Hanabi
#1
[...]

Malgré un feu d'artifice condamné sur une des couleurs, on a réussi à en compléter pas mal, avec l'option de la couleur supplémentaire (multicolore en fait). Nous n'avons pas eu le temps de calculer le score mais on s'en est finalement bien sorti. J'ai fait moins d'une demi-douzaines de parties à Hanabi mais la profondeur du jeu m'apparaît davantage à chaque fois : il y a vraiment une courbe d'apprentissage collective et des stratégies de groupe possible, avec de subtilités qui apparaissent petit à petit. Le fait d'avoir accès à la défausse aussi par exemple, et de compter les cartes en connaissant leur répartition, est très utile au tout dernier tour. Franchement, j'aime beaucoup sortir ce jeu qui n'est pas trop long. Son défaut principal est qu'il demande quand même pas mal de réflexion et de mémorisation ce qui est moins évident quand on est en fin de soirée et qu'on a abusé des sandwichs rillette avec le pinard...

[...]
Répondre
#2
Pour Hanabi, on a fini complètement trois couleurs, et on a bloqué le jaune à 4, donc ça fait déjà au moins 19 points.
Il me semble que le reste était deux 1, le bleu et le blanc il me semble (d'ailleurs il y avait un deuxième couleur de condamnée, pas seulement le jaune dont on a très vite jeté le 5 par erreur, mais aussi le blanc dont on a jeté les deux 4). Donc en tout ça fait 21 points.
Et, non, j'avais pas pris de note, et oui, on me dit souvent que j'ai une bonne mémoire, et je m'en félicite. (Même si elle est en général très très mauvaise pour tout ce qui est numérique, donc là, je me surprends moi-même).

Merci de ton engouement pour mes comptes rendus ^^

EDIT: ah, et j'ai oublié le multicolore, qui a dû aller jusqu'à 2, donc ça fait 23 points.
EDIT 2: euhm, non... Il y a que 6 couleurs, donc a dû complété le rouge (en début de partie), le vert et le multicolore (au dernier tour par Zackan et Jean-Ba respectivement), on était bloqué à 4 pour le jaune, et le bleu et le blanc ont fini à 1. Ma deuxième estimation était donc la bonne, c'est bien 21 points.

[...]
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)