Sondage : Quel(s) jdr(s) vous intéresserai(en)t cette année ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Défis Fantastiques (MJ VIK)
21.74%
5 21.74%
Le Livre des cinq anneaux (MJ Skarn)
17.39%
4 17.39%
Feng Shui (MJ Lyzi Shadow)
13.04%
3 13.04%
Hystoire de Fou (MJ Lyzi Shadow)
13.04%
3 13.04%
Appel de Cthulhu : Delta Green Nouvelle-Orléans (MJ Lyzi Shadow)
21.74%
5 21.74%
One-shot 1001 nuits (MJ Lyzi Shadow)
13.04%
3 13.04%
Autre (préciser dans le fil)
0%
0 0%
Total 23 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Jeu de rôle sur table en 2017-2018
#1
Malgré le bide des précédents sujets "Jeu de rôle sur table en 2015" et "Jeu de rôle sur table en 2016", je n'ai pas renoncé à refaire un peu de jeu de rôle sur Paris.
(Ça n'a pas été un échec total, d'ailleurs, ces trois dernières années on a quand même eu deux séances de Défis Fantastiques menées par VIK, et un scénario de Deadlands avec tholdur, VIK et Cixi qui nous a pris trois séances.)

J'ai mis "2017-2018" vu que l'année 2017 est déjà presque terminée... J'aurais pu mettre "2018" directement, vu que ça ne se ferait sans doute pas avant, mais bon, on ne va pas l'interdire non plus, et puis je vais pas faire un sujet dédié à 2017 pour un mois et demi seulement avant de lancer celui de 2018...

J'ai mis les jdrs que je propose, mais aussi la campagne commencée par VIK et la proposition qu'avait évoquée Skarn il y a quelque temps.

Merci d'indiquer vos préférences, toujours sans garantie qu'on trouvera le temps de se réunir avec la même équipe sur deux ou trois séances d'affilée même pour un scénario one-shot.
À ce stade, c'est juste qui est INTÉRESSÉ, et par quoi, pas qui est disponible.
Vous pouvez être intéressés par plusieurs jeux.


Feng-Shui
Hong-Kong, 1996.
Dans un an, le territoire sera rétrocédé à la Chine par la Grande-Bretagne. Malgré les assurances de la République Populaire que Hong-Kong restera une région administrative spéciale jouissant d'une certaine autonomie, avec son propre système légal et sa propre organisation politique, les habitants restent incertains sur leur avenir.
La nuit, dans le quartier de Temple Street, dans des rues où se mélangent les temples mystiques et les enseignes criardes en néons, se côtoient les flics corrompus, les danseuses seins nus, les prêtres bouddhistes divinatoires, les voyous motards, les hommes de main des triades, les riches touristes et les résidents qui veulent juste survivre.
Le tueur à gage voulait faire un dernier contrat pour les triades, juste un dernier, pour payer l'opération de son ami d'enfance, avant de raccrocher. L'expert en arts martiaux voulait juste gagner quelques dollars en travaillant en cuisine en attendant l'ouverture de son dojo. Ce flic avait été mis à pied après l'accident tragique dans le bus et voulait juste déjeuner en paix.
Vous n'aviez pas prévu de vous retrouver mêlés à un différend entre les propriétaires de cet excellent restaurant et les voyous punks qui les extorquent sous le nez des triades qui "protègent" le quartier. Pour quelle raison mystérieuse s'intéressent-ils à ce restaurant en particulier ?
Vous vouliez seulement faire une bonne action... et c'est là que les choses ont commencé à tourner véritablement au surnaturel !
Un univers où des moines Shaolin, des gorilles cyborgs venus du futur, des fantômes, des sorciers eunuques venus de l'antiquité, des terroristes anarchistes voyageurs du Temps, des ninjas, des monstres folkloriques, des morts-vivants et des animaux anthropomorphes s'affrontent à coups de poing, de pied, de katana, de pistolets 9mm, de revolvers de poche, de M16, de boules de feu, d'armes futuristes, d'explosifs et de bols de riz, dans une Guerre Secrète qui décidera du destin de l'humanité et de la réalité.


