Tokaido
#16
Nous étions cinq joueurs, cet après-midi. [...]

Nous avons terminé l’après-midi par une partie de Tokaido, que j’emporte avec Hirotada (le prêtre), grâce à de bons tirages dans les boutiques de souvenirs, une première place aux dons au temple (que son pouvoir lui assure quasiment si on ne joue pas n’importe comment) et de fréquents arrêts dans les sources chaudes… Moralité : pour se faire plaisir, mieux vaut avoir la religion de son côté.
Répondre
#17
@Jehan
Pour les dons au temple, première place ex-aequo avec mon fonctionnaire des impôts, dont j'ai oublié le nom. (Yoshimitsu euh... Yoshiyasu. Oui.)
Enfin, il me semble.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#18
Tout à fait. L’avantage du prêtre étant qu’il n’a eu à dépenser que trois pièces, quand le fonctionnaire devait en donner six.

Comme Hirotada commence avec huit pièces, c’est difficile de lui contester la première place (mais pas infaisable non plus).
Répondre
#19
[...]

Pour Tokaido, j'ai pas tout compris. Il me semblait m'être bien débrouillé, avec 2 estampes complétées, 4 repas copieux et plein de rencontres... Et Jehan m'a bien mis 15 points dans les dents.
Répondre
#20
Il est souvent bon d’acquérir au moins quelques souvenirs. Même si tu ne complètes pas une série, il t’en suffit de trois pour obtenir 9 points. Avec deux accomplissements supplémentaires (gourmet et un panorama, par exemple), tu pouvais me disputer la victoire.

De mon expérience, il est plus facile de gagner si on ne néglige pas complètement le temple ou les souvenirs. Mais ce n’est pas impossible non plus : Outremer a gagné la première partie sans faire le moindre don, et un personnage comme Hiroshige (l’artiste) permet des rushs sur les panoramas qui peuvent facilement rapporter deux accomplissements, voire les trois.
Répondre
#21
Les souvenirs ça engrange pas mal de points si t'as plusieurs séries. Et le temple rapporte quand même 10 pts à la fin pour celui qui a donné le plus.
Répondre
#22
Deux parties hier soir, une de Tokaido et une de Mysterium.

Pour Tokaido, j'avais le peintre et Outremer le truand rõnin. Je me souviens plus qui étaient Skarn et Jehan. Je crois que l'un des deux avait la supersticieuse ? Un des nouveaux persos de l'extension Crossroads.

Comme souvent, Jehan a gagné, mais là il nous a laissés très loin derrière !
J'étais second avec dans les 70 ou 80 points pendant qu'il atteignait les 120 points et plus...

Une des nouveautés de l'extension, la calligraphie, m'a bien aidé, mais je n'ai pas touché aux autres, comme les cerisiers, les amulettes ou les objets légendaires. Ça faisait peut-être beaucoup de nouveaux mécanismes d'un coup pour moi.
[...]
Répondre
#23
(21/10/2016, 12:47)Lyzi Shadow a écrit : Une des nouveautés de l'extension, la calligraphie, m'a bien aidé, mais je n'ai pas touché aux autres, comme les cerisiers, les amulettes ou les objets légendaires.

Grave erreur ! Certaines amulettes sont très très utiles et te font bien progresser.
Répondre
#24
Je suis resté à côté de la plaque avec obstination pendant cette partie de Tokaido, misant à fond sur les séries de paysage alors que le pouvoir spécial de Lyzi lui donnait un avantage écrasant dans ce domaine.

Cette extension apporte beaucoup d'éléments intéressants, qui multiplient les possibilités (déjà nombreuses dans le jeu de base). J'ai notamment apprécié les amulettes et les calligraphies.

Jehan a explosé le seuil des 100 points (nous laissant loin derrière) en misant notamment sur les cerisiers et les objets.




Et voici à présent le concept d'AVH Tokaido qui m'est venu à l'esprit :


1

Vous vous prélassez mollement dans une source chaude, empli d'un bien-être tel que c'est à peine si vous vous souvenez encore du voyage que vous êtes censé être en train d'accomplir.

Si vous décidez de sortir de l'eau pour reprendre votre chemin, rendez-vous au 2.

Si vous restez encore un peu, rendez-vous au 3.


2

Rassemblant toute votre volonté, vous entreprenez, centimètre par centimètre, de soulever votre corps alangui. Ce sursaut d'énergie dure jusqu'au moment où vos épaules commencent à émerger... puis il se volatilise et vous retombez jusqu'au cou dans l'eau délicieusement chaude. Après tout, vous pouvez bien rester encore un peu.

Rendez-vous au 3.


3

Aaaaah ! Ca fait du bien !

Rendez-vous au 1.
Répondre
#25
lol @l'AVH
— Je suis la nouvelle impératrice ! Et toi tu vas mourir.
Lempi Chukwumoguey
Répondre
#26
Moi j'aime bien aussi les Matsuri qui donnent un bonus parfois bien pénible ou bien bénéfique.
Répondre
#27
Leçons du Japon d’autrefois :

Les rizières, les montagnes, la mer, c’est beau, mais trouver un coin qui ne soit pas squatté par un peintre sans le sou, c’est dur.

La bouffe dans les relais doit être particulièrement mauvaise pour que chaque voyageur refuse de manger un plat auquel il a déjà goûté, quitte à jeûner.

Pour obtenir un rabais sur les souvenirs, mieux vaut avoir le sens des affaires que des charmes affriolants.

Le capitalisme gagne toujours à la fin. La seule inconnue est son degré de légalité.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)