Quels sont les LDVELH que vous aimeriez voir reédités?
#1
Juste par  curiosité, quelles sont les séries ou les livres que vous aimeriez que Gallimard (pour les folios) réedite? Je ferais un récapitulatif à la fin du topic des séries/livres les plus demandés. Wink

Perso, ce serait en priorité les Loup Solitaire 21 à 28 ainsi que l'Epée de Légende. Quelques DF m'intéresseraient bien aussi, comme les Mercenaires du Levant, le chasseur de Mages ou le Sépulcre des Ombres. Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#2
LS 21-28 tout d'abord.

Ensuite, les séries moins connues de 2-3 livres, comme Destins, Métamorphoses, etc, que je n'ai jamais réussi à lire à l'époque.
Répondre
#3
Les Défis et Sortilèges, pour ma part. Ainsi que la série Métamorphoses, oui.
Répondre
#4
les Défis Fantastiques qui n'ont pas été souvent édités (les démons des profondeurs, la grande menace des robots...) ainsi que les plus récents que je n'ai malheureusement pas acquis au moment de leur sortie, à quelques exceptions.

la série Destins

la série Les Messagers du temps
Répondre
#5
L'Epée de Légende
Destins
Chroniques Crétoises
Défis et Sortilèges
La Voie du Tigre
Les Messagers du Temps

Et tous les Défis Fantastiques. Quand on voit certaines d'aventures dispensables qui sont toujours éditées, sous prétexte que c'est Ian Livingstone qui les a écrites, j'estime que les autres auteurs ont droit aux mêmes égards.

Pour les Loup Solitaire, je concède à Gallimard une (momentanée j'espère) circonstance atténuante : le dernier cycle est inachevé. Mais bon...
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#6
la voie du tigre
chroniques cretoises
les derniers loups solitaires
la quete du graal
tous les DF
Répondre
#7
Pour commencer les autres DF, inédits et ceux déjà paru chez nous mais je pense qu'ils vont finir par tous les sortir au fur et à mesure si ça marche bien en terme de ventes.
Les LS du 4ème cycle bien évidemment car même incomplète elle est sympa à lire
Les Destins aussi, j'avais beaucoup aimé les deux premiers et j'adorerais les refaire surtout qu'avec le temps j'ai un peu oublié leur contenu mais pourtant, j'en garde une forte nostalgie. La voie du Tigre quoique je reconnais qu'une saga inachevée c'est frustrant mais les premiers sont tellements bons que on les oublie de plus ça me permettrait de remettre la main sur les parchemins de Kettsuin.

En faite, je serais bien tenté de dire toutes les séries à l'exception des Duel et peut-être des Sherlock Holmes mais je pense que pratiquement toutes valent le coup à leur manière et mériterait d'être republiée afin qu'on puisse les (re)découvrir.
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
#8
Je viens de voir que plusieurs personnes citaient les séries Défis & Sortilèges ainsi que Métamorphoses. Même si ces 2 séries ne sont pas prêt de sortir à nouveau en livre, j'ai obtenu le droit des auteurs et des illustrateurs de publier ces 2 séries sur le net. Voir le lien ci dessous pour suivre l'avancement du scan du premier livre, Caïthness l'Elementaliste :

http://gamebooks.forumactif.com/La-Bibliotheque-des-aventuriers-c5/La-bibliotheque-des-aventuriers-f22/mise-en-ligne-de-livres-jeux-t584.htm
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Répondre
#9
perso, les séries citées, je les ai toutes, sauf les LS pcq ça ne m'intéresse pas

cela dit, pour le plaisir des autres, je conseillerai la réédition des messagers du temps
j'aimerai voir réédité qq DF mais surtout le dragon de la nuit, que j'ai perdu ainsi que le sépulcre des ombres (mais je le veux réédité avec son erratum original, celui de la malague/malanite !! question de nostalgie pour avoir trouvé le lien après trois quart d'heure de recherche) qui a subi le même sort
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#10
Les séries Destins et L'Epée de Légende.

Certains Défis Fantastiques que je n'ai pas comme Le Dragon de la Nuit, Les Mercenaires du Levant, Les mondes de l'Aleph.

Les Loup Solitaire 22 à 28.

Balthus a écrit :Je viens de voir que plusieurs personnes citaient les séries Défis & Sortilèges ainsi que Métamorphoses. Même si ces 2 séries ne sont pas prêt de sortir à nouveau en livre, j'ai obtenu le droit des auteurs et des illustrateurs de publier ces 2 séries sur le net.

Voilà une excellente nouvelle ! Je vais pouvoir enfin me faire Le Sanctuaire des Horlas (même si je ne suis pas fan de cette série un peu soporifique) et me replonger dans les aventures de Jack Madrygal. Merci d'avance, Balthus.
Répondre
#11
Tout pareil que JFM (depuis quand tu postes le jour ? :p ), voilà une excellente nouvelle, même si j'aurais préféré les voir réédités. ^^;;
Répondre
#12
Jehan a écrit :Tout pareil que JFM (depuis quand tu postes le jour ? :p )

Depuis que j'ai une grippe carabinée qui m'empêche d'aller bosser au cimetière.^^
(et qui me fait dire des bêtises sur un autre topic^^)
Répondre
#13
Tous ceux que j'ai pas essayé perso.Priorité quand même à la fin de L.Solitaire et Défis er Sortilèges.+la Voie du Tigre pour ceux qui ne connaissent pas encore.
Perso j'ai gardé tous mes bouquins.
Mais surtout le tout réédité avec les ANCIENNES couvertures.
Répondre
#14
D'accord pour les anciennes couvertures avec le logo de la série, ça oui !
Je n'aime pas les seconde génération mais alors pas du tout (au point de vue couverture bien sûr !!!) et les troisième génération DF et LS ne sont pas mal en relief ; au moins il y a le logo !!! Très important ! Smile

Sinon côté réédition, tous bien sûr sans exception avec une préférence pour Défis de l'Histoire, Chroniques Crétoises, Destins, Métamorphoses et les Messagers du temps que j'ai moins connus à l'époque.
Répondre
#15
Vincent777 a écrit :Mais surtout le tout réédité avec les ANCIENNES couvertures.

Il ne faut hélas pas rêver Sad Il y a une nouvelle mode de couvertures : plus larges, unicolores, avec des paillettes ou un relief... C'est extrêmement moche mais ça se vent chez les ados.

Aaaah, mais où sont-elles, les couvertures d'antant, l'austère rigueur, le dépouillement riche de sens du siècle classique ! Les designers de Gallimard se sont installés moitié dans le baroque et moitié dans le rococo ; voilà ce qu'on appelle voler son salaire...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)