[Quizz] Intoxiqué de Saint Seiya (la contre-attaque)
#16
Salla a écrit :J'ai tendance a penser que les debats 'qui est le plus fort' est tout a fait inaproprié a Saint Seiya, et surtout contradictoire avec un des propos principal de l'oeuvre : le tournant d'un combat dépend plus de la determination et la conviction des protagonistes que de leur force 'sur le papier' ou leur grade.

+10000...
Répondre
#17
Ah non, ah non, moi je veux un débat bien stupide à base de "trucmuche il est plus fort que bidule parce qu'il est trop fort" (en théorie ce message aurait dû être écrit en SMS pour renforcer l'impact, mais c'est contraire à ma religion le SMS). De toute façon, on sait tous que c'est le Taureau le plus fort, les autres chevaliers d'or (enfin, surtout Mu) n'arrêtent pas de le dire.^^
Répondre
#18
Eh... Ca me rappelle les vieux débats sur la Mailing List Saint Seiya, tiens...

D'un point de vue tout à fait objectif, Kurumada ne donne pas franchement l'impression que tous les chevaliers d'or sont équivalents en force lors du chapitre Hadès.

Il est certain que la puissance des chevaliers de bronze est à géométrie variable. Surtout Seiya, dont la stratégie est de se faire démolir la figure pendant un certain temps afin de pouvoir atteindre sa puissance maximale.
Répondre
#19
Mais Kurumada se contredit systématiquement dans Hadès. Dans le chapitre Sanctuaire, un combat entre chevaliers d'or est censé durer mille jours et mille nuits ou finir par la mort des deux combattants. Dans Hadès, Kuru revient en partie sur ce postulat, qui n'a d'ailleurs jamais été démontré dans tout le manga. Dans le Sanctuaire, les armures d'or ne peuvent être gelées que par le zéro absolu. Dans Hadès, Camus parvient à geler le genoux de Shaka. Etc., etc.

Hadès est malheureusement un chapitre bâclé, les combats sont à quelques exceptions près expédiés en quatrième vitesse. Bref, en ce qui me concerne je préfère ne pas trop me baser sur ce chapitre pour tirer des conclusions.
Répondre
#20
Jehan a écrit :Mais Kurumada se contredit systématiquement dans Hadès.
Hum sans vouloir être méchant, les deux derniers mots sont de trop. Suffit de regarder Athéna. Dans Poséidon, sa simple aura paralyse les chevaliers. Ce qui ne l'empêche pas de se faire enfermer bêtement pour le plaisir (oui je sais, sacrifice. Elle aurait pu tataner Poséidon toute seule, mais ça aurait trop simple et pas assez macho). Ne parlons même pas d'Ikki contre Shaka (je suis mort, donc encore plus puissant yeah). Il ne faut surtout pas chercher une logique dans St-Seiya jamais. De même, on ne saura jamais pourquoi le bélier, le taureau et le lion restent tranquillement à poireauter dans leurs maisons plutôt que de prêter main forte aux chevaliers de bronze.

Tiens, j'en profite pour dicter une règle.
Loi de la puissance par palier : si des personnages sont classés par classe de puissance, alors il y aura toujours un fossé énorme entre le plus puissant des faibles et le plus faible des puissants et ce sans aucune explication.
Cette règle est valable pour d'autres shonen que St-Seiya. Le premier exemple qui me vient à l'esprit sont les capitaines dans Bleach, qui sont octuples fois plus puissants que les vice-capitaines (même sans compter la super technique de la mort que tout le monde possède qu'est le bankai)
Répondre
#21
Il est vrai que Kurumada ne s'embarrasse pas toujours d'une grande cohérence. Les égarements de l'animé n'arrangent évidemment rien.

Certaines incohérences ont des raisons purement scénaristiques (par exemple, le fait que les chevaliers d'or survivants restent les bras croisés pendant que Poséidon inonde la planète). Il y a aussi la tendance à l'exagération de Kurumada (la rencontre des deux Athena Exclamation, censée être cataclysmique, ne tue personne et détruit seulement la Maison de la Vierge ; Shura renvoie Shiryu sur terre sans difficulté malgré l'Ultime Dragon ; Niobé de Deep explose une armure d'or ;...). Et il y a aussi des circonstances où Kuru ne s'est pas trop foulé à réfléchir (la division du ciel en 88 constellations ne date que d'un siècle ; l'alignement de toutes les planètes ne pourrait en aucun cas plonger toute la Terre dans l'obscurité ;...).

