L'Épée de Légende S3E01 (Les Treize Mages)
« Avec de telles jambes,
J’ai tout ce qu’il me faut
Comme pieds pour, à chaud,
Écrire un dithyrambe ! »

Pharéole laisse l’antidote du venin de chimère pour emporter jambes et bras…
Répondre
[Nul doute que Milena veut prendre pour modèle la Reine des Sépulcres, qui propose l'épreuve du gantelet aux concurrents de l’Épreuve des Champions^^]
Répondre
Les visages pétrifiés des adorateurs morts vous mettent mal à l'aise. Vous vous hâtez d'emprunter les marches qui mènent de cette salle au sommet.


Lorsque vous émergez du tunnel, vous êtes désormais au sommet de la colline, à peine éloigné d'une douzaine de pas de l'Emblème de la Victoire. L'altitude vous éloigne du rougeoiement de la lave, mais l'Emblème est baigné d'une vive clarté. Un sortilège d'illumination jeté par les mages... et même plus que cela, songez-vous en voyant que la colonne de lumière s'élève jusqu'au plafond de la caverne. Il doit s'agir du sortilège de téléportation qui vous ramènera à la surface. Vous n'avez qu'à vous avancer et à vous emparer de l'Emblème...

Appuyée contre le rocher sur lequel se dresse l'Emblème, il y a une structure métallique que vous n'aviez pas remarquée immédiatement, car elle est à demi plongée dans les ombres. Vous approchant, vous voyez qu'il est possible d'y placer les os du géant de manière à reconstituer son squelette.


Vous n'avez pas le choix. Sans pouvoir vous contrôler, vous vous baissez et commencez à placer les os gigantesques dans la structure de fer. Vos pensées vous appartiennent toujours, mais la magie de Zyn a implanté dans vos subconscients un ordre auquel vous êtes incapables de résister. Sous vos yeux, vos mains assemblent les restes du géant défunt. Une fois que toutes les parties du squelette sont en place, vous déposez le coeur pétrifié à l'intérieur de l'énorme cage thoracique. Un vent froid et sec se lève autour de la colline, hurlant avidement. L'âme de Skrymir revient d'entre les morts.

Vous pouvez déjà voir de petits morceaux de peau naissant comme des moisissures à la surface des os dénudés. Une étincelle de vie s'embrase dans les orbites du crâne.


Vous pourriez ajouter quelque chose au squelette avant que Skrymir ne revienne à la vie. Les trois possibilités sont :
- le fragment de kalium,
- le gantelet à pointes
- et la gemme de glace (que vous n'avez plus).

Sinon, vous pouvez simplement vous écarter et regarder le spectacle.
Répondre
« Kaboum…
Kalium ! »
Répondre
(Lui rendre son gantelet de fer pour qu’il nous éparpille façon puzzle… comme l’aurait dit un illustre poète : non, merci…)

Toutefois, Tholdur, c’est à toi de décider.
Répondre
Se rendant compte qu'elle était dans un état second, Milena a la présence d'esprit de se saisir du Kalium pour tenter d'arrêter le processus de résurrection qui s'est amorcé.
Répondre
Milena retire le fragment de sa cassette et le glisse dans un ventricule du coeur de pierre. Quelques instants plus tard, celui-ci se met à battre et se prend une teinte rose tandis que la pierre redevient chair. Des muscles entourent les os, sont reliés par des tendons puis recouvert par de la peau. Skrymir se relève de la tombe.

Il se dresse devant vous, s'élevant vers le plafond de la caverne comme l'ombre d'un grand glacier. Sa barbe scintille de stalactites, ses yeux brillent d'une rage glacée.

"Skrymir se dresse de nouveau sur la Terre du Milieu !" s'exclame-t-il, secouant les murs de pierre de sa voix de tonnerre. "La légende fait écho à son cri de guerre ! Que les mages tapis sur les trônes de Krarth prenne garde ! Ils ne verront pas la prochaine aube se lever, car elle sera lavée avec leur sang !"

Soudain, il vous remarque. Vous sentez ses yeux sombres peser sur vous comme le premier gel de l'hiver. "Skrymir a été ramené de l'au-delà par des mains mortelles," murmure-t-il d'une voix menaçante. "Est-ce convenable ? Le fier seigneur de Jotunheim devrait-il supporter une dette aussi honteuse ? Non, il n'en est pas ainsi ! Vous serez les premiers à mourir de ma main ressuscitée..."

Il se penche vers vous. Son pouvoir est amplement perceptible et vous savez que vous n'avez pas affaire à un colosse ordinaire. Skrymir est réellement le seigneur des géants, un être qui pourrait défier les dieux eux-mêmes. Vous vous préparez à livrer une bataille sans espoir.

