Adrénalivre (éditeur numérique)
#1
(12/08/2017, 09:50)Bruenor a écrit : J'ai justement découvert hier un nouvel acteur numérique proposant déjà 11 titres dans des thèmes très variés : Adrenalivre.
Eek !  Eek !  Eek !  Eek !  Eek ! Mais d'où ils sortent ces types ??? On est vraiment à la ramasse Crybaby
сыграем !
Répondre
#2
Et c'est pas pour dire, mais leur charte graphique elle pète.
Répondre
#3
Va falloir inviter l'équipe d'Adrénalivre à participer aux prochains concours du Yaz et du Mini-Yaz Tongue
(Enfin si ça les intéresse de faire au moins une œuvre à dispo gratuite, vu que ça a l'air d'être un commerce pour eux... Leur "livre interactif" OMEGA, où on peut être 6 personnages différents, coûte "1,99 euros par article", je sais pas ce que c'est un article...)

Eh puis ils cherchent des talents d'écriture, donc ils seraient peut-être intéressés de connaître l'existence de Littéraction.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#4
(12/08/2017, 15:31)Lyzi Shadow a écrit : Va falloir inviter l'équipe d'Adrénalivre à participer aux prochains concours du Yaz et du Mini-Yaz Tongue
(Enfin si ça les intéresse de faire au moins une œuvre à dispo gratuite, vu que ça a l'air d'être un commerce pour eux... Leur "livre interactif" OMEGA, où on peut être 6 personnages différents, coûte "1,99 euros par article", je sais pas ce que c'est un article...)

Eh puis ils cherchent des talents d'écriture, donc ils seraient peut-être intéressés de connaître l'existence de Littéraction.

J'ai installé la Onzième Horde sans devoir payer, je vais commencer par celui-là. Peut-être pour Omega, le livre-jeu est gratuit pour un perso et les suivants sont payants? Pas impossible non plus qu'il y ait un système de pubs. Un peu surpris de ne jamais en avoir entendu parler, je suis tombé dessus par hasard en cherchant les nouveautés de Tin Man Games.
Répondre
#5
Pour la Onzième Horde, l'auteur était venu en parler, et des retours ont été faits.
Répondre
#6
(13/08/2017, 12:00)Salla a écrit : Pour la Onzième Horde, l'auteur était venu en parlé, et des retours ont été faits.

Merci Salla, j'étais passé à côté à l'époque. Du coup je saurai où poster mon retour sur cette nouvelle version Wink
Répondre
#7
Je viens de faire le premier épisode de River Castle - Omega.

Donc pour préciser, j'ai joué sur ipad. L'application s'installe gratuitement. Une fois dans l'appli, on peut charger les livres de la série. Seul le premier des quatre épisodes est disponible pour l'instant (sur son facebook, l'autrice annonce la suite pour octobre). Au choix, on peut payer (2€30) ou jouer gratuitement, mais avec des écrans de pubs qui apparaissent de temps à autre.
J'ai choisi cette dernière option. J'ai finit l'épisode en deux heures. J'ai du avoir en tout une quinzaine d'écrans de pub. A priori, le livre est dispo sur Android et iOS, et ils annoncent une dispo pour support d'Amazon. Rien pour les joueurs sur ordinateur d'annoncé.

Concernant l'histoire et les différents personnages, en fait elle ressemble pas mal à une série américaine moderne dans sa construction. On vit une première scène avec un des personnages (pour lequel on effectue des choix), puis on nous propose de jouer la suivante avec un des autres personnages, puis ainsi de suite. Selon le personnage que l'on joue, l'histoire se révèle différemment (enfin, je pense, vu que je n'ai fait qu'une tentative). Mais en tout cas, ils sont tous intégrés à l'épisode, que vous l'achetiez ou non. Le seul point qui me semble pas clair, c'est la sauvegarde de nos choix d'un épisode à l'autre. Ayant finit l'histoire, rien m'a été dit sur le fait que ma progression était sauvegardée et qu'elle allait être réutilisée après. donc je me demande ce qui se passe si je décide de faire une nouvelle partie, est-ce que ma progression sera définitivement perdue ? Sorcery! de inkle avait le mérite d'être clair en annonçant que notre progression était sauvegardé dans un cloud, et qu'on pourrait y accéder avec un mot de passe dans l'épisode suivant.

Bon, sinon sur l'histoire en elle même, j'ai bien aimé. Il y a un côté série américaine, pour la construction, comme dit précédemment, mais aussi dans la narration et l'histoire (des événements d'ampleur mondial sont vues par l’œil d'un petit groupe d'habitant d'une bourgade des USA). Pas mal de suspens aussi, avec des mystères et des révélations. Il y a aussi un côté 'roman pour adolescent', type Hunger Games ou le Labyrinthe, avec son côté parfois excessif et irréaliste des situations. Moi, ça ne me dérange pas, mais ça peut en rebuter certains.
Répondre
#8
Très intéressant!

J'ai un peu regardé leur site. Ils proposent un moteur de création d'AVH électronique qui fonctionne avec Twine, à priori (j'ai essayé juste pour voir et j'ai fait une sauvegarde sur mon pc, et le fichier est sorti en "Twine Archive.html").

