Neverland - Un nouveau Green en Kickstater !
#1
Nouvelle campagne Kickstarter de Jonathan Green, un livre-jeu inspiré de Peter Pan !

https://www.kickstarter.com/projects/141...e-monsters

Pour ceux qui veulent partir pour Neverland ! Mrgreen
Répondre
#2
Un véritable triomphe mon topic...
Répondre
#3
À titre personnel, j'avais été très déçu par sa version d'Alice aux Pays des Merveilles du monsieur, qui se contentait d'être un Défis Fantastiques correct sans chercher à aller plus loin, malgré le potentiel du thème, et ce projet-là semblant aller dans la même veine, je ne lui ai pas porté plus d'attention que cela.
Répondre
#4
Dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain...
Répondre
#5
Personne pour aider à finaliser le projet ?
Répondre
#6
Citation :Dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain...

Bah, Green présente lui-même cet ouvrage comme un héritier direct du Alice que je n'ai pas aimé. Le deuxième paragraphe de la description se conclut explicitement par :
Citation :Anybody who has read and played The Wicked Wizard of Oz or Alice's Nightmare in Wonderland will have a very clear idea of what to expect!

Il aurait décrit ce titre comme la volonté de rechercher une nouvelle formule, mis en avant de véritables originalités dans la construction et la narration, j'aurais peut-être été plus intéressé. Mais là, ce n'est juste pas le cas.

Et j'en suis le premier déçu, car Green, c'est quand même Howl of the Werewolf, et, dans une moindre mesure, Night of the Necromancer. Des ouvrages où justement il tentait des trucs.

Mais là il ne fait que s'appuyer sur sa gloire passée, et donc, la pilule ne passe pas.

PS : Pour ceux que les interprétations alternatives de Peter Pan intéressent, une intégrale de l'excellente BD de Loisel sur le sujet vient tout juste de ressortir.
Répondre
#7
Le Loisel de la Quête de l’oiseau du temps? Arf, dommage que j’ai Déjà fait ma liste au père Noël.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)