Open Adventure : lisez, explorez, déduisez
#1
Je vous présente Open Adventure, un site d'AVH qui a vu le jour en 2023.
J'en suis le créateur et l'auteur.

Le concept est un peu différent d'un LDVEH. Dans Open Adventure, le joueur suit les pistes (paragraphes) dans l'ordre de son choix, et son objectif est de comprendre le mystère, afin de répondre aux questions en fin d'enquête.

Il y a actuellement trois enquêtes gratuites :
Et bien d'autres en préparation.

Bonne lecture !

Le site principal : https://openadventure.fr

PS : je suis preneur de vos remarques, ici, via les réseaux ou sur le site Open Adventure
[+] 3 personnes remercient divers pour ce message !
Répondre
#2
Pas fan de l'inscription obligatoire. Y'a pas moyen d'avoir juste un bout d'aventure en libre accès pour avoir une idée de l'interface sans être contraint de montrer ses fesses ?
сыграем !
Répondre
#3
(21/02/2024, 12:51)Caïthness a écrit : Pas fan de l'inscription obligatoire. Y'a pas moyen d'avoir juste un bout d'aventure en libre accès pour avoir une idée de l'interface sans être contraint de montrer ses fesses ?

Big Grin
Oui, je comprends, j'ai déjà eu cette question. Merci pour ton message qui confirme une demande de la part des joueurs.
J'ai besoin d'un compte associé au joueur pour gérer les aventures déjà jouées, pour garder l'état d'avancement de chaque enquête. Pour quand on joue sur téléphone, puis qu'on revient sur PC... Ou bien qu'on y revient plus tard, il suffit alors de relire les pistes déjà suivies.
En terme de développement informatique, pour moi c'est pas simple de gérer des enquêtes avec ET sans inscription.

En tout cas, pour le futur, je veux proposer :
- une courte vidéo explicative du game play
- une mini démo sans inscription

Tu peux déjà avoir une petite idée de l'interface sur la page de tuto : https://openadventure.fr/tutoriel

Pour info, si tu t'inscris à la "newsletter", je n'envoie qu'un mail par nouvelle enquête, ni plus, ni moins. Et si tu ne t'y inscris pas, tu ne recevras pas de mail.
Répondre
#4
Tu mets juste ton aventure tuto en libre accès en précisant qu'il n'y a pas d'option sauvegarde et compagnie. Je sais pas comment t'as programmé ton truc ; si les visiteurs gardent les cookies de ton site, peut-être l'avancement peut-il être récupéré (en l'état hein, je ne te demande pas de développer cette fonctionnalité) ?
Ce qui est important, c'est de pouvoir tester un minimum sans être obligé de créer un compte qui servira une seule fois si ça n'intéresse pas le visiteur (t'as une routine de délestage avec une durée d'inactivité ou pas ?)

Heuhhh, pas fan des courriers automatique non plus XD
сыграем !
Répondre
#5
(21/02/2024, 13:17)Caïthness a écrit : Tu mets juste ton aventure tuto en libre accès en précisant qu'il n'y a pas d'option sauvegarde et compagnie. Je sais pas comment t'as programmé ton truc ; si les visiteurs gardent les cookies de ton site, peut-être l'avancement peut-il être récupéré (en l'état hein, je ne te demande pas de développer cette fonctionnalité) ?
Ce qui est important, c'est de pouvoir tester un minimum sans être obligé de créer un compte qui servira une seule fois si ça n'intéresse pas le visiteur (t'as une routine de délestage avec une durée d'inactivité ou pas ?)

