L'Épée de Légende S3E01 (Les Treize Mages)
#46
Affaibli par les blessures qu'il a déjà reçues, le barbare réagit trop lentement et, cette fois, l'épée de Pharéole se teinte de son sang jusqu'à la garde. L'homme s'écroule sans vie.


Les deux autres barbares ne vont pas tarder à surgir à leur tour.

Vous avez (de mon point de vue) deux possibilités de positionnement :

1) Vous restez tous les deux où vous êtes. En entrant dans la salle, les deux barbares ne seront pas au contact et devront utiliser leur première action pour se rapprocher. Cela signifie que Pharéole ne pourra pas attaquer au corps-à-corps pour sa première action, mais il pourra décocher une flèche.

2) Milena reste où elle est (elle ne peut pas se déplacer de toute façon, si elle veut garder son bonus pour lancer son sort). Pharéole s'avance vers la porte, de façon à être au contact de l'un des barbares dès qu'ils surgiront dans la pièce. Il pourra effectuer une attaque au corps-à-corps dès sa première action. Bien sûr, le barbare en question pourra aussi attaquer dès sa première action. L'autre barbare devra se déplacer pour venir au contact de l'un de nos deux héros.
Répondre
#47
« Souvent, les histoires concises
Sont les meilleures, à dire vrai.
Pour qu’icelle ne s’éternise,
Je m’apprête à tirer un trait. »

Pharéole bande son arc et attend de pied ferme.
Répondre
#48
(Deuxième partie du combat)

Tour 1 :

Les deux autres barbares surgissent dans la pièce. La vue des corps de leurs compagnons les emplit d'une rage meurtrière et ils se précipitent dans votre direction. Vous avez le temps de remarquer qu'ils portent quelques blessures superficielles, témoignages d'un combat récent.

La première action des barbares est de se déplacer. Pharéole peut tirer et Milena peut essayer de lancer son sort.
Répondre
#49
2D+2=8 contre 8-1=7

Milena continue son incantation mentale.
Répondre
#50
« Il me faut un titre… Ah ! je l’ai :
Double duel qu’en Barbarie,
Ravit voleur, mage aguerrit.
 »

Milena : « Qu’est-ce que ça ?
                                          — L’intitulé ! »

Les barbares entrent dans la pièce, poussant un cri de rage. Le premier tour de combat s’engage.

« Ce cri bestial, je le suppose,
Bienvenue, veut dire, à la guerre ?
Ah ! Même un miroir ne m’oppose
Figure plus hospitalière !… »

Pharéole tire…

⚄ ⚃

… Mais la flèche manque sa cible et se fige dans la porte.

« … Dam ! Ma flèche oublie ses manières,
J’ai fâché mon ami velu.
Il est temps ! Je sors ma rapière,
Je feinte, je fends, je salue. »

Les barbares sont au contact. Milena continue de se concentrer. Pharéole utilise sa capacité spéciale.

⚁ ⚁

« Dieu — merci ! —, qui de tout est cause,
D’une vivacité hors pair,
A doté mon esprit, et j’ose
Le dire tout haut : j’en suis fier !
Car c’est grâce à ce vieux compère,
Qu’en rimaillant, qu’en fine mouche,
Je pare, riposte, lacère,
Je feinte, je me fends, je touche ! »


Le barbare qui fait face au voleur reçoit une grave blessure.

« Tout ce sang qui, le sol, arrose,
Irriguait vos veines, naguère.
À présent, vous semblez morose,
Permettez que je vous libère… »

Le deuxième tour commence, Pharéole enchaîne un second coup.

⚂ ⚃

« … De ces sentiments mortifères ;
Il est grand temps que je ponctue !
L’envoi point, j’engage le fer,
Je feinte, je me fends… je tue. »


La lame du voleur transperce la gorge du barbare, qui s’écroule.

« Irrévérencieux, je compose
L’épitaphe d’un chevelu.
C’est l’heure de l’apothéose ;
Je feinte, je fends… »

Pharéole se tourne vers le barbare restant.

                                          « … Je salue ! »
Répondre
#51
(tour 2)
2D+1=9 contre 8-1=7

"Bravo Pharéole, ce fut une joute rondement menée! Mais je commence à croire que vos belles paroles nuisent à ma concentration!"
Répondre
#52
Le barbare qu'affrontait Pharéole est en effet tout ce qu'il y a de plus défunt.

Je vais faire agir son comparse dès que j'aurais des dés sous la main. En attendant, Pharole peut décider de son action pour le troisième tour (il n'est pas au contact).
Répondre
#53
De la mage, de silence, suivant le vœu,
Pharéole, à distance, au fourreau remet lame,
Et s’apprête, bandant l’arc, sans le moindre aveu,
D’une flèche, à ôter, au barbare son âme.

⚄ ⚁

Répondre
#54
Tour 2 :

Le barbare rate Milena et je commence à me demander si lui et ses camarades défunts n'ont pas forcé un peu sur l'hydromel avant de pénétrer dans ce labyrinthe.


Tour 3 :

La blessure infligée par la flèche de Pharéole est légère et le barbare semble à peine la remarquer. Il ne manque pas son coup cette fois-ci (même s'il s'en faut de peu) et sa hache inflige une blessure sérieuse à Milena (7 points de dommage - 2 points de protection = 5 points d'Endurance en moins).

C'est à la magicienne de jouer.
Répondre
#55
2D=8 contre 8-1=7

Fi des envolées lyriques de Pharéole, c'est le tranchant de la lame du barbare qui coupe sérieusement la concentration de Milena!
Répondre
#56
Tour 4 :

Quelle que soit l'action de Pharéole, elle ne peut pas tuer le barbare (il lui reste trop de points d'Endurance pour qu'une flèche le tue), donc je vais effectuer son action tout de suite.

Écumant de frénésie guerrière, le barbare abat sa hache... et il rate encore Milena ! Hé, gros plouc, tu as 8 en Force ! Si tu es tellement une quiche que ça ne te suffit pas, alors retourne en Mercanie pour y élever des chèvres !
Répondre
#57
Une lueur démente éclaire les yeux de Milena

"Pharéole laissez-le moi!
Je vais lui extirper sa vie... pour la mienne, ah ah!"

2D-1=11 contre 8-1=7
Répondre
#58
Hmm…

Au tour 4, Pharéole va ranger son arc et venir au corps-à-corps, car les choses risquent de devenir critiques.

Au tour 5 (l’actuel), Milena lui ayant demandé de ne pas intervenir, il… Ben, se met en parade, vu qu’il ne peut rien faire d’autre. Il insultera quand même la mère du Mercanien en faisant quelques allusions à une supposée ascendance caprine de ce dernier, des fois que ça l’inciterait à se retourner vers lui…

Il est vrai que si Milena veut vampiriser son adversaire efficacement, il faut qu’il ait encore beaucoup de points d’endurance. Et comme Pharéole agit juste après la magicienne, s’il reste du travail à faire à ce moment-là, il tâchera de lui porter le coup fatal.
Répondre
#59
Tour 5 :

Le coup suivant du barbare est si mal ajusté qu'il est presque totalement dévié par l'armure de la magicienne, n'infligeant qu'une légère blessure (3-2= 1 point d'Endurance en moins).
Répondre
#60
2D-2=1 contre 8-1=7

Les yeux révulsés, Milena tend ses longs doigts fuselés vers le Barbare, prête à aspirer goulûment le fluide vital de son adversaire pour régénérer ses propres forces, jusqu'à ce que ce dernier soit réduit à l'état de momie desséchée gisant au sol.

4D=17 points de dégâts potentiels!

[croise les doigts pour le test de résistance à la magie]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)