[Adrenalivre] Wakiza, le sorcier
#1
[Image: wakiza10.png]

Après la Onzième Horde, j'ai enchaîné avec Wakiza, le sorcier. La lecture a été beaucoup plus rapide. Pas forcément parce que l'histoire est moins longue, au contraire même j'ai l'impression d'en avoir lu un peu plus, mais plutôt car je n'ai pas eu à subir de PFA cette fois.
2 heures m'ont suffit pour en venir à bout, c'est donc assez court mais j'ai passé un bon moment. J'ai opté pour le format avec pubs et même si c'est un peu déstabilisant de voir apparaître un écran d'un jeu populaire en effectuant son choix à la place de voir la suite de l'histoire, on s'y habitue et c'est loin d'être systématique.
La difficulté est donc bien moindre que sur La Onzième Horde, peut-être trop facile du coup. J'ai trouvé facilement les indices permettant une fois dans la maison de faire les bons choix. Maison que l'on peut d'ailleurs explorer librement à l'aide d'une carte à la manière du village dans la Onzième Horde.

[Image: wakiza11.jpg]

L'histoire en elle-même est bien racontée et intéressante. Les sections sont longues et par moments on a l'impression de lire une nouvelle plutôt que de faire un LDVELH, d'autant que plusieurs fois le lecteur n'a pas de choix à faire et il a juste à cliquer pour lire la suite. Je ne sais d'ailleurs pas s'il est possible de perdre réellement et de recommencer depuis le début.

J'ai bien aimé l'épilogue où nous sont révélés certaines intrigues, renforçant la cohérence du récit.

Une bonne histoire interactive donc même si justement cette interactivité aurait gagné à être renforcée.
Répondre
#2
Apparemment, il s'agit d'un roman convertit en livre-jeu, comme the French Touch. C'est quelque chose qui se ressent nottament lors des long paragraphes. C'est le prochain que je tenterai je pense.

(Sinon, voix-tu un inconvénient à ce qu'on déplace ta critique dans la section critique Bruenor ?)
Répondre
#3
(03/09/2017, 17:29)Salla a écrit : Apparemment, il s'agit d'un roman convertit en livre-jeu, comme the French Touch. C'est quelque chose qui se ressent nottament lors des long paragraphes. C'est le prochain que je tenterai je pense.

(Sinon, voix-tu un inconvénient à ce qu'on déplace ta critique dans la section critique Bruenor ?)

Ça explique les longues sections en effet. Pas de soucis pour bouger la critique, j'ai dû m'égarer  Confus
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)