Heuhhh, pas fan des courriers automatique non plus XD

Merci pour tes remarques :-)

"Heuhhh, pas fan des courriers automatique non plus XD" => Moi non plus je ne suis pas fan de courriers automatiques, on en reçoit trop Big Grin C'est pour ça que j'en envoie le minimum, uniquement pour ceux qui ont choisi activement de s'y inscrire, et uniquement pour annoncer les nouvelles enquêtes.
Ceux qui veulent suivre le projet peuvent le faire sur Discord, Insta, facebook, Linkedin si ils veulent ;-)

"Ce qui est important, c'est de pouvoir tester un minimum" => oui j'en suis tout à fait conscient Smile

"Tu mets juste ton aventure tuto en libre accès" => alors... "juste"... comment dire... ;-) tel que c'est fait actuellement, il faut "juste" que je reprogramme tout Big Grin Et que je maintienne deux versions
J'ai pour objectif de le faire, et aussi une vidéo démo. Mais je manque de temps.

En tout cas merci encore pour ton retour.

Et je suis preneur de toutes remarques pour améliorer mon projet :-)
Répondre
#6
(21/02/2024, 13:17)Caïthness a écrit : Tu mets juste ton aventure tuto en libre accès en précisant qu'il n'y a pas d'option sauvegarde et compagnie. Je sais pas comment t'as programmé ton truc ; si les visiteurs gardent les cookies de ton site, peut-être l'avancement peut-il être récupéré (en l'état hein, je ne te demande pas de développer cette fonctionnalité) ?
Ce qui est important, c'est de pouvoir tester un minimum sans être obligé de créer un compte qui servira une seule fois si ça n'intéresse pas le visiteur (t'as une routine de délestage avec une durée d'inactivité ou pas ?)

Heuhhh, pas fan des courriers automatique non plus XD

"t'as une routine de délestage avec une durée d'inactivité ou pas ?" => oui ça c'est pas un soucis Wink
Répondre
#7
(20/02/2024, 19:09)divers a écrit : Je vous présente Open Adventure, un site d'AVH qui a vu le jour en 2023.
J'en suis le créateur et l'auteur.

Le concept est un peu différent d'un LDVEH. Dans Open Adventure, le joueur suit les pistes (paragraphes) dans l'ordre de son choix, et son objectif est de comprendre le mystère, afin de répondre aux questions en fin d'enquête.

Il y a actuellement trois enquêtes gratuites :
Et bien d'autres en préparation.

Bonne lecture !

Le site principal : https://openadventure.fr

PS : je suis preneur de vos remarques, ici, via les réseaux ou sur le site Open Adventure

Salut et merci pour le partage. J’ai testé les deux premières aventures et je les ai trouvé très sympa. Même si la difficulté est quasi nulle, j’ai beaucoup apprécié les histoires et ton style qui en peu de mots arrive à dépeindre de façon très parlante une suite de petites scènettes. Mention spéciale pour la première histoire avec cet avare prêt à se damner pour son « trésor » et qui terrorise sa domesticité, dans une ambiance 1001 nuits très bien rendue.
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
#8
(22/02/2024, 18:24)grattepapier a écrit : Salut et merci pour le partage. J’ai testé les deux premières aventures et je les ai trouvé très sympa. Même si la difficulté est quasi nulle, j’ai beaucoup apprécié les histoires et ton style qui en peu de mots arrive à dépeindre de façon très parlante une suite de petites scènettes. Mention spéciale pour la première histoire avec cet avare prêt à se damner pour
Montrer le contenu
et qui terrorise sa domesticité, dans une ambiance 1001 nuits très bien rendue.

Hello grattepapier !
Merci pour ce retour  qui fait vraiment plaisir Smile
Très content que tu ais été embarqué par les enquêtes Cool 
Alors attention, la troisième est beaucoup plus difficile ;-) J'espère que tu y trouveras autant de plaisir, Bonne enquête !

PS : pourrais-tu modifier ton message et mettre une balise "spoil" autour du trésor stp ? ;-) Via les balises [ spoiler ] et [/ spoiler ] (sans espaces), ou via le bouton "spoiler content"
Répondre
#9
@divers j’ai supprimé l’info qui spoliait trop ton histoire
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)