Sinon, j'ai aussi regardé sur mon mobile le nombre de téléchargements de leurs applications, et les chiffres sont impressionnants: "A ma recherche, le livre-jeu" a été téléchargé plus de 100 000 fois! J'ai parcouru les commentaires et le public a l'air d'être plutôt féminin. Les téléchargements ont l'air d'être gratuits, je suppose qu'ils gagnent leur vie avec la pub. J'ai téléchargé "L'élue", pas testé encore.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça très positif. ça fait avancer la Cause...
Répondre
#9
Bon voilà j'ai posté mon retour de la Onzième Horde, impression mitigée, j'ai installé Wakiza, le Sorcier pour mon prochain essai.

Pour ceux qui se posent des questions sur le modèle économique, la Onzième Horde est entièrement gratuite et sans pubs. Pour Wakiza on a le choix entre une version payante à 1.99 € ou une version gratuite avec pubs comme pour River Castle - Omega testée par Salla.

Niveau nombre de téléchargements c'est vrai qu'il y en a beaucoup pour certains volumes, surtout ceux concernant les histoires de romance.
Répondre
#10
J'ai tenté deux autres livres:

L'oubliée de Morguestanc : c'est une histoire d'intrigues de cours, ça ne me botte pas trop, donc j'ai vite décroché. Il n'en reste pas moins que le style à l'air assez travaillé.

Brocéliande Académie : un livre visiblement orienté jeunesse. Le début m'a parut un peu trop 'sentimentaliste', le héros étant un enfant de 11 ans qui quitte le cocon familial, visiblement de façon définitive. J'ai aussi décroché très vite.

Dans les deux cas, je ne suis pas le public visé tout simplement, donc ces livres me paraissent clairement avoir leur chance auprès de leur audience cible.

Sinon, en regardant la page de présentation des auteurs, je remarque que tous ont déjà publié quelque chose avant, en auto-édition ou chez un éditeur. Avec en prime le spin off de la Horde du Contrevent, j'en viens à saisir la stratégie de l'éditeur : recruter des auteurs qui ont déjà un public, afin d'en profiter eux-même. Ils recrutent ainsi un nouveau public, c'est donc très positif.
Répondre
#11
(12/08/2017, 10:02)linflas a écrit : Et c'est pas pour dire, mais leur charte graphique elle pète.

Sur ce point je suis en désaccord, l'interface mobile à gros aplats, 90 % de vide pour 10 % de texte, tout en couleurs criardes et formes simplistes, ça me fait gerber.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#12
Ah... question de goût, c'est comme lire des AVH en A4 police taille 8 Wink

(cela dit, si Littéraction ressemblait à cela, je crois que je serais le seul à apprécier...)
Répondre
#13
Bonjour à tous, je suis un des fondateurs d'Adrénalivre, j'ai pris connaissance de vos commentaires. Nous sommes conscient du manque de pures "Livres dont vous êtes le héros" avec jet de dés ect... Nous sommes à la recherche d'auteurs pro ou amateurs afin de sortir de nouvelles series, et avoir des livres pour vos envies.

N'hésitez pas à écrire directement sur cette adresse: kit-de-redaction.adrenalivre.com ou de nous envoyer des manuscrits.
Pour l'instant nous testons tous les genres littéraires.

Nos livres sont gratuits avec pub ( il faut tout de même rémunérer les auteurs et manger un peu) Smile n'hésitez pas à me poser des questions ou faire des retours.
Bonne journée !!!
Répondre
#14
Bonjour et bienvenue. Smile

Avez-vous une minimum d'exigence concernant les oeuvres que vous pourriez accepter, notamment en nombre de sections et nombre de mots (ou nb de signes avec/sans espace) ?

Jusqu'à quel niveau de complexité de règles pouvez-vous vous adapter ? (mot code, système de renvoi de paragraphe+nombre, test de seuil/capacité, gestion d'une jauge endurance/PV, pool de compétences, modificateurs, etc...) On a des aventures avec des systèmes dignes d'un jeu de rôle sur table.

Merci pour ces précisions qui permettront aux auteurs de s'ajuster en conséquence.
сыграем !
Répondre
#15
(12/08/2017, 16:59)Bruenor a écrit :
(12/08/2017, 15:31)Lyzi Shadow a écrit : Va falloir inviter l'équipe d'Adrénalivre à participer aux prochains concours du Yaz et du Mini-Yaz Tongue
(Enfin si ça les intéresse de faire au moins une œuvre à dispo gratuite, vu que ça a l'air d'être un commerce pour eux... Leur "livre interactif" OMEGA, où on peut être 6 personnages différents, coûte "1,99 euros par article", je sais pas ce que c'est un article...)

Eh puis ils cherchent des talents d'écriture, donc ils seraient peut-être intéressés de connaître l'existence de Littéraction.

J'ai installé la Onzième Horde sans devoir payer, je vais commencer par celui-là. Peut-être pour Omega, le livre-jeu est gratuit pour un perso et les suivants sont payants? Pas impossible non plus qu'il y ait un système de pubs. Un peu surpris de ne jamais en avoir entendu parler, je suis tombé dessus par hasard en cherchant les nouveautés de Tin Man Games.

Pourquoi pas participer l'année prochaine Wink, si nous sommes conviés bien-sûr .
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)