Sondage : Un forum unique?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pour
36.84%
7 36.84%
Contre
15.79%
3 15.79%
Ne se prononce pas
47.37%
9 47.37%
Total 19 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sondage : un forum unique?
#16
(09/08/2017, 15:31)Salla a écrit : Hypothèse : utiliser un bot aspirateur de site pour copier le contenu de la Taverne dans une BDD, puis l'intégrer sur RdV1 ? Cette piste me parait tellement compliquée que je me suis abstenu de l'évoquer.

Bingo. ^^

Je ne te cache pas que je suis également circonspect quant à la faisabilité d’une telle entreprise, mais ça ne coûte rien (enfin, si, quand même : du temps…) d’essayer.
Répondre
#17
(09/08/2017, 15:39)Caïthness a écrit : tu t'y connais bien en php/mysql Jehan ?

S.Q.L., oui, P.H.P., non.
Répondre
#18
mais comment est-ce possible ?? lol
сыграем !
Répondre
#19
Si ça se trouve à la NSA ils ont déjà fusionné nos deux forums pour gagner de l'espace mémoire... on pourrait leur demander peut-être ? Je sais, ça ne fait pas beaucoup avancer la discussion...
Répondre
#20
(09/08/2017, 14:58)tholdur a écrit : Voir après qui seront les administrateurs/modérateurs. Pour cette question, je pense qu'il faut, dans un premier temps tout au moins, exclure des candidatures à la fois les administrateurs/modérateurs des 2 forums, et les forumeurs uniques. Les mieux à même d'arriver à une conciliation étant les personnes actives des 2 côtés.

Si évidemment les stafs en place actuellement sont prêts laisser la main sur leurs forums respectifs pour confier les clés à une nouvelle équipe.

Je pense que c'est tout l'inverse qu'il faut faire.

Ce qui avait manqué lors de la création de RV1, c'est précisément une discussion avec Adrian (Ls Landar à l'époque) pour voir avec lui quelles seraient les modalités pour qu'il accepte de fermer son forum avant de lancer RV1.
Au lieu de ça, tout à son enthousiasme, Meneldur avait commencé à bosser sur le "forum unique" et le lien avait fuité, ce qui a enclenché la polémique qu'on connait, et le sentiment d’impérialisme assez bien décrit par Lizy Shadow sur l'autre topic.

La seconde fois que le sujet avait été lancé par Oiseau, Adrian avait réagi tout aussi vigoureusement.

Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est, mais il y a peu de chances qu'il ait changé d'avis. Il y a Vik qui est admin là-bas et pro-unification, donc il pourrait peut-être jouer au médiateur.

En tout cas d'un point de vue diplomatique, il me semble compliqué de shunter cette étape et de commettre la même erreur.

En ce qui me concerne, je trouve que la seule solution plausible est celle proposée par Caïthness, à savoir un nouveau forum avec une plate-forme qui "fait le café". Fermer un forum pour que tout le monde aille sur l'autre me parait inenvisageable car c'est un compromis qu'il faut trouver.

Contrairement à ce qu'écrivait Lizy, la solution ne peut venir que d'"en haut", car tu ne peux pas vraiment espérer un plébiscite sur ce sujet précis en demandant aux forumeurs : il y aura toujours des pour et des contre (le sondage est à 50/50 sur la Taverne).

Sinon, le statu quo ne me gêne pas comme la majorité des gens ici comme sur la Taverne.


Répondre
#21
@H.d.V
C'est "Lyzi". Tu as inversé le I et le Y.
La Yougoslave Zozote Inopinément.

Je suis d'accord quand tu dis que j'ai raison et pas d'accord quand tu dis que j'ai tort ! Tongue
(Comme ça, ça fait vachement avancer le débat...)

Cela dit, je pense que tu as raison de dire que ça n'avancera pas si des personnes clés de la Taverne comme Adrian sont braquées contre le mouvement.
C'est pas le seul obstacle, mais c'est une considération qui me parait sensée.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#22
Pour moi, j'imagine la naissance du forum unique comme suit :

- Etape 1 : consultation sur l'envie d'en avoir un (et débat)
Majorité de NON : on laisse tomber
Majorité de OUI : étape 2

- Etape 2 : brainstorming sur les solutions possibles et leur faisabilité
A la toute fin, rien ne faisable ou de consensuel : on laisse tomber
une solution se dégage : étape 3

- Etape 3 : on recherche les bras, bonnes âmes, techniciens et volontaires pour travailler sur le projet choisi
On n'en trouve pas (suffisamment) : on laisse tomber
On les trouve : c'est parti
Répondre
#23
oué, c'est un OTP quoi...
Répondre
#24
^^

Je crois que dans l'absolu il faudrait effectivement que ce soient des admins/modos des 2 forums qui s'arrangent. Mais j'ai de sérieux doutes que ce soit possible. Et puis je pense aussi que des personnes nouvelles ou présentes sur les 2 forums (donc ayant un rôle de médiateur), seraient les plus à même de construire sur des bases nouvelles. Quitte à faire un peu de casse au passage au sein des "vieilles gardes" si elles s'avéraient qu'elles étaient jusqu'au boutistes.

