Adrénalivre (éditeur numérique)
#16
(22/08/2017, 15:53)Caïthness a écrit : Bonjour et bienvenue. Smile

Avez-vous une minimum d'exigence concernant les oeuvres que vous pourriez accepter, notamment en nombre de sections et nombre de mots (ou nb de signes avec/sans espace) ?

Jusqu'à quel niveau de complexité de règles pouvez-vous vous adapter ? (mot code, système de renvoi de paragraphe+nombre, test de seuil/capacité, gestion d'une jauge endurance/PV, pool de compétences, modificateurs, etc...) On a des aventures avec des systèmes dignes d'un jeu de rôle sur table.

Merci pour ces précisions qui permettront aux auteurs de s'ajuster en conséquence.

Bonjour, merci pour l'accueil.

Au niveau exigence cela dépend aussi du publique ciblé. Nous avons "L'Elue" qui a été écrit par une jeune fille de 14 ans découverte sur wattpad et qui plait surtout au adolescente (beaucoup de téléchargement). Et là, nous sortons dans deux semaine "Lettres Anonymes" de Hervé Hernu qui est à sont 5ème polar édité papier. Nous sommes ouverts à beaucoup de styles et de genres d'écriture. 

Récemment nous avons testé une fanfiction de "La Horde du Contrevent" qui était vraiment au format "Livre dont vous êtes le Héros" (Tu meurs ou tu finis). Il est pas facile à finir, les lecteurs n'ont pas forcément accroché.

Nos livres fonctionnent avec des conditions,  des caractéristiques, des pistes, les jet de dés peuvent y être adapté, aussi et autres si besoin(nos développeurs sont la pour y répondre). 

Sur Youtube nous avons 6 vidéo tutoriel qui vous explique comment écrire sur notre Kit de rédaction.
https://www.youtube.com/channel/UCbEDM_fvNc_2WUQXtbMRl7w/videos

lien kit: http://kit-de-redaction.adrenalivre.com/

Si vous avez des questions, des synopsis à proposer ou un livre à adapter en numérique, c'est avec plaisir d'en parler.
Bonne journée
Répondre
#17
(23/08/2017, 09:25)Adrenalivre a écrit : Au niveau exigence cela dépend aussi du publique ciblé. Nous avons "L'Elue" qui a été écrit par une jeune fille de 14 ans découverte sur wattpad et qui plait surtout au adolescente (beaucoup de téléchargement). Et là, nous sortons dans deux semaine "Lettres Anonymes" de Hervé Hernu qui est à sont 5ème polar édité papier. Nous sommes ouverts à beaucoup de styles et de genres d'écriture. 
Concernant "L'Elue" et "Lettres Anonymes", peut-on connaitre le nombre de sections et le nombre de mots ?


(23/08/2017, 09:25)Adrenalivre a écrit : Récemment nous avons testé une fanfiction de "La Horde du Contrevent" qui était vraiment au format "Livre dont vous êtes le Héros" (Tu meurs ou tu finis). Il est pas facile à finir, les lecteurs n'ont pas forcément accroché.
Cela peut vous aider a privilégier une cible et dégager une ligne éditoriale pour la majorité de votre lectorat. Il ne faudrait pas vous tirer une balle dans le pied en récupérant trop de livres interactifs pro-rolistiques.
сыграем !
Répondre
#18
(23/08/2017, 09:40)Caïthness a écrit :
(23/08/2017, 09:25)Adrenalivre a écrit : Au niveau exigence cela dépend aussi du publique ciblé. Nous avons "L'Elue" qui a été écrit par une jeune fille de 14 ans découverte sur wattpad et qui plait surtout au adolescente (beaucoup de téléchargement). Et là, nous sortons dans deux semaine "Lettres Anonymes" de Hervé Hernu qui est à sont 5ème polar édité papier. Nous sommes ouverts à beaucoup de styles et de genres d'écriture. 
Concernant "L'Elue" et "Lettres Anonymes", peut-on connaitre le nombre de sections et le nombre de mots ?
Pour un épisode, c'est environ 300 000 signes.

