Soyez immortalisés dans Xhoromag
#16
Devant la recrudescence des borgnes (Oeil en fleur, Pince sans rire) j'ai un peu changé mon personnage... ^_^


#17
Le nouveau projet collectif se révèle petit à petit. Bienvenue dans :

Le quartier des scorpions

Modeste chasseur de prime, vous vous êtes rendu dans l'endroit le plus dangereux et le plus enrichissant pour vous : le quartier des scorpions, l'endroit le plus mal fâmé de la capitale. Là, vous pourrez trouver proies et informations en pagaille si vous n'êtes pas égorgé au coin d'une ruelle. Mais un solide entraînement vous a toujours épargné ce genre de désagrément. Tiens, en parlant du loup, un jeune bandit vient de tenter sa chance. Son attaque inexpérimentée est bloquée sans mal par votre lame qui lui transperce ensuite le coeur sans mal. Un imbécile qui vous a pris pour une proie facile malgré votre épée bien visible. Vous alliez le quitter sans un regard quand le petit bout de papier serré dans sa main gauche vous arrêta. Les brigands se baladent rarement avec une liste de commission quand ils sont en action. Vous lui ouvrez la main et contemplez stupéfait le mauvais parchemin sur lequel est grossièrement dessiné votre visage, ajdoint de la promesse d'une prime de... Vos yeux s'écartillent. Mille pièces d'or ! Qui peut bien être assez fou pour mettre une somme pareille sur votre tête ? Cette affiche n'a rien d'officiel, néanmoins sa présentation claire et concise vous font croire qu'elle a une certaine légalité dans les bas-fonds de la cité. Un avis de recherche publié par des hors-la-loi.
Un bruit sifflant vous tire juste à temps de vos pensées pour esquiver la hache qui visait votre cou. Un souple bond en arrière, un coup bien ajusté et votre nouvel agresseur s'effondre. Là encore, une petite frappe sans envergure, incapable de vous avoir même par surprise. Pris d'un doute, vous la fouillez. Effectivement, l'homme porte sur lui la même affiche que le premier. Aucun doute, votre portrait a été diffusé en ces lieux. Vous ignorez pourquoi on vous en veut autant, après tout vous n'êtes qu'un instrument de la loi parmi d'autres et pas des plus dangereux ni des plus honnêtes. Toujours est-il que ce quartier n'est plus très accueillant. Jetant un oeil devant vous, vous vous apercevez que vous êtes pratiquement arrivé à son centre, la place de la fontaine. Mais surtout, c'est le soleil couchant qui vous fait frémir. Quand la nuit tombe, les véritables scorpions sortent de leur trou. Et avec mille pièces d'or en échange de votre tête... Il vous semble l'entendre, cette armée des ombres, le cliquetis des poignards, les pas feutrés. Tout autour de vous, des dizaines de rapaces attendent leur proie : vous. Réussirez-vous à survivre au Quartier des scorpions ?
#18
Je m'insurge contre cette violation de copyright. ^_^
#19
Le pire, c'est que le concept tel qu'amorcé par Skarn est réellement bon.Smile


#20
Oui, mais on peut difficilement avoir les deux ! ^_^

Alors si vous préférez que vos personnages figurent plutôt dans Le Quartier des Scorpions (en admettant que cette aventure soit réellement lancée), assurez-vous de me le dire, autrement ils figureront aussi dans LXX-2 (enfin, jusqu'à ce que je ne puisse plus en mettre davantage, faute de paragraphes).
#21
Je propose un truc tout simple : chacun invente des bandits à sa convenance, sans limitation aucune, les exposent ici et on verra si on a suffisament de matériel exploitable. N'hésitez pas non plus à décrire les stratégies et entrées en scène de vos créations (bombarde de flèches depuis les toits, jaillit d'un coin sombre, déguisé en mendiant etc.), voire une mini-biographie. Bref lâchez-vous. Vous pouvez également imaginer des lieux qui ne déparrait dans cet univers de voleurs, des anecdotes, bref tout.

À l'origine, le quartier était la vieille ville, l'endroit où la capitale avait commencé à se développer, aux abords du fleuve, quartier riche et marchand. Mais un tremblement de terre destructeur le ravaga un jour, et l'affaissement de terrain conduisit l'eau du fleuve à travers les habitations. Quand l'élément liquide retourna enfin dans son lit, le quartier n'était plus que désolation. La population riche s'éloigna alors prudemment sur les collines environnantes tandis que les pauvres s'entassaient dans les ruines vacantes. En quelques années, la vieille ville était devenu une cité crasseuse et moribonde, juste à côté des nouveaux beaux quartiers.
Mais elle n'acquit sa réputation de coupe-gorge innomable que le jour où un bandit d'une sacrée trempe s'y installa : celui que l'on surnommait Le Scorpion. Le Scorpion n'était pas un simple voleur, c'était un tueur, un assassin prêt à envoyer dans l'outre-monde mère et père pour peu qu'on le paye assez. C'était également le meilleur en son domaine. De nombreuses légendes courrent à son sujet, sans que l'on sache réellement quel genre d'homme il était. Toujours est-il que ses différents contrats lui rapportèrent suffisament d'argent pour qu'il fonde son propre groupe d'assassins, qui ont été nommés par extension les scorpions. Une dizaine ou quinzaine de bandits triés sur le volet, assurant l'efficacité des meurtres contre espèces sonnantes et trébuchantes. Les clients mécontents étaient rajoutés sur la liste des cibles à titre gracieux.
La fortune du Scorpion ne cessait de croître. On peut quasiment à coup sûr lui imputer le meurtre du roi de l'époque ainsi que l'un de ses héritiers, bien que le commanditaire reste mystérieux. Les tentatives pour le déloger restèrent vouées à l'échec, le labyrinthe du quartier étant le plus efficace des remparts. Le Scorpion devint le chec suprême de la pègre, contrôlant tous les traffics clandestins, prenant sa part sur le butin des receleurs. Son nom finit par être transmis à tout le quartier, dont les habitants furent surnommés les (petits) scorpions. Pour les différencier des tueurs, on nomma ces derniers "la queue du scorpion".
Et un jour, au fait de sa gloire, le scorpion fut assassiné. Il n'y a guère de doute sur le fait qu'il fut frappé par sa propre queue, mais le tueur exact reste inconnu. Toujours est-il que son empire de la pègre disparut avec lui. Cependant le quartier garda son nom, sa réputation et une bonne partie de sa dangerosité. Aujourd'hui encore, les trois pires tueurs qui l'habitent sont surnommés les pinces du scorpions, et la queue du scorpion, bien qu'en fait il est probable que plusieurs personnes se cachent sous chaque pseudonyme.

