Shadow Hunters
#1
Deux parties ce soir avec Outremer, Jehan et Skarn.

Une partie de Deus [...]

Puis on a fini la partie sur la légèreté et la rigolade avec une partie express de Shadow Hunters.
Pour le camp des monstres, Outremer était le vampire et Jehan le loup-garou.
Du côté des chasseurs de monstres, Skarn était Emi la Magical Girl et j'étais Saint-George le chevalier tueur de dragon.
Ça a été une victoire fulgurante du camp des forces du Mal.
Bien que les deux monstres ont commencé vaguement à se taper dessus et à se faire de légers dommages, tandis que j'obtenais d'une Vision Suprême la révélation que Skarn était bien mon allié(e), nous n'avons pas chopé un seul objet qui nous ait vraiment servi par la suite. Outremer, lui, a accumulé les armes. Emi s'est fait tuer très vite, je me suis trouvé donc seul contre les deux monstres les plus puissants du jeu. J'ai essayé de sauver l'honneur en utilisant mon gros pouvoir à une seule utilisation par partie... qui a magnifiquement infligé 1 minuscule unique point de dégats ! La poisse jusqu'au bout.
J'ai essayé de survivre le plus longtemps possible (George est un des persos avec le plus de points de vie), mais Outremer a fini par m'achever avec son révolver maudit, dont les balles faisaient encore plus mal à cause de sa hache maudite (?), alors que lui même était possédé par un sabre de Masamune hanté. (Hache maudite qu'il avait d'ailleurs récupérée sur le cadavre encore chaud de ma pauvre Emi Magique...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#2
Trois parties ce soir chez VIC, à 5 joueurs, avec Outremer, Skarn et Aragorn.

Saboteurs
[...]

Seven Wonders
[...]

Shadow Hunters
Victoire du camp des monstres, à savoir VIC et moi !
J'étais le loup-garou et il était le vampire.
Les deux chasseurs de monstres étaient Skarn et Aragorn, qui jouaient respectivement George le tueur de dragon et Franklin le lanceur de foudre.
Au milieu était Outremer, qui jouait Daniel le suicidaire, dont l'objectif était de se faire tuer en premier pour remporter seul la partie.
Il était tard, on était tous fatigués, donc on a commencé à tous taper un peu au hasard (enfin certains plus que d'autres), même quand c'était pas trop logique ou à notre avantage...
VIC étant très blessé, il n'a eu d'autre choix que de se révéler comme vampire pour taper sur quelqu'un au hasard et se soigner 2PV en lui suçant le sang. Sauf que fallait que ça tombe sur moi... J'allais pas utiliser mon pouvoir de garou pour contre-attaquer, vu que ça m'avantageait pas que mon allié perde de la vie !
Tout le monde s'est acharné sur VIC le vampire jusqu'à ce qu'il meurt. Sauf que celui qui lui a porté le coup fatal, c'était Outremer/Daniel ! Qui venait donc d'assurer qu'il ne serait PAS le premier mort, et donc de foutre en l'air son premier objectif. Il devait donc se fixer par défaut sur son objectif secondaire : rester en vie, et aider les Hunters à tuer les Shadows pour être en vie au moment où les Hunters gagneraient.
C'était sans compter sur Skarn, qui ne sachant pas lequel des deux encore non-révélés (Aragorn et moi) était le monstre, et lequel était son allié, tua au hasard Aragorn - en se révélant comme George au passage pour utiliser son pouvoir d'une fois par partie pour lui faire un max de dégâts.
Aragorn meurt, donc est obligé de se révéler, et il est bien Franklin. George vient de tuer son allié !
Mais il est clair que le Shadow est donc le seul qui reste : moi. Me voilà donc à deux contre un, seul Shadow contre un Hunter, et un Neutre qui a besoin que les Hunters gagnent.
Outremer/Daniel s'était d'ailleurs stuffé comme un malade. Je lui ai piqué ses meilleurs armes et j'ai tapé sur Skarn. Comme il était déjà au bord de la mort, je le tue.
Les deux Hunters sont morts, donc les Shadows gagnent et les Hunters perdent. Et comme les Hunters perdent, Daniel perd aussi.
Victoire pour VIC et moi, même si c'est à titre posthume pour VIC.

