Financements participatifs JDP
Description alléchante. L'exploration de donjon en fait une sorte de Hero Quest-like (ou Descent-like vu qu'il y a du modulable et du levelling), mais il y a en plus du voyage sur carte entre les donjons... On est sur presque un mini-D&D, là !
Les figurines sont belles... encore que l'esthétique m'évoque un univers un peu trop high-fantasy dès le départ (même problème que j'avais avec Gloomhaven)...

Alors après, il faut voir le gameplay. Est-il intéressant ou pas ? Faut voir ce que ça veut dire "proche du LDVELH". Le jeu des 1001 nuits en avait des éléments, mais était laborieux et peu interactif au final.

Bref va falloir que je egarde les videos d'explication de gameplay sur la page du KS quand j'aurai le temps.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
J'ai regardé quelques vidéos du scénario de démo.

La partie LDVELH c'est au moment de la phase d'exploration en extérieur. Typiquement ça me fait penser à liberté qu'offrent les livres de la série l'épée de légende. Par exemple on arrive dans un village où se déroule une fête. On peut aller voir une pièce de théâtre, participer à un jeu d'adresse ou s'intéresser aux étals des marchands. Le moment de décider va avoir une importance. Peut-être que les marchands seront encore là quand la représentation sera terminée, mais pas l'inverse: le spectacle sera terminé quand on aura fini nos emplettes! A priori énorme rejouabilité de ce côté. On pourra refaire le scénario et tomber sur des événements différents grâce à un système de cartes qui se combinent en fonction du terrain, du moment de la journée et des conditions météo, et renvoient à un numéro sur le livre des événements. On pourra effectuer tout un tas de tests individuels ou collectifs (ensemble ou successivement) lors de ces phases.

Il y a ensuite les phases sur tuiles: infiltration et combat. C'est du plus classique, et me semble-t-il un assez bon compromis entre du très simple (Heroquest) et du très complexe (Gloomhaven).

Un point qui me semble négatif c'est la gestion de la transition entre les phases d'exploration et celles d'infiltration/combat. Dès qu'on arrive sur des tuiles, il va falloir les chercher pour les poser, chercher les figurines des ennemis pour les placer, sortir leurs cartes respectives... j'ai peur que ce temps de manipulation casse un peu trop le rythme. Mais bon, aucun jeu n'est parfait. Il a l'air de bien tourner d'après ceux qui l'ont testé, et c'est assez encourageant car de prime abord il peut faire "peur" quand on voit le nombre de dés, d’icônes ou de cubes...

Et pour les poissards aux dés: il n'est pas possible de mourir. En cas d'échecs la fin ne sera pas aussi bonne que prévue, tout simplement...
Répondre
la vache, ça donne envie ! je sens que je vais craquer !
Le trolley part, minou !
Répondre
Je ne sais pas encore si je vais souscrire pour Malhya, cela dépendra des "exclusivités" de cette version KS.

Mais par contre, pour une somme modique, c'est fait pour les pdf de Island Alone.


[Image: imageedit_11_3842577537.png?u=https%3A%2...=1&p=0&a=0]

C'est un "roll and write" avec un thème de survie façon Robinson Crusoë, avec possibilité de jouer solo ou jusqu'à 4 joueurs, et de multiples scénarios et plans d'îles de départ. En plus, la VF sera disponible (SG qui a été débloqué).

Il n'y a ni boîte, ni dé, ni pion, juste les pdf à imprimer. Mais l'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin d'attendre l'année prochaine pour être enfin livré! Les pdf seront disponibles directement.
Répondre
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que je ne vais pas souscrire à Malhya... parce qu'entre temps j'ai eu un gros coup de cœur pour Tidal Blades 2 : Rise of the Unfolders



[Image: mr-cuddington-tb2-1-cover.jpg?1643601766]



L'univers est assez singulier et la DA à mes yeux fabuleuse. Comme ce plan du premier scénario: Love

[Image: 04a823683fc7f672b443483219c50796e3f60a14.jpeg]

En tout cas les tons clairs et colorés opèrent un vrai contraste par rapport aux "dungeon crawlers" habituels plutôt claustrophobiques!

C'est du combat tactique saupoudré de narratif. Avec un système mêlant effet de cartes et de cases de plateau, progression des personnages, etc.

