[Quizz] Intoxiqué de CPC
#16
P'tet que t'as raison pour la masse d'armes de Rygar. Je voyais ça plutôt comme des shutikens mais c'est vrai que les graphismes de CPC 6128, ça prêtait à confusion!!
Répondre
#17
Big Grin 
Jehan le retour engrange 3 points supplémentaires bravo clapclapclap (6/10/26/27 OK)

Litige et commentaires :
6) Oui la série des Dicology (+ le 1/2 point manquant) ! Qu'est-ce que j'ai pu bidouiller mes diskettes avec ce truc. ^^;
10) Oui Speed Zizi comme je disais moi Redface
26) Méa Culpa !! En fait j'avais oublié la piste 0 ! La dernière étant bien 39 !
Donc Oui il y avait bien 40 pistes dans le formatage de base (data). On pouvait aussi over formater jusqu'à 42 pistes pour gagner quelques petits Ko. Donc je t'attribue le point complet à cause de ma boulette ^^;;;
27) Oui, il y avait même un plan livré avec. trop excellent ! Un des rares jeu de bagnole que j'apprécie (+ le 1/2 point manquant)
39) Toujours pas (quoique les descriptions soient correctes). Petit indice : mode de déplacement (nature) ?

31) Sram II : je me souviens qu'à l'époque ça m'avait fait rire. C'est descriptif en fait (indice). J'attends de voir si d'autres participent avant de donner la réponse.


1 Point pour Jeuveutout qui arrive directement en 4° position Big Grin !


Au suivants Flèche
сыграем !
Répondre
#18
myBB 
Bon je rattrape mon retard (lol). Voici les réponses manquantes.

3) Dans quel jeu participe-t-on à un tournois intergalactique en 4 épreuves ? Quels étaient ces épreuves ?
Purple Saturn Day (Course dans les Anneaux de saturne, Combat dans un ring de box pour chopper des boules d'energies, Faire passer des électrons dans un circuit électrique en forme de Cerveau, épreuve de tir)

9) Quel était le code secret permettant de lancer l'arme atomique dans Théatre Europe ?
Soleil Noir

11) Combien de niveaux y avait-il dans The Sentinel ?
10000 (de 0 à 9999). Joli algorithme de 20 Ko (soupir)

13) Quel etait la taille de la RAM d'un 6128 ? Comment se décomposait-elle ?
128 Ko dont 64 Ko d'écran

14) Comment trouvait-on les niveau cachés de Solomon's Key ?
Avant de prendre la clé, il fallait faire SHIFT+ESPACE ce qui inversait la clé (je crois, mais je ne suis plus sûr que la clé avait une couleur différente)

16) De quel série et quel numéro était le jeu "Venom Strike Back" ?
Mask III

18) Dans quel jeu joue-t-on un ninja qui doit s'infiltrer dans un batiment (vu de dessus) ?
Avenger

19) Dans quel jeu joue-t-on une sorte criquet ?
Boulder Dash

21) Quel est le moyen de changer de galaxie dans Elite ?
acheter et utiliser un Hypersaut Galactique (5000 crédits je crois)

22) Qu'est-ce que Time Scanner ?
Un flipper à étage (2)

23) Combien y'a-t-il d'étage dans les donjons de RanaRama ?
8 identifiés de A à H

31) Dans SRAM II, quel est la particularité de la salle de bain et de la cuisine ?
Elle était tout simplement moderne !! Anachronisme rigolo.

35) Quel jeu de rôle avait expérimenté la 3D avec des décors en rouge et bleu (il fallait des lunettes spéciales) ? (2 réponses possibles)
Relief Action
Bad Man

36) Quel jeu était un pong en 3D vue de face ?
Roomten

38) Dans quel jeu jouait-on un dragon ?
Thanatos

39) Quel mode de déplacement a-t-on dans MGT ?
Magnétique


Mes excuses pour le retard...
сыграем !
Répondre
#19
Oh pétard ... j'avais une 6128, mais je me souviens pas des détails ... a part les winter games, les olympics games, prince of persia, space harrier ...
Répondre
#20
Je n'ai jamais eu de CPC mais je me demande si la réponse (partielle) à la question 3 ne serait pas Purple Saturn Day?

Edition: Ah mince je vois que les réponses manquantes ont été données ^^
Répondre
#21
(27/06/2017, 15:02)tholdur a écrit : Je n'ai jamais eu de CPC mais je me demande si la réponse (partielle) à la question 3 ne serait pas Purple Saturn Day?
Bonne réponse quand même Tongue
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)