Hystoire de Fou
La journée avait mal commencé.
Vous avez manqué le bus et êtes arrivé en retard au boulot, votre patron vous a engueulé, votre projet est en retard à tous les niveaux, et en plus, on vous a débité une large somme par erreur alors que vous étiez déjà à découvert et que vous avez des frais urgents à régler. Pour couronner le tout, la jolie fille du deuxième n'a même pas daigné vous adresser la parole. Mais le pire, c'est quand même le clodo qui a sonné chez vous à 23h pour vous vendre une police d'assurance farfelue.
Et maintenant, vous voilà en plein délire.
Ce ne peut être qu'un rêve - ou plutôt, un cauchemar -, mais vous ne pouvez vous réveiller. Vous voilà en couche-culotte et en patin à roulette dans un désert sans fin où se promènent des tracteurs vivants, avec comme seule compagnie la fille du deuxième et votre voisin de palier, et tentant de fuir les aspirateurs à dents qui vous poursuivent pour vous voler vos paquets de chips !
En plus le mot "Pataquès" vous tourne dans la tête depuis tout à l'heure et pas moyen de vous en débarrasser. Cela dit, il vous a été bien utile pour transformer la canne-épée de la blondasse de tout à l'heure en simple parapluie.
Tout cela ne peut pas être vrai, et pourtant... Vous et vos compagnons êtes prisonniers de cette étrange réalité. Et même la mort semble être une issue incertaine et douloureuse !
Mais vous le savez, si vous arrivez à recréer la projection d'Autant en emporte le vent avec les moyens du bord, tout ce délire disparaîtra, le cauchemar prendra fin, et vous retrouverez la Vraie Réalité.


L'Appel de Cthulhu : Delta Green
Louisiane, 1998.
Les marécages, les hydroglisseurs, l'odeur de la cuisine cajun dans les rues, les grigris vaudou dans les boutiques.
Peut-être aurait-il mieux valu laisser tout ça à la police locale. Il semble qu'il s'agisse d'un suicide banal, même si particulièrement sanglant. La seule raison pour laquelle le FBI a été contacté c'est parce que le malheureux faisait lui-même partie des forces de l'ordre fédérales.
Une affaire de routine qui devrait bientôt être classée, et que vous aurez sans doute oubliée dans un mois.
Pourtant le cauchemar de cette nuit vous a particulièrement secoué.
Vous le revoyez encore, votre collègue défunt, tourner lentement la tête vers vous, et vous regarder avec ses yeux livides...
C'est idiot, mais maintenant vous avez cette impression bizarre que c'est vraiment arrivé, et pas seulement dans vos rêves de cette nuit.
Peut-être que cette histoire est plus complexe qu'elle en a l'air. Des forces obscures, y compris politiques, semblent vouloir vous mettre des bâtons dans les roues dans votre enquête. Quels sombres secrets cachent elles ? Et jusqu'où seraient elles prêtes à aller pour vous empêcher de les révéler à la lumière ?
Plus vous y pensez, et plus vous sentez que quelque chose de malsain plane sur cette région.
Quelque chose d'indescriptible...
Et ces yeux, mon Dieu ! ces yeux !
Impossible d'oublier cette image...


One-shot 1001 nuits
Baghdad la Magnifique, capitale de l'Empire Perse
(comme dans les 1001 nuits, je mélange volontairement l'Empire Perse des Achéménides, l'Empire Perse zoroastriste des Sassanides et l'Empire Arabe musulman des Abassides comme si c'était la même époque)
Les murs blancs de la ville de la paix étincellent au soleil. Les rues du marché sont animées des cris de réclame des marchands, du braiment des ânes, des rires des passants et du tintement des pièces de bronze et d'argent.
Tout est calme et beau en notre bonne cité.
Pourtant quelque chose tracasse un érudit hedberg du Palais.
Pendant que les plus pauvres rêvent d'un jour trouver la lampe merveilleuse de la caverne aux mille merveilles pour échapper à leur condition et exaucer leurs désirs les plus fous, des objets merveilleux de l'époque des premiers Immortels ont refait surface.
Entre de mauvaises mains, de tels pouvoirs pourraient présenter un sérieux danger. Par Ahura Mazda ! Et si les criminels communs venaient à pratiquer la sorcellerie et la magie noire dans nos rues ?
Ce jeune chevalier de la cavalerie impériale, qui semble cacher pour des raisons inconnues qu'il est beaucoup moins bête qu'il n'en a l'air, pourrait peut-être l'aider dans ses recherches.
Ce dernier a même repéré un voleur particulièrement talentueux, un orphelin qui vit sur les toits de la ville et dont l'adresse et l’esbroufe seraient sans égales...
Quant aux dernières nouvelles à la cour du Calife, elles pourraient bien cacher sous leurs apparences banales quelque chose de plus inquiétant encore... Le Commandeur des Croyants lui-même pourrait être en danger...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#2
Tu fais bien de préciser « intéressé, pas disponible ».