Édit : j'ajoute en pièce jointe la liste des 10 personnages de Shadow Hunters (jeu de base + extension), avec la capacité spéciale et l'objectif secret de chacun.
On voit dans la version anglaise que Charles gagne bien si celui qu'il tue est le 3ème mort. (La règle en VF rendrait sa condition de victoire impossible, de toute façon. Sauf peut-être à 7 joueurs.)
Le Métamorphe s'appelle "Unknown" en VA.


Pièces jointes
.pdf   Shadow_Hunters_character_reference.pdf (Taille : 87,32 Ko / Téléchargements : 1)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#3
tiens Shadow Hunters me rappelle un jeu de cartes avec un shérif et son adjoint (mais on ne savait pas qui était l'adjoint ce qui était parfois marrant quand un joueur butait son allié)
сыграем !
Répondre
#4
Oui, Shadow Hunters est clairement dans la famille des jeux à rôle secret comme Bang!/Wanted! ou Loups-garous de Thiercelieux.

C'est un jeu japonais, d'ailleurs.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#5
M'en fous, hier, à Shadow Hunters, j'ai gagné en me faisant tuer par le vampire de tholdur. (Je jouais Daniel, le Neutre suicidaire).
Na !

Et ça a été une soirée très masochiste pour moi, d'ailleurs, puisque j'ai eu aussi la récompense de "l'As du plomb" à Colt Express, ayant pris 9 balles dans la peau. Avec 2000$ en fin de partie, d'ailleurs, (deux bourses à 250$, un bijou à 500$ et une cagnotte à 1000$) c'est moi qui avais volé le plus gros butin, mais Jehan a quand même gagné, puisqu'il a eu un butin de 1750$, mais a obtenu la récompense de l'As de la gâchette, qui vaut 1000$. Je n'ai que la seconde position, donc, mais c'était pas si mal.

[...]
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#6
[...]

Shadow Hunter est intéressant. J'ai trouvé qu'on avait un peu la sensation de se battre dans une arène géante avec une sorte bandeau sur les yeux, et qu'on tentait de deviner au fur et à mesure qui étaient nos alliés et nos ennemis, j'ai bien aimé. Par conte on ne ressent pas la diversité des lieux, ce sont juste des prétextes pour piocher des cartes. C'est un petit point négatif pour l'immersion, d'autant qu'on peut blesser nos adversaires dans des lieux différents. Mais peut-être que dans l'univers dont sont issus les personnages, il y a une explication cohérente?
Répondre
#7
5 parties ce soir :
[...]

-une 1ère partie de Shadow Hunters
J'étais le loup-garou. VIK qui était Charles le tueur psychopathe a eu la malchance de mourir le premier. Mon allié le Métamorphe maléfique est resté dissimulé jusqu'à la fin, et j'ai terminé en tuant la Magical Girl de Skarn, qui, il me semble, avait déjà perdu son allié (Aragorn/Franklin le jeteur de foudre, mort avant d'avoir pu utiliser son pouvoir).

-une 2ème partie de Shadow Hunters
J'étais le vampire. Je suis mort le premier, ayant deux fois de suite oublié d'utiliser mon pouvoir pour regagner de la vie après une attaque réussie. Normalement, VIK étant Daniel le suicidaire, dont le premier objectif est d'être le premier à mourir, aurait dû se révéler à ce moment là. Mais il a oublié cette règle, ce qui a sans doute un peu prolongé la partie.
Comme dans la première partie, Skarn et Aragorn étaient 1)alliés 2)chasseurs.
Mais cette fois, ils ont gagné, mais je sais plus comment.
ÉDIT : ah oui, j'oubliais de dire qu'à cette partie, VIK étant le suicidaire a reçu un soin en début de partie, et pendant tout le reste, il est resté à "aucune blessure"... Pas de bol !