PS : je trouve ça assez moyen pour l'instant, donc n'hésitez pas à améliorer le truc. Là, c'est juste pour pouvoir parler du librement de scorpions sans arrières pensées.
#22
Oiseau a écrit :J'aime beaucoup Jifeum le fossoyeur, mais j'ai une question à son sujet -- où fait-il son profit là-dedans ? Parce que ce n'est pas le duelliste gagnant qui va le payer pour enterrer l'autre ! ^_^

Je pensais au début à un fossoyeur chargé d'une mission de service public et qui avait l'amour du métier. Mais Xune le retrouverait plus tard dans l'histoire et découvrirait qu'il récupère les cadavres à des fins plus occultes... Servir de décors à un concert de Cradle of Filth, par exemple.
Mais quand j'ai lu l'idée de Meneldur :
Meneldur a écrit :Les fossoyeurs pillent les cadavres, non ? Tiens, une idée à la con : à chaque combat gagné, Xune doit utiliser la Carte du Destin. Chiffre pair, elle peut faire les poches du type qu'elle vient de buter, chiffre impair, elle se fait doubler par le fossoyeur Mrgreen

je me dis qu'elle est géniale. Mrgreen
Comme ça je piquerais tous les LDVELH inédits qu'auront les autres membres occis par Xune ! Twisted


Glutinus a écrit :Il est borgne (je ne me souviens plsu comment on appelle le bout de tissu qui recouvre l'oeil)

Un cache-oeil ?


Skarn a écrit :Toujours est-il que ses différents contrats lui rapportèrent suffisament d'argent pour qu'il fonde son propre groupe d'assassins, qui ont été nommés par extension les scorpions.

[Image: Scorpions-World-Wide-Live_280__82030724353515720_20.jpg]
C'est clair que Scorpions, ça tue ! Mrgreen

Tiens, voici le nouveau look du groupe. De vraies têtes de bandits^^ :
[Image: la_jan_07.jpg]


L'idée du Quartier des Scorpions est excellente. J'ai donné ce personnage pour l'ouvrage d'Oiseau, donc j'en reste là, mais Skarn tu peux utiliser un autre fossoyeur du même nom, agissant différemment. Cela pourrait être un personnage récurrent d'AVH.^^
#23
Excellentes les photos de Scorpions Wink[/font]
#24
Jusqu'à présent, sont inclus dans LXX-2 les joyeux drilles suivants :

- Druxdur Patte-Gauche
- Merqaô l'Outre
- Jhan le Loup (accompagné de Jifeum le Fossoyeur)
- Goflorn le Fourbe
- Hache de Velours

J'ai aussi un coin réservé pour Or'Hyon. Pour les autres, ça risque de dépendre des paragraphes qu'il me restera lorsque l'aventure sera terminée. Vous pouvez déjà commencer à les transposer dans le Quartier des Scorpions si vous le désirez.
#25
Ouaiiiiiis je suis content de faire partie du casting ! Big Grin


#26
Sont ajoutés au bilan final :

- Or'Hyon
- Oeil-en-Fleur

N'ont pas pu être casés en 90 paragraphes, et sont conséquemment toujours disponibles pour les chapitres futurs de la série (ou pour le Quartier aux Scorpions) :

- Le Pince-sans-Rire
- Adel de Salla le Nabot
- Segna le Vampire

Les vampires collent assez mal à l'univers de Xhoromag, surtout quand ils ont des noms italiens, mais je ferai une exception la prochaine fois que Xune devra être menacée par un personnage inquiétant dans une ruelle (surtout la nuit). À moins que Skarn ne l'introduise d'abord dans le Quartier aux Scorpions. ^_^
#27
gracie mille signore ! Twisted
Mais c'est vrai que le vampire ne s'insère pas facilement dans Xhoromag.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
#28
Je c'est pas si c'est trop tard, donc je post quand même :

Nom : Les Golas (3 frères)
Physique : Trois grandes pédales blondes
Armes : Arcs
Apparition : Un des frères, très fier, surgit d'un coin sombre, et les deux autres le suivent...
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#29
C'est beaucoup trop tard. Le chapitre incriminé est le chapitre 2 de Xune, que tu trouveras ici, et il est fini depuis plus de six mois.
#30
Oui, mais peut-être un 4ieme est en cours d'imagination.
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)