(23/08/2017, 09:25)Adrenalivre a écrit : Récemment nous avons testé une fanfiction de "La Horde du Contrevent" qui était vraiment au format "Livre dont vous êtes le Héros" (Tu meurs ou tu finis). Il est pas facile à finir, les lecteurs n'ont pas forcément accroché.
Cela peut vous aider a privilégier une cible et dégager une ligne éditoriale pour la majorité de votre lectorat. Il ne faudrait pas vous tirer une balle dans le pied en récupérant trop de livres interactifs pro-rolistiques.
Peut-être, mais je ne pense pas qu'il faille laisser tomber après 1 essaye dans lequel il y avais peut-être des manques. Il nous manque aussi des histoires tel que "Druss, la légende" dans nos séries, et faire un mélange entre nos livres et "livre dont vous êtes le héros" pourrait être vraiment pas mal. Si on privilégié un genre, nous ne ferions que des Romances tel que "Fifty shade of grey" ( C''est ce qui marche le plus) mais nous voulons offrir une application catalogue en septembre dans laquelle tout le monde s'y retrouve, même si cela rapporte moins au début.
Répondre
#19
La première version de la 11e horde m'avait parue très rigide dans sa structure. Ce n'est pas vraiment très interactif car les choix sont limités, et notre influence sur les personnages également. C'est plus des choix "au hasard", sans indice, et on se contente de suivre en spectateur le déroulement de l'aventure plutôt qu'en être l'acteur.
Je n'ai pas lu la dernière version, mais je suppose que malgré les corrections apportées cet effet de "spectateur" se fait encore ressentir, ce qui explique que le lecteur n'accroche pas trop.
Répondre
#20
(23/08/2017, 10:12)tholdur a écrit : La première version de la 11e horde m'avait parue très rigide dans sa structure. Ce n'est pas vraiment très interactif car les choix sont limités, et notre influence sur les personnages également. C'est plus des choix "au hasard", sans indice, et on se contente de suivre en spectateur le déroulement de l'aventure plutôt qu'en être l'acteur.
Je n'ai pas lu la dernière version, mais je suppose que malgré les corrections apportées cet effet de "spectateur" se fait encore ressentir, ce qui explique que le lecteur n'accroche pas trop.

Oui, il manque de profondeur, nous cherchons justement à éditer d'autres "livres dont vous êtes le héros" en y ajoutant un petit plus grâce au numérique. Si l'aventure te tente Smile
Répondre
#21
Je crois savoir ce que je vais faire de ma version longue de Consomption, moi Mrgreen
сыграем !
Répondre
#22
Il y a pas mal d'aventures dont les paramètres sont complexes à gérer sur une feuille d'aventure papier, et dont j'aimerai voir une version numérique aboutie qui libère le joueur de ces "contraintes", afin qu'il se consacre uniquement au jeu.

J'ai dit ailleurs que je voulais quand même que tout ne soit pas entièrement automatisé, qu'on puisse faire des ajustements.
Par exemple j'ai un sac à dos qui peut contenir des objets pour un encombrement maximal de 10. Et qui est déjà entièrement rempli alors que je fouille un tiroir et que je trouve un livre d'encombrement 1 et un rouleau de corde d'encombrement 3. Typiquement je voudrai pouvoir faire des ajustements de combinaisons en "temps réel" pour savoir ce qui se passe si je prends ou défausse tel ou tel objet, et de valider uniquement quand mon choix final me satisfait. Plutôt que quelque chose de rigide où je dois d'abord choisir si je prends le livre, la corde, ou les 2 objets, ou aucun; et ensuite dans un second temps seulement quel(s) objet(s) initialement dans mon sac à dos je dois défausser.
Donc je souhaite quelque chose de souple qui autorise de jongler parmi les combinaisons possibles d'objets à garder ou à défausser. Et qui est évidemment plus difficile à programmer.

En exemple d'AVH je cite souvent celle de Thierry Dicule, le premier volet de ses "chroniques des trois royaumes", qui est relativement courte et pas trop ardue, avec une gestion des objets aussi intéressante que complexe (dans le sens où elle nécessite beaucoup d'attention). On peut en effet dépasser un encombrement maximal, mais avec un sac à dos de plus en plus lourd nos caractéristiques de combat se trouvent de plus en plus minorées. Il faut donc penser sans cesse à ajuster nos caractéristiques dès qu'on prend ou défausse le moindre objet, si on est au-delà de la limite d'encombrement. Ce serait tellement plus simple en numérique, et sans risque d'erreur ou d'oubli.
Répondre
#23
Bienvenue Adrenalivre et merci de venir voir ce qui se passe sur notre petite communauté!

La Onzième Horde a effectivement des défauts mais aussi ses qualités et c'est bien de diversifier les thèmes pour avoir un catalogue varié. Les défauts relevés sont aisément contournables pour de futures oeuvres dans le même style (notamment une profusion de choix mortels et l'absence de sauvegardes).

Un Consomption version longue pour ma tablette? Bonne idée Caïthness!

Concernant le modèle économique, je pense que c'est bien de proposer un modèle avec pubs. Il faut bien en effet rémunérer les auteurs et l'option avec les pubs permet au lecteur d'avoir accès aux oeuvres sans payer et avec une moindre gêne.