Pour l'étape 1, je crois qu'on est tous d'accord. Indépendamment des susceptibilités et des je-m'en-foutistes, ce serait forcément plus pratique d'avoir tout regroupé. Les double forumeurs imaginant une fusion en bonne intelligence, les autres caressant l'espoir secret de phagocyter l'autre forum pour enfin s'en débarrasser^^
L'étape 2 sera la plus délicate, on a déjà commencé à établir des perspectives, notamment techniques.
Répondre
#25
Bon, il faut croire que parmi la jeune garde, il y a aussi des jusqu'au boutistes (avers/revers^^)
Répondre
#26
(09/08/2017, 18:57)tholdur a écrit : Je crois que dans l'absolu il faudrait effectivement que ce soient des admins/modos des 2 forums qui s'arrangent. Mais j'ai de sérieux doutes que ce soit possible. Et puis je pense aussi que des personnes nouvelles ou présentes sur les 2 forums (donc ayant un rôle de médiateur), seraient les plus à même de construire sur des bases nouvelles. Quitte à faire un peu de casse au passage au sein des "vieilles gardes" si elles s'avéraient qu'elles étaient jusqu'au boutistes.

Ben au final si ta perspective est d'avoir un seul forum, tu ne peux pas passer outre le fait de gagner Adrian à ta cause, parce qu'en définitive c'est lui qui aura la responsabilité de fermer son forum ou non, au moins temporairement, ou de le "vitrifier".

Sinon tu ne parviendras jamais à ton but, et tu auras toujours deux forums, même si tu arrives à surmonter le défi technique de la "fusion". D'autant plus que les avis sont partagés.

La méthode "par le bas" aurait pu fonctionner si la majorité des forumeurs avait été pour sur les deux forums. Or, ce n'est pas le cas... Il faut passer par la diplomatie, surtout dans ce cas épineux.

@Lyzi : désolé, je ferai gaffe désormais !  Redface


Répondre
#27
J'ai voté "ne se prononce pas".

Personnellement j'ai débuté sur la taverne, et j'y ai passé plusieurs années "heureuses" avant d'avoir l'impression de tourner un peu en rond avec les LDVELH historiques... J'ai donc commencé à m'intéresser aux AVH - comme quoi la séparation n'est pas aussi étanche qu'on pourrait le penser. Je garde beaucoup d'affection pour ce forum de la taverne que je parcoure toujours régulièrement, même si je n'y poste plus, principalement par manque de temps. A présent, je me considère comme un membre quasi exclusif de RDV1, mais il faut reconnaître qu'en dehors des périodes de concours le forum manque un peu d'animation, et qu'il peine à attirer de nouveaux membres - à part ceux qui, justement, arrivent de temps en temps en provenance de la taverne, comme Alnaro ou Alianna.

Je ne pense pas que la taverne puisse fermer pour rejoindre RDV1 ou un hypothétique nouveau forum... Déjà, il faudrait qu'Adrian le veuille bien, et à priori personne ne connait son sentiment sur le sujet. Quant à fermer RDV1 pour rejoindre la Taverne... dans l'absolu ce pourrait être une solution, mais si à cause de cela notre communauté doit perdre certains de ses membres, alors je dis non.

Voila. Je sais, ça ne fait pas trop avancer le schmilblick...
Répondre
#28
(09/08/2017, 20:41)H.d.V a écrit : @Lyzi : désolé, je ferai gaffe désormais !  Redface

Merci !
J'y veillerai Wink
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#29
On peut imaginer un troisième forum "en marche!" "partant de zéro", qui finisse par drainer les membres de la Taverne et de RV1, laissant à terme les derniers des irréductibles dans leurs grandes maisons désertées...
Une telle "menace" permettrait sans doute d'infléchir les positions absolutistes, d'ouvrir à la discussion. Sauf évidemment si on ne croit pas à la montée en puissance d'un tel 3e forum.
Toutes les sections AVH et LDVELH serait à rebâtir. A la fois chantier titanesque, mais prometteur d'une grande activité.
Répondre
#30
Et pourquoi pas pirater tout forumactif pour leur défoncer leur serveurs, BDD et sauvegardes mdr !
Ce type est fou lol
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)