Nosferatu
#16
Une soirée très sympa, où nous avons eu le plaisir de finalement rencontrer Фитж (j'espère que je ne commets pas de faute d'orthographe).

A part ça, Lyzi s'est trouvé une véritable vocation de suppôt du mal en incarnant Renfield et Vic a appliqué une stratégie vampirique aussi patiente qu'originale : la jouer super-gentil, laisser les autres se faire soupçonner et faire confiance à Skarn pour mordre tout le monde à sa place.
Répondre
#17
Haaa haaaa ! Tremblez mortels ! Mon Maître est le vôtre à tous, à présent ! Sa patience et son intelligence ont porté leur fruit, et son voile de ténèbres recouvre à présent toute l'Europe. Vos alliés sont devenus ses créatures loyales, ses marionnettes sans volonté, et vous-mêmes serez bientôt ou morts, ou morts-vivants. Vous auriez dû vous ranger de son côté quand il était encore temps, comme je l'ai fait. Comme votre châtiment, ma récompense sera... éternelle !
DRACULA REX MORTUORUM, REXQUE VIVENTIUM ! DRACULA REX IN AETERNUM !
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#18
Allez en speed car je viens juste de retrouver le Net :

Oui super soirée qui m'a réconcilié immédiatement avec la France : ici aussi les gens sont gentils Big Grin
Non, sérieux, c'était vraiment super. Je n'en doutais pas car on partage la même passion. Mais comme on disait avec VIC après, c'est sûr que le milieu du livre-jeu, ce ne sont pas des adulescents attardés mais des gens cultivés, qui aiment lire, qui aiment se creuser la tête avec des mécaniques de jeux... mais qui en plus sont sympas et ouverts!

Oui Lizy, énorme en rôle de domestique veule et fourbement efficace. Il y a un peu de Fétide de la famille Adams dans ton roleplay, c'était super. Très bon petit jeu que ce Nosfératu, je l'apprendrai aux Bulgares, tiens.

J'ai appris que Glutinus n'était jamais venu avant et qu'il s'était déplacé parce que je venais. Donc si tu lis ces lignes Rémi (si je me souviens? moi et les prénoms...), merci du fond du coeur.

Enfin, ma théorie personnelle concernant la désertification de RDV au 1 se confirme. Si l'activité s'est calmée, ça coïncide avec les rendez-vous IRL chez VIC. Quand je vois qu'à minuit on discutait de toutes les séries de LDVELH et AVH (JFM tu as eu les oreilles qui sifflent... en bien Smile) depuis une heure...

Allez, je me sauve. Je suis pas venu en France pour rester sur le Net Wink

(et bravo Romain pour l'effort. C'était presque ça, ce serait plutôt Фиц
Romain : Роман (prononcer "Romаnе") et Outremer : Утръмер
Répondre
#19
Et oui une soirée bien sympa et mémorable.
Mais la plupart des IRL n'ont pas lieu chez moi. Wink

Très content d'avoir fait enfin la connaissance de Fitz en vrai, et pour le Captive dédicacé !

(18/12/2014, 01:42)Lyzi Shadow a écrit : Haaa haaaa ! Tremblez mortels ! Mon Maître est le vôtre à tous, à présent ! Sa patience et son intelligence ont porté leur fruit, et son voile de ténèbres recouvre à présent toute l'Europe. Vos alliés sont devenus ses créatures loyales, ses marionnettes sans volonté, et vous-mêmes serez bientôt ou morts, ou morts-vivants. Vous auriez dû vous ranger de son côté quand il était encore temps, comme je l'ai fait. Comme votre châtiment, ma récompense sera... éternelle !
DRACULA REX MORTUORUM, REXQUE VIVENTIUM ! DRACULA REX IN AETERNUM !
Oui mon fidèle serviteur, je vais t'offrir le don éternel en récompense de tes loyaux services.
Je me suis bien amusé à cette partie de Nosferatu malgré mon absence totale de cartes morsure : seulement deux dans tout le jeu, dont une défaussée pour le bluf. Franchement pendant longtemps j'ai cru que j'étais condamné, puis un peu plus tard que ma seule chance résidait dans le plantage de pieu sur un innocent. C'était sans compter la main de Skarn qui me raflait toutes les morsures...
Répondre
#20
@VIC
Merciiiii, Maîîîîîîîîîîître !!!!