-une 3ème partie de Shadow Hunters
J'étais Franklin la tortue le jeteur de foudres.
Bizarrement mon allié était ENCORE Salla (je ne sais plus quel personnage), Skarn et Aragorn étaient ENCORE alliés, même si les camps étaient inversés (Salla et moi les chasseurs de monstre au lieu des monstres, Skarn et Aragorn les monstres au lieu des chasseurs). Et donc, bien sûr, VIK était ENCORE le personnage neutre. Et encore Charles le psychopathe, d'ailleurs.
Skarn s'est révélé assez vite comme le Vampire, ayant très peu de point de vue.
Alors qu'il était à 1PV de mourir, et voyant qu'Aragorn devait être son allié puisqu'il refusait de l'attaquer (VIK et Salla l'ayant attaqué, ça confirmait aussi qu'ils devaient être le neutre et mon allié chasseur), je me révèle comme Franklin et je choisis de balancer ma foudre sur Aragorn.
Certes, avec 1d6 de dégâts et Skarn à 1PV, j'étais sûr de tuer un de mes ennemis et remplir la moitié de mon objectif. Mais je me disais que, même avec son pouvoir qui lui permettait de régénérer un peu de vie, Skarn n'avait presque aucune chance de survivre, et que ce serait gâcher si je faisais un gros score de dégâts.
J'ai donc visé Aragorn, bien m'en a pris, puisque je lui ai fait 3 de dégâts. Les deux étaient donc assez mal en point.

Et peu après, il s'est passé quelque chose de très bizarre :
VIK tire la dynamite : une zone au hasard prend beaucoup de dégâts, et il est obligatoire de l'utiliser.
Sa dynamite tue trois persos, l'un des camps (Skarn et Aragorn, je crois ?) étant décimé.
Pour gagner, Charles le psychopathe doit tuer lui même un perso une fois que deux ont déjà été tués.
Vu qu'il en tue trois d'un coup, que c'est lui qui tue la 3ème, on se dit un instant qu'il a gagné en même temps que le camp des chasseurs de monstres...
Mais en fait non, la règle dit qu'il doit tuer la troisième (ou quatrième...) personne avec une ATTAQUE.
Or, la dynamite n'est pas un équipement qui permet une attaque normale avec des règles modifiés. C'est, en quel que sorte, un événement, à jouer immédiatement, qui génère des blessures, mais pas une attaque à proprement parler.
Un des camps étant décimé, la partie s'arrête, et Charles ne peut donc plus gagner...
Il fait donc juste gagner le camp des chasseurs par accident ^^'
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#8
Au niveau RP et vraisemblance, je suis plutôt dubitatif : même si je conçois le concept du psychopathe qui doit tuer au corps à corps, l'utilisation de la dynamite colle totalement au personnage. Dommage que les créateurs du jeu n'aient pas fait une entorse à cette règle au corps à corps obligatoire, pour autoriser aussi une victoire par dynamite.
Répondre
#9
À "Shadow Hunters", lors de la première partie, j'étais le loup-garou et je me sentais d'humeur belliqueuse. Raisonnant que je n'avais qu'une chance sur 5 d'agresser mon allié, je me suis tout de suite mis à attaquer à l'aveuglette... mais celui que j'attaquais (Aragorn) était vraiment mon allié. Lorsque je l'ai réalisé, il était déjà aux trois quarts mort et je ne lui ai pas longtemps survécu. Je n'ai pas fait preuve d'un très grand sens tactique sur ce coup-là.

Lors de la deuxième partie, j'étais un suicidaire complètement incompétent, qui a gagné un peu malgré lui (sans réussir pour autant à mettre un terme à ses jours).
Répondre
#10
Mon psychopathe n'a guère été plus brillant, la soi-disant « innocente jeune fille ne faisant que passer par là » étant nettement plus douée pour casser des os que lui. Y compris des os lupins d'ailleurs.

Sinon, voilà le lien du texte de Mark Zuckerberg (seigneur de Facebook) dont je vous ai parlé : https://www.facebook.com/notes/mark-zuck...292806634/. Celui qui nous rappelle encore une fois que c'est bon, on est dans le futur.

Celui des dystopies des années 30. Celui du cyberpunk des années 80. Celui qu'on voulait éviter.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)