Conan
#76
Oui, j'ai toujours pas vu la série, mais je viens de me taper la page "Conan the Adventurer" sur TV Tropes, et il semble que mine de rien, la série abordait des thèmes assez sombres pour une production destinée aux enfants, et aussi, qu'il y avait pas mal de clins d'oeil assez précis aux romans d'Howard.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#77
Ces deux scénarios étaient un peu moins amusants à jouer que les précédents, pour ma part. Zelata y a tenu un rôle certes important, mais téléphoné : suivre en permanence le groupe principal pour faire bénéficier ses alliés de sa compétence de soutien. Du coup, pas grand-chose à faire, même pas de dés à lancer. Je me suis juste aventuré rapidement dans une pièce de l’auberge du premier scénar pour ouvrir un coffre — et y trouver une potion de guérison dont N’Gora a fait bon usage —, et me suis amusé à faire s’envoler la magicienne depuis le balcon jusqu’à la table où tout le groupe a grimpé avant le dernier tour pour encercler la pièce où s’était réfugié Constantius — pièce qui servait de prison au golem, qu’on s’est amusés à faire défoncer la cloison lors du premier tour.

Idem lors du second scénar, ce satané sarcophage nécessitant toujours un minimum de trois personnes pour le soulever. Toutefois, la présence du loup m’a autorisé quelques fantaisies. Outre son rôle, important, de bloqueur lors du premier tour en compagnie de l’héroïque Seth’éki-Daija — et auquel il aura survécu, lui —, son moment de gloire aura été ce contournement d’un Picte ayant la capacité « bloqueur » en bondissant de rocher en rocher pour arriver derrière ce dernier et mordre les fesses d’un archer qui était sur le point de nous canarder. Archer qui aura succombé sous les crocs du canus lupus malgré trois (!) gemmes utilisées par Lyzi pour tenter de le sauver ; mais le dé orange avait décidé de ne présenter que ses faces vierges (seulement une chance sur quatre-vingt-un que cela se produise).

C’est cette absence un peu forcée de variété dans le jeu de la magicienne qui m’a fait insister pour qu’elle récupère les bottes de Kordova, qui offrent un déplacement gratuit supplémentaire. Étant celle qui a le moins de gemmes (neuf), ce petit bonus peut être crucial, d’autant plus si on le couple avec son nouveau sort de téléportation. Ça pourrait lui permettre de poursuivre sa carrière de coursière…
Répondre
#78
(06/08/2018, 19:38)Jehan a écrit : l’héroïque Seth’éki-Daija

Quelle tragédie que sa mort, quand j'y repense... Mais ses cousins Loht'maik et Loht'guss ne manqueront pas de le venger lors du prochain scénario.


Citation :son moment de gloire aura été ce contournement d’un Picte ayant la capacité « bloqueur » en bondissant de rocher en rocher pour arriver derrière ce dernier et mordre les fesses d’un archer qui était sur le point de nous canarder.

C'était joli, cet énorme détour pour pouvoir atteindre un ennemi qui était tout proche ! Avoir 5 en déplacement est clairement bien utile.

À partir du prochain scénario, Conan (qui se fait appeler Amra sauf que même le narrateur ne s'en souvient jamais) dispose à son tour d'un compagnon : son lion. Mais la bestiole est tellement énorme (à peine moins imposante que l'abomination lovecraftienne) qu'elle ne va pas être facile à déplacer dans les passages étroits, tels que les couloirs d'auberge !


Citation :mais le dé orange avait décidé de ne présenter que ses faces vierges (seulement une chance sur quatre-vingt-un que cela se produise).

Entièrement grâce à moi, ça. J'avais astucieusement identifié les dés oranges qui portaient la poisse et je les avais refilés à l'Overlord.


Citation :Ça pourrait lui permettre de poursuivre sa carrière de coursière…

Mais elle n'a pas récolté un sort de foudre, ta coursière ?

Version numérisée et illustrée de Au coeur d'un cercle de sable et d'eau
Répondre
#79
(08/08/2018, 22:32)Outremer a écrit : Quelle tragédie que sa mort, quand j'y repense... Mais ses cousins Loht'maik et Loht'guss ne manqueront pas de le venger lors du prochain scénario.

Membres émérites, s’il en est, de la tribu des Séquoal’eurb’laaz Asseuhlâ, à n’en pas douter

Citation :Entièrement grâce à moi, ça. J'avais astucieusement identifié les dés oranges qui portaient la poisse et je les avais refilés à l'Overlord.

J’avoue que c’était magnifique. Échanger les dés qui ne faisaient que des jets pourris avec ceux de Lyzi (qui, eux, se montraient plutôt efficaces), et constater que ça marche, les résultats s’inversant miraculeusement, il y a de quoi se convertir à la religion du dieu du hasard (aussi appelé le dieu Dédé). Je serais Lyzi, je poserais une réclamation…

Citation :Mais elle n'a pas récolté un sort de foudre, ta coursière ?

D’où l’expression « rapide comme l’éclair » !

Blague à part, Zelata sera sans doute plus efficace au combat dorénavant, en effet. Mais même dans cette optique, un déplacement gratuit supplémentaire plus la gemme ainsi économisée (d’autant que les sorts coûtent cher), ça me paraît vraiment important.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)