Sondage : Un forum unique?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pour
36.84%
7 36.84%
Contre
15.79%
3 15.79%
Ne se prononce pas
47.37%
9 47.37%
Total 19 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sondage : un forum unique?
#1
Quel que soit le format, en conservant l'historique des deux existants.
N'empêche pas le débat de se poursuivre évidemment.
Répondre
#2
Personnellement, cela dépend de la solution retenue. Donc je ne me prononce pas pour le moment.
Répondre
#3
Pareil.
Je déplorais déjà qu'on mettait cette idée de fusion sans réfléchir auparavant à ce que cela impliquait. On ne peut pas dire "quelque soit le format". C'est l'essence même du "comment" qui fera qu'on pourra se prononcer.
Edition: je ne peux même pas dire "ne se prononce pas" pour le moment
Répondre
#4
même remarque... le sondage ne peut avoir lieu qu'après un débat sur la finalité et les moyens à mettre en oeuvre. Et au résultat le vote ne portera peut-être pas sur une fusion mais sur une autre évolution...
Répondre
#5
Comme l'a fait remarquer Salla, la première difficulté (voire impossibilité) est d'ordre technique.
Les partisans d'une fusion devraient d'abord se soucier de trouver quelqu'un (si cette personne existe) capable de créer un forum reprenant les critiques de LDVELH de la Taverne et les retours d'AVH de RV1.
Si le "non" qui semble se profiler se confirme (je ne suis pas technicien, je fais entièrement confiance à Salla), tout le reste est palabres inutiles. Ou défouloir? Rolleyes Mrgreen
Répondre
#6
J'ai l'impression que les pro forum unique croient que si la situation est difficile, ce n'est qu'à cause de la mauvaise volonté de certains. C'est faux, mais confortable je le conçois.

La réalité, c'est que les problèmes techniques et humains d'une fusion ont été posés, et qu'il n'y a eu aucune réponse des pro forum unique sur ces questions, qui sont systématiquement éludées, quand elles ne sont pas méprisées. Je parle des postes de Gynogege, Caithness et moi-même entre autre, et les réponses qui y sont attendues ne sont pas des tartines vantant les mérites d'union sacrée vaporeuse, ou le petit confort logistique personnel d'avoir tout regroupé au même endroit, mais bien des réflexions, des plans et des engagements à agir. Ne voulant pas fermer la porte, et laissant aux partisans d'un forum unique l'opportunité de répondre aux problèmes posés je me contente d'un vote blanc pour l'instant.
Répondre
#7
Ben l'initiateur du bordel n'en n'ayant rien à foutre (vu qu'il ne va pas se battre en cas d'échec) et qu'effectivement personne ne réfléchit constructivement à l'après de ces discussions, et qu'aucun médiateur ne semble vouloir attaquer les problèmes de fond, je crois que je vais laisser tout ça mourir tranquillement...
сыграем !
Répondre
#8
Je ne sais pas comment vous gérez vos projets, mais en règle générale, il me semble effectivement logique de commencer par évaluer le besoin avant de se préoccuper de comment faire le développement ^^
Comme dans toute négociation, obtenir un accord de principe est la première pierre sur laquelle on va commencer à bosser, pas la dernière à laquelle on s'attaque une fois qu'on a dépensé l'énergie à pondre une solution qui ne sera peut-être jamais utilisée.
Il me semble donc légitime de d'abord faire le débat "est-ce qu'une fusion de principe serait bien ?" avant de commencer à se retrousser les manches sur "ok, comment pourrait-on l'effectuer ?".

Et l'agressivité gratuite ne mène jamais à rien de constructif. Je le sais, je suis moi-même beaucoup trop agressif sur la plupart des autres forums que je fréquente, et j'obtiens toujours beaucoup plus beaucoup mieux quand j'évite d'aboyer sur les gens pour me défouler ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#9
Oui, il faut procéder par toutes les étapes dans le bon ordre.

Si la question technique est résolue (ou si elle peut se résoudre), alors on peut passer à la suite.

Une sorte de cahier des charges du contenu du forum unique (qu'il soit fusionné, ce qui me semble là franchement impossible, ou crée en important des éléments des 2 forums actuels, ce qui me semble difficile mais "moins impossible").

Voir après qui seront les administrateurs/modérateurs. Pour cette question, je pense qu'il faut, dans un premier temps tout au moins, exclure des candidatures à la fois les administrateurs/modérateurs des 2 forums, et les forumeurs uniques. Les mieux à même d'arriver à une conciliation étant les personnes actives des 2 côtés.

Si évidemment les stafs en place actuellement sont prêts laisser la main sur leurs forums respectifs pour confier les clés à une nouvelle équipe.

Edition: Akka dans le fond tout le monde serait ravi d'avoir un forum unique rempli de gens biens attentionnés, un forum dans lequel tout le monde aurait la sensation d'être choyé, c'est une évidence! Mais la réalité n'est pas aussi simple. Donc oui, la fusion "par principe" ce serait bien. Mais après on se heurte aux difficultés de la réalité. On peut donc bien dès maintenant se poser la question du comment. En commençant par l'aspect technique (pour commencer: fusion ou création d'un nouveau forum).
Répondre
#10
Je suis d’accord avec Akka, toutefois évaluer le besoin n’empêche pas de réfléchir en amont aux solutions techniques. Cette réflexion influence même très souvent l’expression du besoin (on ne va pas demander quelque chose si on sait pertinemment que c’est impossible à mettre en œuvre).

Histoire de faire avancer le Schmilblick, j’envisage de faire une POC d’une migration. Je ne promets absolument rien, il est fort possible (voire probable) que je me rende compte dès le début que c’est trop compliqué. Mais j’ai une petite idée, que je vais essayer de tester dans les jours qui viennent. Si jamais j’obtiens des résultats (je m’adresse ici aux admins), sera-t-il alors possible d’obtenir une copie des fichiers qui constituent Rendez-vous au 1, de façon à pouvoir faire joujou avec en local ?
Répondre
#11
c'est quoi "une POC d’une migration" ??
сыграем !
Répondre
#12
Je ne sais pas mais en tout cas ce n'est pas un sort d'Alianna^^
Répondre
#13
(09/08/2017, 15:19)Jehan a écrit : sera-t-il alors possible d’obtenir une copie des fichiers qui constituent Rendez-vous au 1, de façon à pouvoir faire joujou avec en local ?

Je n'y vois aucun problème a priori.
Répondre
#14
(09/08/2017, 15:25)Caïthness a écrit : c'est quoi "une POC d’une migration" ??

Proof of Concept.

Hypothèse : utiliser un bot aspirateur de site pour copier le contenu de la Taverne dans une BDD, puis l'intégrer sur RdV1 ? Cette piste me parait tellement compliquée que je me suis abstenu de l'évoquer.
Répondre
#15
(09/08/2017, 15:31)Salla a écrit : Hypothèse : utiliser un bot aspirateur de site pour copier le contenu de la Taverne dans une BDD, puis l'intégrer sur RdV1 ? Cette piste me parait tellement compliquée que je me suis abstenu de l'évoquer.
c'est un truc à déclencher un guerre mondiale, ça Lool
par contre, ça peuit être sympa pour faire un gros site englobant les 2 fofo et littéraction. L'idéal serait d'avoir la section AVH comme les critique de la taverne ou bien avoir les treads de commentaires qui sont sur le forum visible aussi dans la page de littéraction (je parle d'un site litteraction reprogrammé dans le nouveau site; car je me doute que les BDD actuelles sont incompatibles pour ce genre de sport)

tu t'y connais bien en php/mysql Jehan ?
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)