Soudain, sa main agrippe sa poitrine et il pousse un hurlement d'agonie qui fait trembler la colline et déloge les stalactites qui la surplombent. "Mon coeur ! Oh, mon puissant coeur, brûlé par la morsure du feu ! Loge, est-ce là ton oeuv..." Il s'écroule au sol avec une telle violence que vous en êtes soulevés de terre. À travers les nuages de poussière engendrés par l'impact, vous voyez un spasme bref le secouer tandis que le kalium consume son coeur et explose dans sa poitrine. Un géant de glace ne peut endurer la chaleur et les flammes. Sous vos yeux, le feu se répand à tout son corps et, en quelques minutes, il est réduit en cendres. Cette fois, il ne reste même plus ses os.
Répondre
Montrer le contenu



Vous avez vaincu Skrymir le Géant de Glace, un puissant ennemi qui avait défié les archimages de Krarth eux-mêmes !

Gravissant le chemin qui vous sépare du sommet de la colline, vous vous emparez de l'Emblème de la Victoire. La colonne de lumière vous enveloppe et vous sentez le sortilège de téléportation faire effet. Vous êtes transportés dans le grand hall où les mages se sont rassemblés pour applaudir votre victoire.

Le mage Tor est le premier à approcher. "Je parle au nom de tous les mages," déclare-t-il. Vous avez fait bien plus que remporter notre compétition annuelle. Vous avez vaincu notre ennemi ancestral, le terrible Skrymir. Pour cela, vous serez richement récompensés..." Il frappe dans ses mains et des esclaves accourrent, portant des présents sur des plateaux de jade.

Pharéole reçoit un arc magique, qui ajoute un point à sa Force lorsqu'il s'en sert. Les flèches tirées avec cet arc infligent 1D+1 points de dégâts.

Milena reçoit un anneau de sorcellerie, qui augmente son Pouvoir de 1.


Montrer le contenu
Répondre
Milena échange un court instant un regard de connivence avec ses "confrères" en magie. Elle se doute que Pharéole est furieux du présent qui lui est fait, mais qu'il ne peut décemment pas aller contre la volonté des mages et doit ravaler sa colère.
De son côté, l'anneau qui lui a été remis comble toutes ses attentes. Elle est ravie qu'on l'ait récompensée à sa juste valeur, et n'est pas mécontente non plus que le voleur, lui qui berne les autres, soit le dupe de l'histoire.

D'un ton suave elle s'adresse à son bienfaiteur du jour. "Mon cher Tor, vous m'offrez-là un bien des plus précieux. Mais prenez-garde, car à ce rythme-là je serai bientôt plus puissante que vous, ah ah! Songez que même la magie de Zyn n'a pu lui permettre de mener à bien ses plans..."

Reconsidérant Pharéole, elle éprouve malgré elle un élan de sympathie. "Cher aventurier. Depuis que j'ai croisé votre route je n'en ai tiré que des bénéfices. Vous devez être une sorte de bonne étoile pour moi, qui croyait que rien ne pourrait briller dans les Ténèbres... Je ne vois pas d'inconvénient à ce que nous poursuivions notre association. Qu'en dites-vous?"
Répondre
La victoire vous appartient. Vous faites partie des rares champions à être ressortis du labyrinthe, car la compétition des mages est mortelle et il est fréquent qu'il n'y ait aucun survivant.

Les applaudissements condescendants des mages sont une chose, mais les acclamations de la foule qui attend à l'extérieur en sont une autre. Vous vous dressez fièrement tandis qu'ils vous jettent des couronnes de fleurs. C'est le seul jour de l'année où ils peuvent montrer de l'admiration pour quelqu'un d'autre que leurs dirigeants despotiques.

Balthazar est ravi : votre victoire va contraindre ses pairs à lui céder plusieurs terres. Au milieu du tumulte des félicitations, il trouve quelques instants pour s'approcher et vous parler. "Il est désormais temps pour vous de quitter Krarth," dit-il. "Vous ne pourrez plus participer à l'épreuve dans les années à venir, mais cela n'a pas de raison de vous contrarier, car vous venez de vous assurer un triomphe retentissant. Cependant, il y a quelqu'un qui conserve dans son coeur une grande haine à votre égard. Je n'ai pas besoin de divination pour vous dire que vous le rencontrerez à nouveau. Soyez sur vos gardes."

L'espace d'un instant, tandis que vous vous retournez vers la foule en liesse, il vous semble apercevoir une silhouette vêtue d'un manteau sombre, vous observant avec une colère froide. Mais, l'instant d'après, elle a disparu.


