Fusion de RV1 et de TDA
Bah moi j'attends que Jehan confirme que son truc ne marche pas pour qu'on soit bloqué Lool
сыграем !
Répondre
Le sondage n'était qu'une première étape. Il était prévu qu'il se termine fin aout. Ca approche.
Dans tous les cas à priori, il n'y aura pas une majorité écrasante de "oui"

Surtout que sur les x pages de débat des 2 sites, il y a quand même pleins d'arguments "contre" ou qui sont, à minima "très pessimistes" sur l'intérêt du projet.

Alors en imaginant :
- que le sondage donne un léger "oui"
- ET qu'il y ait une solution technique acceptable (sans perte d'historique en tout cas)
- ET qu'il y ait des volontaires pour faire le boulot de migration
ben on ferait quoi ?

On enclenche le projet en faisant fi des réticences de certains ?
On laisse le choix final aux fondateurs/admins/chef modo des 2 sites actuels ?
Répondre
(29/08/2017, 08:31)alnaro a écrit : - que le sondage donne un léger "oui"
- ET qu'il y ait une solution technique acceptable (sans perte d'historique en tout cas)
- ET qu'il y ait des volontaires pour faire le boulot de migration
ben on ferait quoi ?
sans perte de tout l'historique, peu probable ; au pire je propose de mettre au moins l'historiaue des sections thematiques de chaque forum : LDVELH et AVH.
les volontaires, y'en aura surement ; le plus dur sera de dégotter le pisse-code Mrgreen , sans lui, c'est mort.

de toute façon, pilou n'a pas vu plus loin que poster son sondage sur la taverne (oh lala je parle mal moi Mrgreen), alors pour la suite, je reste clairement dubitatif Rolleyes
сыграем !
Répondre
Je pense que dans le cas que tu cites, alnaro, il faudrait alors:
- désigner des membres pour définir un cahier des charges clair des évolutions attendues et des solutions techniques envisagées sur la base de toutes les discussions et des essais techniques qui sont en cours;
- procéder à un véritable vote (et plus un sondage) sur la base de cahier des charges;

Beaucoup de réticences sur la taverne sont liées au souci de préserver la taverne, très peu marquent une hostilité mais plutôt un état d'esprit "à quoi bon?" (que je partage relativement d'ailleurs). Une solution qui préserve le fonctionnement actuel de la taverne en priorité ne serait sans doute pas rejetée.
Quant aux votes non exprimés (dont le mien), ils sont en partie liés au fait qu'il n'y a justement pas de cahier des charges et d'évaluation de la faisabilité technique. En ce qui me concerne je voterais pour une solution qui permette de s'assurer que les historiques sont conservés et qui permette une meilleure visibilité des AVH (sinon effectivement "à quoi bon" ?)
Par ailleurs, j'ai l'impression que tout le monde est conscient que des évolutions sont souhaitables, fusion ou pas. Alin V a commencé à essayer de rendre les AVH plus visibles/lisibles sur la taverne, c'est un super boulot ! Il y a des réflexions sur Rdv1 aussi (sur le lien avec Litteraction). Ce serait bien a minima de coordonner ces réflexions sur les deux forums pour éviter un écueil que je vois arriver gros comme une maison: un "doublonnage" encore plus fort qu'auparavant...
Répondre
Notez au passage que les votes ne représentent que l'état d'esprit au moment du vote (certains ont pu voter "oui" ou "non" et, après avoir suivi les débat, changer d'avis ; c'est la raison pour laquelle les sondages étaient prématurés).
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
OK gyno.
En clair, ça manque de direction de projet cette affaire. Au bout d'un moment, il faudra des décideurs.
Dans un premier temps, les débats n'ont pas été vains mais il faudrait sans doute qu'un "rapporteur" arrive à synthétiser de manière factuelle tout ce qui a été dit (Pile ou Face ?)
Et que après... des décisions soient prises.

Sur la définition du projet :
- Qui propose une structure cible ? (On garde 1 des 2 forums ou on part sur un 3ème ?). Là effectivement les techniciens auront leurs propositions/avis à donner.
- Et après, qui décide de lancer le projet (ou pas d'ailleurs) ?
* Un léger "oui" aux sondages passés est-il suffisant ? Allons-nous vraiment devoir en faire un nouveau après proposition technique ? (et je boucle un peu mais : est-ce acceptable de perdre tout ou partie des historiques actuels ?)

