Paul Vernon
#1
Alors je dois dire que ce plus médiocre d’entre les pires auteurs de livres-jeux m’a réservé des surprises, parce que c’était quelqu’un de bien considéré dans le milieu anglais des débuts d’AD&D. Il a écrit plusieurs scénarios sortis dans des magazines et une campagne publiée en boîte qui ont reçu de bonnes critiques à l’époque, et divers articles de fonds et critiques qui tous tendent à un ancrage réaliste du background et des scénarios.
 
J’ai un des scénarios, Trouble at Embertrees, publié dans le White Dwarf n°34 d’octobre 1982, et il est effectivement de bonne facture – un village dont l’économie repose sur l’exploitation raisonnée d’un bosquet d’arbres magiques se voit menacé par deux forces mauvaises concurrentes ( dont l’une, vous l’aurez deviné, veut exploiter les arbres à outrance sans souci de développement durable ).
 
J’avais donc raison de le situer dans ce milieu, mais il y occupait une place bien plus honorable que je ne l’avais cru. Comment alors cet individu honnêtement compétent dans son domaine a-t-il réussi à pondre de telles bouses ? Il faudrait le lui demander…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)