Tout cela étant dit, je trouve que la façon dont Kuru dépeint Athéna est plutôt pas mal (je n'ai pas toujours été de cet avis, mais j'ai évolué). Athéna n'est pas une divinité comme Poséidon ou Hadès, qui a des guerriers mais se repose dans une large proportion sur ses propres pouvoirs pour parvenir à ses fins. Elle utilise des héros, qu'elle encourage, inspire et protège. Cela cadre bien avec le fait que le manga fait d'elle une déesse proche de l'humanité et, par ailleurs, c'est assez conforme à la mythologie grecque.
Répondre
#22
Tiens, je n'avais pas fait attention qu'il y avait des passionnés des Chevaliers du Zodiaque ici ! Smile
Moi itout adore ce manga et DA !
Une question a tous : Possédez-vous les fameuses figurines collector fabriquées par Bandaï (maintenant extrêmement chères) ? Si oui lesquelles ?
Répondre
#23
Non en ce qui me concerne, plus fanfiqueur que collectionneur. :-)
Répondre
#24
Mais outremer, comme tu as déjà ecris des fanfics, tu n'as jamais pensé a faire un AVH StS ?
Répondre
#25
(25/01/2007, 18:36)Outremer a écrit : 22/ Quel chevalier de bronze voit-on conduire une voiture alors qu'il n'a sûrement pas le permis ?
-> Hyoga. Ikki est sur le siège passager avant.
C'est dans le manga ou l'anime, ça ? Et vers quel moment ?

EDIT : Sorry, pour ce nécro. Le lien vers ce sujet est apparu dans "Qui est en ligne ?", et comme j'ai revu quelques épisodes dernièrement, j'ai cliqué. Je n'ai pas vu avant de répondre que le dernier message datait de 2007 ! (7 ans déjà...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#26
(19/06/2014, 14:53)Lyzi Shadow a écrit : C'est dans le manga ou l'anime, ça ? Et vers quel moment ?

Espèce de nécromant ! Mrgreen

C'est dans l'anime, mais je ne me souviens plus bien quand. Probablement pendant les épisodes avec les chevaliers d'argent.
Répondre
#27
(25/01/2007, 18:36)Outremer a écrit : 6/ Dans quel épisode a-t-on l'occasion de voir : des actes de guerre divers et variés ; Marine se faire casser la figure par Shina ; le Grand Pope en galante compagnie ; Shun sous la douche ; Hyoga en train de faire des pompes ; Shiryu dans une position compromettante avec Kiki ; un chevalier surpuissant s'enfuir par peur de la police ? (Je ne vous demande pas nécessairement le numéro, juste l'endroit précis où il se situe)
-> Dans l'épisode 16, où ressurgit Docrates (momentanément enseveli par Ikki). Cet épisode comprend beaucoup d'ajouts complètement stupides, tels que les passages où des sbires du Grand Pope s'amusent à semer la guerre et la destruction dans un but totalement obscur ou encore les scènes situées au Sanctuaire qui semblent tout droit tirées du film "Caligula". D'un autre côté, il y a aussi quelques scènes sympas avec les Bronze Boys au repos, ce qui n'est pas fréquent... mais je me serais bien passé de voir Shiryu se réveiller presque enlacé à Kiki !
J'ai regardé cet épisode hier, et en effet...
Le plus bizarre c'est qu'on voit les méchants raser complètement un pays... et après plus personne ne fait allusion à ça. Il faut croire qu'ils ont vraiment réussi à tuer tous ceux qui ont eu connaissance de ce pays, du coup, tout le monde l'a oublié...
Je sais pas, si y a une armée de mort en train de ravager tout ("le monde n'est plus que chaos"), les chevaliers devraient pas s'en occuper au lieu de se reposer, faire des pompes, draguer Milène et prendre des douches ? Ils ont pas fait vœu de protéger la paix dans le monde où un truc du genre ?

Outremer a écrit :15/ A quel occasion Seiya blesse-t-il mortellement une femme en la frappant volontairement dans le dos ?
-> Geist, la chef des Chevaliers des Abysses. C'est d'ailleurs un comble, étant donné que Seiya n'arrête pas de répéter qu'il se refuse à frapper une femme...
Elle est pas seulement de dos. Elle est carrément à terre. C'est déjà pas chevaleresque, alors galant...

Outremer a écrit :29/ Dans la VF, qui s'exclame "Sème la terreur, spectre diabolique !" ?
-> C'est Ikki ! Son Genma Ken est passé par un nombre invraisemblable de traductions différentes et ça a notamment abouti à cette perle.
Et dans l'épisode d'après, "spectre diabolique" devient "le fantôme du diable", avant de revenir "spectre diabolique" dans un épisode suivant.

C'est pas la seule traduction variable d'ailleurs. Il y a aussi l'île de la mort qui est parfois l'île de la reine morte. Et dans les trois épisodes des chevaliers des abysses, on a le chevalier-poisson de la pieuvre, qui dans le résumé du début de l'épisode suivant devient "le spectre de la méduse", pour redevenir "la pieuvre" lors de son combat contre Seyar...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#28
lol, je connais zéro réponses !
Répondre
#29
(19/06/2014, 16:32)Outremer a écrit : C'est dans l'anime, mais je ne me souviens plus bien quand. Probablement pendant les épisodes avec les chevaliers d'argent.
Ah épisode 27, je viens de le voir. En effet, Hyoga a le volant entre les mains et Ikki est passager.
Bizarrement, d'ailleurs, le volant et Hyoga sont à gauche, alors qu'ils sont au Japon, où le volant est habituellement à droite puisqu'on roule à droite.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#30

La question est : Qu'est-ce ce que c'est ?

La réponse est :
Montrer le contenu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)