***


Et c'est la fin du premier livre ! Vous vous partagez 1200 points d'expérience : 1000 pour la victoire normale et 200 pour avoir vaincu Skrymir. À vrai dire, le bonus lié à Skrymir ne vous sert à peu près à rien (avec ou sans, vous gagnez deux niveaux). Ça pourra éventuellement vous aider dans le livre suivant (dans lequel la meilleure fin rapporte 1000 points d'expérience, mais la moins bonne n'en rapporte que 800).
Répondre
[ Cool Je pense qu'on a pratiquement suivi un chemin "parfait"? Avec de la chance contre Echidna et Icon...]
Répondre
Petite musique de circonstance…

Ben moi, j’en suis content, de mon arc ! Mais, il est vrai, plus encore des douze points de pouvoir de Milena… Ça va foudrenoiriser dans les chaumières !

Très, très satisfait de cette aventure ! Les deux tentatives ont été un pur plaisir, je me suis amusé comme un petit fou avec Eusèbe et Pharéole. Merci, Sukumvit et Tholdur, pour ces bons moments. Il va de soi que je souhaite qu’on continue ensemble le tome 2, ta mago et mon voleur forment une belle équipe. : )

Pharéole répondra à Milena demain, le temps que mon cerveau se repose un peu. ^^ En attendant, j’ai pas mal de questions :

Que se serait-il passé si on avait décidé de discuter avec Échidna ? Et d’accepter l’offre d’Icon ? (Bon, dans ce dernier cas, je m’en doute un peu…)

Quelles étaient les stats de ces derniers ? Et celles de Skrymir ?

Que risquait-on à refuser l’offre du mage Zyn ?

Quels étaient les différents effets de l’élixir du chaos ?
Répondre
(21/11/2017, 00:11)tholdur a écrit : Je pense qu'on a pratiquement suivi un chemin "parfait"?


À peu près, oui. Vous avez raté l'occasion d'utiliser la gemme d'Astarandel (très peu de temps après l'avoir obtenue, en fait), mais ça ne vous aurait sans doute pas rapporté grand-chose d'intéressant.


(21/11/2017, 00:17)Jehan a écrit : Que se serait-il passé si on avait décidé de discuter avec Échidna ?

Montrer le contenu

Citation :Et d’accepter l’offre d’Icon ?

Montrer le contenu

Citation :Quelles étaient les stats de ces derniers ? Et celles de Skrymir ?

Montrer le contenu

Montrer le contenu


Citation :Que risquait-on à refuser l’offre du mage Zyn ?

Montrer le contenu


Citation :Quels étaient les différents effets de l’élixir du chaos ?

Montrer le contenu
Répondre
Dingue, ça. À partir du moment où on fait sonner le gong, on est pratiquement pieds et poings liés, sauf à posséder le fragment de kalium. Heureusement que nous avons affronté (et vaincu) Échidna !

Les statistiques de Skrymir font peur… La seule façon de le vaincre dans un combat serait d’enchaîner deux foudres noires consécutives, en priant pour survivre jusque là ; autant dire que les chances sont faibles…

Je me demande si le Loge dont il parle est une référence à Loki ?


Au milieu de la foule en liesse, Pharéole se retourne. Il fixe la citadelle, ou plutôt ses fondations. Étrangement, son regard est mélancolique. Il murmure.

« Le livre est refermé, vierge est l’ultime page…
Car me manquent les mots pour te rendre l’hommage
Qui sied à celui qui m’a donné le courage
De contempler, en moi, du démon, le visage.

Sur le fil du rasoir, tu fais danser les âmes,
Dans tes lacis rôde, faux à la main, la Dame,
Tu rends fou le sage, l’ingénu tu enflammes,
Et des hommes révèles, le pur comme l’infâme.

Adieu, sorcières, adieu, mages ; au revoir, Impie !
D’autres méandres nous attendent loin d’ici.
Je te laisse à regret, toi qui, mon vieil ami,
Les prémices d’un sens, a offert à ma vie. »

Les dernières syllabes ont à peine franchi ses lèvres qu’il retrouve son sourire, et aussitôt se retourne vers Milena.

« Un partenariat ? Ah ! ah ! Voilà un mot qui sonne bien agréablement dans votre bouche, mage ! »
Répondre
Loge est une version germanisée de Loki (utilisée notamment par Wagner dans sa tétralogie de l'Or du Rhin).


Citation :Dingue, ça. À partir du moment où on fait sonner le gong, on est pratiquement pieds et poings liés, sauf à posséder le fragment de kalium.

Il est vrai que - à moins d'avoir un prêtre - faire sonner le gong rend le reste de l'aventure très dirigiste. Pas totalement, cependant :

Montrer le contenu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)