The Adventurers
#1
[...]
Ensuite, une séance de The Adventurers. Un jeu au principe alléchant : un ensemble d'aventuriers rivaux tentent de piller un temple dont les trésors sont protégés par des pièges mortels : dalles piégées, gouffre sans fond, murs qui se rapprochent et bien sûr le classique boulet géant de Carl Barks.

Mais, déception, le jeu ne comporte finalement quasiment pas de possibilités de se mettre des bâtons dans les roues. Impossible de pousser ses adversaires dans les trous, d'activer volontairement des pièges sur eux, de rassembler un groupe de natifs à la sortie pour piller leur butin... Le mieux qu'il soit possible de faire est de les coiffer au poteau en dérobant les trésors juste avant eux.

Là encore, Salla « quintuple six », l'homme aux jets improbables, triompha, dépassant largement le challenger Alendir.
[...]
Répondre
#2
[...]

Dans Adventurers plusieurs stratégie ont eu lieu :
Salla qui a retenu le memory des dalles piégées. Alendir qui fit presque pareil, Skarn, Jehan et moi même qui préférions prendre les trésors avant d'echapper aux murs.

La boule au début ne pose pas de probleme mais sa vitesse devient plus stressante vers la fin.
Salla avait bien mémorisé et d'un pas leger est aller prendre tous les trésors a la barbe d'Alendir. Jehan, Skarn et moi même avons évité la zone pour se contenter des coffres a crocheter.

Puis la partie la plus fun : la rivière et le pont. J'ai du sacrifier 3 trésors pour m'en sortir mais n'étant pas stratège pour un sou j'ai jeter au hasard mes cartes (ce qui explique a la fin mon faible score)
Salla est passé par le pont grâce a un incroyable jet de dé : 5 fois 6 !!!!

Personne n'a fini écrasé ou noyé ou carbonisé ni même écrasé (et non Skarn on ne pousse pas ses compagnons dans le vide ! Big Grin )
Je rejoins Skarn sur le fait que ce serait encore plus fun si on avait des cartes spéciales pour gêner les autres genre "bloquer un adversaire pendant un tour" ce qui serait hyper pénalisant vers la fin.

[...]

Une soirée bien fun, j'étais content d'enfin croiser celui qui passe ici pour Le prince des magouilleurs, le roi de l'embrouille, l'empereur de l’esbroufe : Alendir. Big Grin

[...]
Répondre
#3
(11/10/2013, 16:00)Albatur a écrit : Une soirée bien fun, j'étais content d'enfin croiser celui qui passe ici pour Le prince des magouilleurs, le roi de l'embrouille, l'empereur de l’esbroufe : Alendir. Big Grin

Je n'étais hélas pas en forme ce soir-là, vous aurez d'ailleurs remarqué que j'ai commis fort peu de coups tordus.
Ayant oublié mes dés pipés (je soupçonne Salla de me les avoir empruntés pour son quintuple 6, il faudra que je lui apprenne à tricher de manière plus subtile) ainsi que les jetons qui remplissent habituellement mes manches, j'ai terminé second aux deux premiers jeux, et il a fallu attendre le dernier pour que je remporte la victoire (ex-aequo avec Skarn, mais avec une bimbo comme lot de consolation).
Bref, j'ai retenu de cette soirée que la bonté ne paie pas Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)