@Outremer, Fitz
Merci pour les super compliments sur mon roleplay Smile
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#21
J'ai fait des parties de Nosferatu ce soir, même si ce n'est pas mon jeu favori, dans le cadre de la première soirée de la section jeux de plateau que j'ai monté au sein de l'association sportive, culturelle et d'entraide au taf. Je me rends compte soudain que même si on était 2 sur 7 à connaître le jeu on a oublié un point majeur: on a oublié de retirer une carte de la main des joueurs mordus! Et du coup je me demande: à deux morsures un chasseur est-il forcé de jouer les cartes de la pioche? En fait on a joué comme si le groupe de chasseur était mordu. L'autre qui connaissait le jeu n'avait pas entendu parler de la possibilité de 2 morsures par joueur, alors ai-je rêvé ou est-ce qu'il est possible de mettre deux morsures à un même joueur?

Pour le résumé on a fait une partie de présentation et 3 vraies parties, la première se terminant de manière éclair avec un jour au bout du deuxième joueur et une morsure dans la main de Reinfield: Empalé c'est pesé! La deuxième a été la plus longue, le vampire ayant eu les crocs limés (j'ai récupéré tout un tas de morsures, dont 4 très vite au début et été donc forcé de mordre en jouant le premier. Fort heureusement le vampire a commis l'erreur de mordre aussi dans le même tour et j'ai donc été disculpé. Il a fini empalé quand le doute ne concernait plus que deux joueuses dont l'une avait le pieu et s'est empressée de l'utiliser! Mais avec ses crocs limés et plein de rituels en main c'est tout de même le vampire qui a le plus longtemps résisté de toute la soirée!
Pour la dernière j'ai endossé le costume de Reinfield et donné le rôle du vampire à un débutant, qui s'est tout de suite trahi aux yeux de l'autre joueur expérimenté en indiquant sa première carte face caché de manière hésitante. Mais les autres joueurs ont eu des doutes et il a réussi à tenir 3 tours de plus avant de se faire empaler par ledit joueur expérimenté.
3 victoires des chasseurs, mais comme je l'ai dit plus haut on a oublié la règle de défausse désavantageant les chasseurs.

Le reste des jeux de la soirée était de type familial (Face de bouc, Dobble et Unanimo). Je ne pense pas qu'ils méritent un sujet chacun mais j'en parle tout de même ici:
Face de bouc est sympa car on peut trouver des noms bien fendards aux personnages, et avec 12 personnages potentiels à mémoriser, la capacité cognitive moyenne de 7 est largement dépassée. En faire une partie unique est bien marrant. Dobble consiste à citer le plus vite un élément de sa carte qui apparait sur la pioche. Un petit peu moins fun que l'autre pour moi, mais encore une fois une partie unique peut être sympa. Unanimo, où il faut penser à des mots à partir d'une image, en espérant que les autres y pensent aussi, est la simplicité même, mais là aussi les propositions donnent souvent lieu à des moments sympas (on y avait déjà joué lors de l'avant-première et on n'a pas hésité pour y rejouer en guise de détente en fin de soirée après les parties plus laborieuses de Nosferatu).

Pour la prochaine fois on envisage de s'attaquer à du plus costaud, avec le récent Cerbère.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre
#22
Citation :Et du coup je me demande: à deux morsures un chasseur est-il forcé de jouer les cartes de la pioche? En fait on a joué comme si le groupe de chasseur était mordu. L'autre qui connaissait le jeu n'avait pas entendu parler de la possibilité de 2 morsures par joueur, alors ai-je rêvé ou est-ce qu'il est possible de mettre deux morsures à un même joueur?

Oui, un joueur peut prendre jusqu'à deux morsures max. Si il a deux morsures, il ne garde aucune carte en main et ses actions sont totalement dépendantes des cartes qu'il tire pour la suite.
Répondre
#23
Merci de confirmer que je ne suis pas fou^^
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)