Une plate-forme idéale de lecture interactive pour une communauté soudée ?
#16
Techniquement, c'est déjà un grand pas qui pourrait être déterminant pour la suite. bravo.
Par curiosité, il semble que ton export récupère l'endroit (la structure) où est situé le post (forum / sous-forum / sujet)
Du coup, est-ce que ca obligerait à avoir la même structure lors de l'import ?
Répondre
#17
Mes yeux saignent de voir toutes ces lignes sans point-virgule et ces blocs d'instructions sans accolades :'(

Mais en même temps, savoir que le gros point d'achoppement est surmontable, c'est une bonne nouvelle !
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#18
(04/09/2017, 14:17)alnaro a écrit : Techniquement, c'est déjà un grand pas qui pourrait être déterminant pour la suite. bravo.
Par curiosité, il semble que ton export récupère l'endroit (la structure) où est situé le post (forum / sous-forum / sujet)
Du coup, est-ce que ca obligerait à avoir la même structure lors de l'import ?

Merci ! Lors de l’import ? Tu veux dire au moment de la migration vers la plateforme cible ? Non, la structure peut être différente, ce n’est pas gênant. On peut décider de fusionner deux sous-forums, d’importer les messages d’une section vers une autre, etc. : ce n’est pas bien compliqué.

(04/09/2017, 14:31)Akka a écrit : Mes yeux saignent de voir toutes ces lignes sans point-virgule et ces blocs d'instructions sans accolades :'(

Je sais que c’est une question de goût, et que les avis sont pas mal divergents sur le sujet, mais personnellement je préfère l’indentation à la Python : je trouve ça plus lisible et moins prise de tête. : )
Répondre
#19
Nickel alors. Bravo !
Répondre
#20
(04/09/2017, 14:32)Jehan a écrit :
Je sais que c’est une question de goût, et que les avis sont pas mal divergents sur le sujet, mais personnellement je préfère l’indentation à la Python : je trouve ça plus lisible et moins prise de tête. : )

Je viens de subir une semaine de VB.Net (et je vais en subir plusieurs autres). Je n'ai plus aucune tolérance envers cette organisation de code. Rendez-moi mon C# !
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#21
(04/09/2017, 16:01)Akka a écrit : Je viens de subir une semaine de VB.Net (et je vais en subir plusieurs autres). Je n'ai plus aucune tolérance envers cette organisation de code. Rendez-moi mon C# !

Eh ! ne compare pas ce pauvre Python avec VB.NET.
Répondre
#22
WinHTTrack, je connais bien! (J'aspirais les vidéos des sites avant de m'amuser à bidouiller dans le code source... Je sais, c'est pas bien).

Ca représente quand même une sacrée manip'! Bien joué Jehan!

Tu parviens à tout récupérer: les informations sur les membres, le nombre de messages postés et tout et tout ou tu te "limites" (et c'est déjà énorme) aux messages des topics?
Répondre
#23
Merci vraiment pour l'effort et ces recherches Jehan.
Répondre
#24
Merci à vous deux.

(04/09/2017, 17:38)vador59 a écrit : Tu parviens à tout récupérer: les informations sur les membres, le nombre de messages postés et tout et tout ou tu te "limites" (et c'est déjà énorme) aux messages des topics?

Pour le moment, le script se limite aux messages (avec contenu, titre, date et nom de l’auteur). Le but était de vérifier que l’extraction était possible, aussi ne suis-je pas allé plus loin. La liste des membres n’est accessible qui si l’on se connecte au forum, mais il existe une option dans le logiciel qui permet d’entrer un identifiant et un mot de passe. Je ne l’ai pas encore testée, je ne suis pas sûr qu’elle fonctionne. Toutefois, il n’y a « que » quelques dizaines de pages de liste de membres, aussi il est faisable, bien qu’un petit peu fastidieux, d’extraire le code source des différentes pages de la liste « à la main ». Ensuite, ce n’est pas très difficile d’adapter le script pour qu’il extraie les informations des membres.

Au vu de ce que j’ai testé, je pense que tout est récupérable, cela demande juste un peu de travail.
Répondre
#25
En me baladant, j'ai trouvé ce site, Atramenta.
C'est un site où les auteurs peuvent publier leurs écris*, les faire convertir automatiquement en différents formats (pdf, epub ...), et qui propose aux lecteurs un lecteur intégré au site permettant d'ajouter des annotations (pour l'orthographe ...). Bon, c'est une entreprise derrière, qui doit avoir recruté des développeurs à plein temps pour faire le travail colossal derrière ça.


* J'y ai d'ailleurs dégoté un ldvelh de 39 sections, Tendre Enfer. Bon il s'agit d'une histoire de romance, avec des sections qui font 5 pages chacunes, j'ai pas réussus à attendre le deuxième choix  LOL . Le genre de la romance est quand même en vogue, cf. Adrenalivre, où les groupes facebooks des livres de romances atteignent 1000 inscrits, là où les autres aventures (11ème horde, Wakiza, The French Touch, Omega) atteignent péniblement la centaine. Va falloir se reconvertir. Le thème du prochain mini-yaz :  50 sections of gray  Lool
Répondre
#26
(05/09/2017, 11:28)Salla a écrit : * J'y ai d'ailleurs dégoté un ldvelh de 39 sections, Tendre Enfer. Bon il s'agit d'une histoire de romance, avec des sections qui font 5 pages chacunes, j'ai pas réussus à attendre le deuxième choix  LOL . Le genre de la romance est quand même en vogue, cf. Adrenalivre, où les groupes facebooks des livres de romances atteignent 1000 inscrits, là où les autres aventures (11ème horde, Wakiza, The French Touch, Omega) atteignent péniblement la centaine. Va falloir se reconvertir. Le thème du prochain mini-yaz :  50 sections of gray  Lool

Ils se sont juste rendus compte que les femmes lisaient plus que les mecs. Mrgreen

ça explique aussi sûrement les machins sur le développement personnel.


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)