Par contre... c'est en anglais! Mrgreen 

J'attends encore avant de me décider (ne surtout pas céder à une impulsion) mais pour l'instant la balance penche pour moi plus fortement en faveur de ce Tidal Blades 2.
Répondre
Après le temps de la réflexion j'ai "plondgé" pour Tidal Blades 2!
Répondre
Je viens de récupérer le pdf du JDR Tidal Blades qui contient plus de 400 pages.
L'univers est aussi riche qu'il est coloré!
Un aspect étonnant et (pour moi) intéressant c'est que les points d'expérience ne sont jamais gagnés suite à un combat victorieux.
Répondre
Voici le lien vers la campagne de The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era.
Démarrée il y a quelques heures à peine, c'est déjà un succès phénoménal (mais le contraire aurait été étonnant vu la licence).

Il y aura une version française. J'attends de voir des vidéos avant de céder ou pas à la frénésie sur ce projet!

Un point qui me semble intéressant c'est qu'on peut a priori intégrer une seule guilde par session de jeu. S'il y a bien une chose que j'ai toujours détesté dans les jeux vidéo de la saga, c'est de pouvoir entrer dans n'importe quelle guilde sans restriction de profil (et poursuivre en devenant grand maître partout).

Là au moins on agira en fonction de notre classe de personnage. Et c'est indéniablement un plus pour la rejouabilité, si on veut intégrer une nouvelle guilde avec un nouveau personnage.

Après c'est une sacrée somme à débourser. Et si c'est un trop gros jeu il y a un risque qu'il soit compliqué à sortir souvent et à jouer sur la durée d'une campagne. Le temps annoncé d'une partie est en effet pour moi le gros point noir (4 heures à 4 joueurs!).
Répondre
Bah surtout que les jeux comme Conan, annoncé à "1 heure, 1 heure 30, +installation", on en fait des parties de 3 heures, alors, les jeux annoncés à 4 heures...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Fighting Fantasy Adventures: The Warlock of Firetop Mountain and Other Stories

[Image: 8405d5b8-f44d-4a7c-9b6c-256f29a06cfb.jpg]

Ce projet peut évidemment intéresser les nostalgiques des premiers Défis Fantastiques!
Répondre
Pour les amateurs de Mysterium en jeu de plateau et Plasmophobia en jeu vidéo, voici The Presence !

[Image: pic7381020.png]

Un groupe de personnes se retrouve dans une demeure hantée par un esprit. La peur est présente vu qu'ils ne connaissent pas les intentions de leur hôte fantomatique. Est-il là pour les guider vers les indices qui, une fois décryptés, permettront de reconstituer la tragédie de son trépas et lui permettre d'enfin trouver le repos qu'il mérite? Ou bien est-ce une entité maléfique qui fera tout pour les berner et les conduire à leur perte?

Attention car les investigateurs, de part leur mauvais comportement, peuvent froisser l'entité des lieux originellement tout à fait amicale, et faire basculer cette dernière dans une rage qui fera changer ses intentions vis à vis de ses visiteurs!

En VO seulement. VF a priori non prévue mais vu le succès annoncé (financé en 2h) on peut quand même espérer!

Les mécaniques et l'atmosphère me paraissent très intéressantes, ainsi que le système de scénario seul ou de campagne sur la durée. Il y a déjà les pdf des règles sur la page Kickstarter pour qui voudrait approfondir le tout.
[+] 2 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre
Après plus de 3 ans d'attente, j'ai enfin reçu l'un de mes tout premiers KS: The 7th Citadel

[Image: citadel-home-game.png]

Le principe ressemble beaucoup aux LDVELH, avec les numéros des sections qui sont inscrits sur des cartes. D'ailleurs le sous-titre est "Explorez. Bâtissez. VOUS êtes le héros".

Je vais tester ce soir le scénario d'introduction en configuration 4 joueurs et ferai un retour dans le sujet adéquat.
Répondre
Bienvenue au Protectorat de Kel,  ami jardinier !  Yep

Tu n'avais pas pris leur premier jeu dans ce même principe de cartes, The 7th Continent ?
Répondre
Non à l'époque je n'avais pas encore découvert le domaine du financement participatif. Je pense qu'il pourrait m'intéresser mais beaucoup de joueurs soulignent leur frustration de devoir sans cesse recommencer, du coup ça m'a incité à m'intéresser à 7th Citadel a priori moins punitif, et donc à laisser le 7e continent de côté.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)