Fusion de RV1 et de TDA
(25/08/2017, 10:39)PileouFace a écrit : Nous en sommes à 17 votants.
Il vous reste une petite semaine pour participer aux échanges d'idées, voter au sondage ou changer d'avis.

Et il se passera quoi après ? Flèche


Répondre
(25/08/2017, 12:57)H.d.V a écrit :
(25/08/2017, 10:39)PileouFace a écrit : Nous en sommes à 17 votants.
Il vous reste une petite semaine pour participer aux échanges d'idées, voter au sondage ou changer d'avis.

Et il se passera quoi après ? Flèche
Ben rien, puisqu'il n'a rien prévu Lool

Montrer le contenu
сыграем !
Répondre
Il se passe quoi après : dans le sujet du sondage, le déroulé en 3 étapes suggéré par Fitz? Pour ma part c'est ce qui me semble le plus logique et efficace.
Répondre
(25/08/2017, 14:50)Thierry Dicule a écrit : Il se passe quoi après : dans le sujet du sondage, le déroulé en 3 étapes suggéré par Fitz? Pour ma part c'est ce qui me semble le plus logique et efficace.

Justement, on ne peut pas dire qu'il y ait une majorité de "Oui", que ce soit ici ou sur la Taverne.

Ici c'est 50/50 entre "Oui" et "Ne se prononce pas".

Sur la Taverne c'est 38% de "Oui", 40% de "Non" et 22% de "Ne se prononce pas".

Il y a peu de chances que les sondages changent de façon significative.

Du coup je ne vois pas bien quelle conclusion on peut en tirer...


Répondre
Oui c'est serré, mais au global c'est le oui qui remporte le plus de voix (en comparaison avec le non).
Répondre
50/50 et 38/40, cela ne fait pas une majorité de oui, mais plutôt une majorité de non? Mais c'est peut-être une guerre des chiffres^^
Répondre
Au-delà du résultat numérique, mon interprétation personnelle des échanges sur les deux sites est la suivante:
- sur la taverne, beaucoup sont satisfaits du fonctionnement, surtout ceux qui ne sont pas auteurs ou ne participent à rdv1; du coup la préoccupation, à la fois des non et des oui, c'est de conserver le fonctionnement de la taverne;
- sur rdv1, il y a plus de frustration et de volonté de faire évoluer les choses, particulièrement les auteurs d'AVH qui aimeraient bien avoir une visibilité similaire aux ldvelh sur la taverne (je résume hein...); mais l'évolution souhaitée ne passe pas nécessairement par une fusion;

Il me semble que les deux positions ne sont pas incompatibles mais l'idéal serait d'avoir une sorte de "cahier des charges" qui rassure à la fois les sceptiques de la taverne et ceux qui ont des idées d'évolution sur rdv1 (je simplifie encore volontairement). Ce serait peut-être bien aussi, au moins pour l'instant, de faire passer au second plan le concept de "fusion", qui est en soi assez vague, si on veut retirer quelque chose de concret de ces échanges qui ont été quand même très riches !
Répondre
50/50 entre oui et ne se prononce pas, ça ne fait pas un non!
Répondre
Il n'y a pas de proposition "non" dans le sondage sur RV1?
Perso je ne vote pas (même NSP), donc il ne faut pas m'en vouloir si je n'ai pas bien regardé les propositions.
Répondre
Si, le non est à 6% sur RV1 au moment où ce message est posté.
Répondre
(25/08/2017, 16:55)Thierry Dicule a écrit : Oui c'est serré, mais au global c'est le oui qui remporte le plus de voix (en comparaison avec le non).

Il n'y a pas une majorité de "oui" en tout cas.

On peut conclure que la majorité soit ne se prononce pas, soit refuse. Je ne pense pas que ce soit une base solide pour dire que l'idée de fusion est majoritaire.

Sur RV1 c'est 47% Oui, 47% NSP et 6% Non.

Je pense de toute façon que le sondage est mal fait car trop vague. Il aurait fallu détailler les trois options possibles : migration sur la Taverne, migration sur RV1, création d'un nouveau forum avec fusion des historiques (est-ce possible techniquement déjà ?).

Là on aurait eu une idée plus précise des opinions parce que là on ne sait pas trop ce qui se cache derrière les votes "Ne se prononce pas", est-ce que c'est "je m'en fous" ou "le statu quo me va bien" ou autre.

On aurait pu tirer un enseignement solide du présent sondage si il y avait eu un plébiscite pour le "oui" sur les deux forums, ou au moins une large majorité.


Répondre
De même, on peut conclure qu'il n'y a pas une majorité de non, et que la majorité soit accepte, soit ne se prononce pas.

Il ne faut pas compter les ne se prononce pas avec les non (ni avec les oui).

EDIT : message posté avant édition du message précédent de HdV.
Répondre
(25/08/2017, 17:24)Thierry Dicule a écrit : De même, on peut conclure qu'il n'y a pas une majorité de non, et que la majorité soit accepte, soit ne se prononce pas.

Il ne faut pas compter les ne se prononce pas avec les non (ni vec les oui).

Bah si on s'en tient au vote démocratique, le "non" l'emporte sur la Taverne et ici c'est égalité entre "oui" et "NSP" : on est bien avancés. Mrgreen


Répondre
Oui je reconnais que tu as raison. En comptant le nombre total de voix tous forums confondus, le oui l'emporte (sur le non), c'est ce qui m'a poussé à m'exprimer. Mais pour réunir 2 entités, il faut que chacune des 2 le veuille (donc majorité de oui chez les 2 entités).
(C'est comme ça que j'interprète ton message, en extrapolant, j'espère ne pas déformer ton propos?)

Après, c'est complexe à interpréter, puisque les votants peuvent être inscrits de part et d'autre (un cas très répandu!).
Répondre
Il y a des double votants? Lol, c'est encore plus le binz qu'avec le système électoral américain^^
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)