Quand j'aurai fait Wakiza le Sorcier, je posterai un retour également sur celui-ci.
Répondre
#24
(23/08/2017, 10:34)Caïthness a écrit : Je crois savoir ce que je vais faire de ma version longue de Consomption, moi Mrgreen

Je vais le lire ce soir ( Pas mal la couverture d'Iron Maiden ). Tu as regardé le Kit un peu?
Répondre
#25
(23/08/2017, 14:59)Adrenalivre a écrit : Je vais le lire ce soir ( Pas mal la couverture d'Iron Maiden )
merci (pour la couv', je suis justiciable lol). Si tu veux faire un feed ou une critique, il y a ce thread (l'arborescence est disponible aussi) Wink

(23/08/2017, 14:59)Adrenalivre a écrit : Tu as regardé le Kit un peu?
Oui, c'est assez technique apparement, il y a un peu de "simili-langage wiki" pour générer les liens, des onglets pas-trop-mal pour les cacher les choix, gérer les objets/caracts. C'est bien fait, je reconnais. On peut déjà bien s'amuser avec ça. Par contre, ça revient à refiler le taf "programmation" à l'auteur ! Bandes de filous lol
Pour le moment, je rédige avec Scrivener (avec les n° de § en titre des chapitres) et yEd Graph éditor pour les graphes d'arborescence.
Je pense que c'est plus facile de rédiger sur un logiciel de texte (word, srivener, etc) en premier, puis de copier-coller dans le kit pour constuire la partie interactive quand le texte est relu-corrigé-fini-validé. Vu que l'outil est en ligne, je ne sais pas si les correcteurs orthographiques des navigateurs seront pris en compte (ni s'ils sont vraiment efficaces lol). Je vais sûrement investir dans Antidote, ça me semble être un bon programme pour chiader un texte avant toute opération mécanique.
сыграем !
Répondre
#26
Content que mon petit message sur Facebook Messenger ait porté ses fruits ! Bienvenue Adrénalivre Smile
Répondre
#27
(23/08/2017, 20:52)linflas a écrit : Content que mon petit message sur Facebook Messenger ait porté ses fruits ! Bienvenue Adrénalivre Smile
Ah c'est donc grâce à toi ! (je me demandais comment ils avaient débarqué ici, la coïncidence était un peu troublante).
Merci à toi Big Grin
сыграем !
Répondre
#28
(23/08/2017, 10:47)tholdur a écrit : Par exemple j'ai un sac à dos qui peut contenir des objets pour un encombrement maximal de 10. Et qui est déjà entièrement rempli alors que je fouille un tiroir et que je trouve un livre d'encombrement 1 et un rouleau de corde d'encombrement 3. Typiquement je voudrai pouvoir faire des ajustements de combinaisons en "temps réel" pour savoir ce qui se passe si je prends ou défausse tel ou tel objet, et de valider uniquement quand mon choix final me satisfait. Plutôt que quelque chose de rigide où je dois d'abord choisir si je prends le livre, la corde, ou les 2 objets, ou aucun; et ensuite dans un second temps seulement quel(s) objet(s) initialement dans mon sac à dos je dois défausser.
Donc je souhaite quelque chose de souple qui autorise de jongler parmi les combinaisons possibles d'objets à garder ou à défausser. Et qui est évidemment plus difficile à programmer.
L'idéal serait d'avoir une double fenêtre (qui ne serait activée qu'en cas de dépassement de capacité qté/poids lors de la prise de possession d'un ou plusieurs objets) avec à gauche le sac à dos et à droite le loot (coffre, objets trouvés, monstre abattu, etc...) avec 4 flèches : 2 pour le transvasement et 2 pour l'ordre. Il y a ce genre d'interface dans la personnalisation des rubans dans Word/Excel ou dans d'autres logiciels (personnalisation de la barre outil de Scrivener, par exemple). Cela me semble être la méthode la plus simple et la plus ergonomique/intuitive (par contre niveau programmation/compatibilité avec leur interface, je sais pas Neutre ).
сыграем !
Répondre
#29
Fin d'aventure
Répondre
#30
(30/10/2019, 23:13)Skarn a écrit : Fin d'aventure

ouaip, c'est déjà pas facile de faire payer les gens pour une version électronique d'un livre normal, alors pour un ldvelh... du point vue "marché" de toutes façons, fixer une valeur à un truc qui est quasi indéfiniment reproductible par n'importe qui à un coût quasi-nul, ça relève de la gageure. Sauf à foutre des pubs partout ou à être sur quelque chose d'hyper populaire avec des millions de téléchargements et où les gens veulent être les premiers à avoir le dernier numéro, etc...
Pour le reste c'est plus facile de payer pour du papier et on voit que dans les ldvelh en général ce sont des éditeurs associatifs avec une large part de travail bénévole qui survivent.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)