

Je suis à 18 points d’endurance, du coup. J’ai encore un petit peu de marge.
Répondre
La banquise semble se faire plus fine à mesure que vous approchez de la côte. Les formations baroques ont disparu et, çà et là, de minces fissures laissent entrevoir la mer grise en-dessous de la glace.

Il vous reste un peu plus d'un kilomètre avant d'atteindre la côte lorsque vous apercevez une silhouette vêtue de fourrures et étendue sur la glace. Immobile. Vous espériez pouvoir atteindre la terre ferme avant la tombée de la nuit, mais cela ne sera peut-être pas possible si vous faites un détour afin de vérifier si cet inconnu est encore en vie.

- Vous pouvez vous porter au secours de l'inconnu

- ou décider qu'il est inutile de perdre du temps pour quelqu'un qui est sans doute déjà mort.
Répondre
Le voleur choisit de s’approcher de l’inconnu…
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)