Perso, Hystoire de fou m’attire, mais je ne sais vraiment pas si j’aurai le temps. En ce moment, en tout cas, c’est sûr, je ne l’ai pas.
Répondre
#3
Bah je sais que sinon j'aurai jamais de réponses.
J'attends déjà de voir qui est motivé, on verra à s'organiser après.

VIK n'est pas non plus dispo en ce moment mais c'est quand même bien de voir un état des lieux de qui a envie de poursuivre l'aventure.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#4
Hello tous,

Moi, tout me va dans les choix proposés. Le souci, c'est mon emploi du temps actuel.
Ces derniers mois, organiser du JDR était injouable pour problèmes de santé familiaux : la situation s'est bien améliorée mais il y a des complications et de nouvelles hospitalisations.
De plus, depuis le 1er novembre je découvre un nouveau terrain de stage qui me prend beaucoup de temps et me met la pression "pour votre bien". No comment.

Actuellement, être joueur sur un one shot me demanderait moins de taf, donc ce serait envisageable (mais je vois mal comment je pourrais me libérer avant la fin de l'année). Pour les parties de JDR, je ne veux plus faire de promesses, ça ne dépend pas que de moi. J'espère pouvoir reprendre en janvier, ça me fait envie et me changerait les idées.
Répondre
#5
Merci de ta contribution et de ton vote !
Oui, je suppose que ce serait plus léger pour toi si par exemple c'est moi le MJ.

J'ai plein de scénarios dans mes poches prêts à servir !
J'aimerais bien les sortir de la poussière avant ma mort ^^

Même si j'ai bien envie de continuer ta campagne DF (pour savoir ce qu'il y a dans cette fameuse maison hantée, comment tu vas réconcilier ce qui se passera dans ce scénario avec le scénario des "coulisses du labyrinthe de la mort" qu'on a joué dans le cadre de la récompense de Scriptarium mais qui est censé se passer après, et aussi, pour voir comment évolue le roleplay qui se développe entre mon perso et celui de Jehan, ça promettait d'être intéressant), j'aimerais retrouver un de mes propres univers.

Si tu étais joueur, je suppose que tu voudrais qu'on joue chez toi ? Ce ne serait pas plus mal, on aurait plus de place que chez moi.

Et sinon, Skarn se vantait de pouvoir créer des scénarios de L5R assez facilement avec un tirage aléatoire du jeu de cartes (si j'ai bien compris).
Il avait donné des exemples sur la liste de diffusion par mail, à un moment.

Donc si tu veux passer le relai le temps de souffler, il n'y aura pas de problème.
(...enfin, encore faudra-t-il que nos emplois du temps se libèrent !)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#6
Oui, ce serait chez moi, + pratique avec la table à rallonge.
Me libérer une fois pour un one shot de quelques heures (comme PJ), ça devrait quand même être possible en décembre.
Répondre
#7
Si on ne joue que quelques heures (ce qui était aussi mon intention), même mes one-shot prendront au moins 2 ou 3 séances.

Quelqu'un se souvient de l'époque où on était capables de faire des marathons JDR de toute une nuit ? Non ?
Moi difficilement, en tout cas... *soupir*
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#8
Je n'ai toujours pas trouvé de méthodes miracles pour rassembler assez de gens en un seul endroit sur plusieurs week-ends pas trop éloignés, mais j'ai trouvé le jeu de rôle parfait : Love & Justice

(en vrai, c'est plus le genre de jeu de rôle adapté à notre condition d'adultes, à savoir un truc qui tient en une poignée d'heures sans préparation préalable)
Répondre
#9
En cette période de confinement, propice peut-être à des séances de jeu de rôle par visio-conférence (sur Skype, par exemple), je fais un petit up de ces campagnes et one-shot que j'avais proposé.

Visiblement, seuls VIK, Salla et Jehan étaient intéressés par mes jeux ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#10
(20/03/2020, 17:43)Lyzi Shadow a écrit : En cette période de confinement, propice peut-être à des séances de jeu de rôle par visio-conférence (sur Skype, par exemple), je fais un petit up de ces campagnes et one-shot que j'avais proposé.

Visiblement, seuls VIK, Salla et Jehan étaient intéressés par mes jeux ?

Toujours intéressé, mais je suis trop occupé en ce moment pour diverses raisons. Sinon cela aurait été avec plaisir. D'autant plus que j'ai installé Skype depuis quelques jours.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)