Si on arrive à répondre à ces questions, et à se décider, restera "que" (sic!) la mise en oeuvre

Bref, pleins de questions (et j'en oublie sûrement), sur lesquelles statuer sinon dans 1 an, on sera encore en train de débattre sur ce qu'on aurait pu/du faire.... ou pas.
Répondre
(29/08/2017, 10:28)alnaro a écrit : Sur la définition du projet :
- Qui propose une structure cible ? (On garde 1 des 2 forums ou on part sur un 3ème ?). Là effectivement les techniciens auront leurs propositions/avis à donner.
*tousse*
RV1
TdA
*tousse*
сыграем !
Répondre
Au plus ça avance, au moins j'y crois...
Non mais sérieusement, techniquement, on fait comment ? 
Si jamais ça se fait :

- On est quasiment assuré de perdre des pages et des pages de commentaires, de critiques, de dessins et illustrations, bref, la mémoire de nos deux forums.
- Si le résultat est serré, faudra pas compter sur l'enthousiasme délirant de ceux qui ont voté "contre" et encore moins sur ceux qui ont clairement annoncé qu'ils feront leurs valises.
- Et surtout, vu le nombre de membres (et donc d'avis différents), ça va être un bordel monstrueux à la moindre proposition pour aménager ce nouveau forum ! J'étais modo sur La Taverne à l'époque où on discutait d'un nouveau nom, d'un nouveau décor, d'un nouvel agencement... Un truc de fous, j'étais au bord du fusil à pompe... Rien que pour choisir le nouveau nom, on s'est retrouvé avec des pages entières de messages où certains en venaient à se taper dessus. Non, mais vous imaginez le truc avec le nombre qu'on est des deux côtés ?
- Ha, moi j'aime bien ce rose saumoné pour la page d'accueil...
- Mouais, je préfèrerais un petit vert bouteille pour ma part...
- Une police de caractère 14 au lieu de 12 serait préférable, non ?
- Il est où le sujet sur les cadeaux de Noël ?
- Et si on créait une commission pour en parler ?
- J'aime bien le forum de VS, on pourrait pas l'intégrer à la section "Divers" ?

Ou alors un sondage pour chaque : un pour le décor, un pour la forme, un pour les couleurs, un pour les sujets...

Ou alors, la dictature : que seuls les fondateurs des deux forums (après tout, c'est leur bébé) décident, à leur goût et convenance, de tout, forme, mise en page, décor, sujets...
Et ça reviendra au même.
Anywhere out of the world
Répondre
lol@VS

c'est vrai que la faisabilité technique est proche du néant et que ça ne se bouscule pas pour programmer une interface idéale. De toutes façons, si ça se fait, on discutera uniquement sur les gros oeuvres, fonctionnalités, titre du site (là ça va être rigolo) ; mais on ne consultera personne sur les couleurs-police-toussa. Je pense que la décision en reviendra à ceux qui feront le site (et dans ce cas là, l'idéal serait de prendre un peu dans chaque forum ou rien du tout et pondre que des couleurs-police-toussa qui seront nouvelles. Je pense que la pire erreur serait de faire une nouvelle interface qui rappelle un des deux forums.

Mais soyons réalistes, tout ça, ce n'est pas pour (après-)demain lol
сыграем !
Répondre
Pour le nom, on pourrait partir sur un truc simple...

- Le RDV de la Taverne.
- La Taverne des RDV (ça fait un peu site de cul, mais bon...)
- RDV à la Taverne.
- Les aventuriers du RDV.
- Le RDV des aventuriers.

On n'a pas fini de rigoler...
Anywhere out of the world
Répondre
lol

moi je pense que "littéraction" ou un truc autour, genre "le monde de la litteraction", etc. ce serait pas mal. Mais surtout, éviter justement de reprendre les vieux titres, paske y'en a qui seront assez cons pour penser que le premier cité dans le titre a bouffé l'autre Lool
сыграем !
Répondre
Indépendamment des pbs techniques et d'une perte plausible d'historique, comme tu dis, on serait trop nombreux pour l'ampleur des décisions à prendre sur la forme.
C'est là ou je voulais en venir. Ca ne marchera pas sans une "direction de projet" qui prendrait les décisions avec le risque, effectivement, que cela ne plaise pas à beaucoup.
Dans tous les cas, je ne le sens pas forcément bien non plus.
Répondre
moi je suis pour la dictature du prolétariat... c'est celui qui fait qui décide (un peu ce qu'a dit Caïthness)
Répondre
Pour moi, dans l'absolu, c'est aux fondateurs de chaque forum de décider, voire d'imposer leurs choix (ce qui n'empêche pas la concertation).
Anywhere out of the world
Répondre
(29/08/2017, 14:13)Voyageur Solitaire a écrit : Pour le nom, on pourrait partir sur un truc simple...

- Le RDV de la Taverne.
- La Taverne des RDV (ça fait un peu site de cul, mais bon...)
- RDV à la Taverne.
- Les aventuriers du RDV.
- Le RDV des aventuriers.

On n'a pas fini de rigoler...

LOL
  • L'aventure au RDV
  • Aventure & RDV
Dans n'importe quel sens c'est vrai que ça fait site de rencontre pas très classe...  Eek !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)