Fusion de RV1 et de TDA
J'ai parlé de la survenue d'un sentiment de frustration de manière globale, touchant plusieurs auteurs (voire même des non-auteurs!) frustrés de ne pas avoir assez de retours. Je ne vais pas refaire la liste. J'ai aussi indiqué que certains pouvaient passer au dessus de ce sentiment, et que ce n'était pas le cas de tout le monde.
Alors pourquoi venir parler de "ma" frustration??

Il faut arrêter de lire mes messages en pensant que je suis frustré, et donc tout interpréter à travers un prisme déformant. On s'en fout que je sois frustré ou pas frustré. Ce n'est pas le sujet. Ce qui compte ce sont les arguments pour eux-même (qu'ils soient de moi où d'un autre), peu importe qui les a formulés.

Plutôt d'accord avec Adrian sur le constat quand il indique les raisons pour lesquelles une fusion risque de ne pas durer. Et que faute de mieux conserver les 2 forums n'est pas une si mauvaise solution. Mais je crois qu'il est possible, par des propositions pour un vrai rapprochement, qu'une fusion fonctionne.

Pour cela je crois qu'il faudrait analyser les raisons qui font qu'on n'aime et qu'on n'aime pas les LDVELH et les AVH. Une sorte de tableau à 4 colonnes (les points qui font que j'aime les LDVELH - les points qui font que je n'aime pas les LDVELH - les points qui font que j'aime les AVH - les points qui font que je n'aime pas les AVH). Si chacun faisait ce petit travail d'analyse et qu'on pouvait comparer les différents résultats, on pourrait trouver les points qui rapprochent, à mettre en avant, et les points qui éloignent, à tenter de gommer. Je suis certain qu'on trouverai des passerelles plus facilement.
Un point qui me rebute pour les LDVELH ce sont les combats des DF. Je trouve ça chiant. Et forcément d'autres trouvent ça cool. Comment se rapprocher? Je peux rester dans le domaine des LDVELH aux règles différentes. Comme c'est du LDVELH, je peux retrouver des points d'affinités même avec les partisans des règles DF, qui auront aussi des points d'affinité avec des LDVELH différents. Et de l'autre, on peut toujours trouver des AVH avec des règles DF type. Donc là aussi une passerelle est possible entre l'amateur de DF qui retrouvera des règles qu'il apprécie, et un amateur "AVH" qui aura aussi des points d'affinités avec une AVH "malgré" ses règles DF. Cherchons ce genre de passerelles et tentons de voir si on peut les consolider, pour qu'une fusion fonctionne vraiment.
Répondre
Ton idée de tableau est bonne, mais difficile à mettre en place en pratique. Pourquoi ne pas le transformer en sondage accessible à tous, les résultats pourraient être suprenants.
Répondre
Je pense que le sondage n'est pas très adapté. Il faudrait plutôt des listes faites par chaque participant, et qu'au fur et à mesure des participations, les informations soient compilées. Pas évident à mettre en place.
Répondre
un wiki peut-être ? lol

+sérieux : un fichier excel sur google drive
сыграем !
Répondre
Ça y est je copie mes propres messages sur RV1, je suis atteint par la biforumite !!!!!

Salut tout le monde et en particulier Adrian  ! Je reviens de ma petite semaine de vacances et je viens de lire ce qui se dit sur les deux fora.

Je crains également qu'un nouveau concept ne soit pas nécessairement une réussite. Je préfère le statut quo à un échec qui ferait perdre beaucoup de temps à tous. Mais si c'est la voie que doit prendre la communauté, je la prendrais moi aussi sans problème.

J'ai lu également que faire voter sans que les membres aient d'idées précises des solutions proposées étaient inutile (je paraphrase, désolé). C'est pas faux ^^ si ce n'est que cela permet d’amener la discussion sur le tapis.
Du coup, vu que j'ai un petit peu de temps libre, souhaiteriez vous que je développe ce qui pour le moment s'appelle "projets amateurs" afin que vous ayez une idée de ce que donnerait une section AVH sur la Taverne ?
Répondre
Il me semble que la structure de la section sur la TDA est déjà bien en place. Peut-être mettre en évidence les AVH luluisées, avec une sous-section dédiée, qui permettrait aux adeptes du papier de savoir quelles sont les AVH qui vont potentiellement pourvoir les intéresser car pas uniquement au format pdf ou epub?
Répondre
En fait peu d'auteurs ont fait la promo de leurs productions "lulu" sur la Taverne...

Si cela vous dis : http://www.la-taverne-des-aventuriers.co...isponibles
Répondre
Pas con (en plus, ca date lol)
сыграем !
Répondre
Puisqu'il faut se connecter obligatoirement pour voir ce sujet ce n'est, actuellement en tout cas, pas la meilleure manière d'en faire une vitrine. Rolleyes
Répondre
Alin V a fait du bon boulot pour transformer la section Projets Amateurs de la Taverne qui était un peu désordonnée en une belle section toute neuve AVH qui est calquée sur celle des LDVELH.

J'en ai profité pour rajouter ma contribution sur les AVH luluisées sur le lien ci-dessus.
Répondre
(23/08/2017, 10:02)tholdur a écrit : Puisqu'il faut se connecter obligatoirement pour voir ce sujet ce n'est, actuellement en tout cas, pas la meilleure manière d'en faire une vitrine. Rolleyes

Elle n'est pas visible au plus grand nombre car il y a des livres qui ne sont pas vraiment très légaux et que tout bon administrateur devrait supprimer...
Répondre
Lulu est légal, donc normalement aucun problème.
Si c'est une question de "copyright jaquette" il suffit de changer de jaquette, voire de proposer un modèle standard qui nous serait propre, qu'on inviterait à utiliser pour toutes les AVH luluisées.
S'il s'agit de traductions non-officielles, il suffit de les mettre ailleurs
S'il s'agit d'autre chose, je ne vois pas trop de quoi il s'agit^^
Répondre
Oh, je te rassure, il y a aussi un sujet plus visible :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6965-les-ldvelh-sur-lulu
Répondre
Celui-ci, il faudrait changer le titre, car avec la mention "LDVELH", pour le coup on va vraiment penser que c'est illégal (espérant y trouver le dernier Livingstone en VF)^^

Je pensais plus simplement à une section intitulée "AVH luluisées" (ou tout autre titre plus parlant pour les néophytes)
Et dedans un sujet par AVH, posté de préférence par l'auteur lui-même, avec les photos qui vont bien pour faire baver d'envie les lecteurs potentiels...

Edition: il pourrait aussi y avoir une section pour des éditeurs officiel (MEGARA je pense au Metro du Cauchemar d'Albatur), qui serait bien distincte des productions lulu car plus "100% amateur".
Répondre
Nous en sommes à 17 votants.
Il vous reste une petite semaine pour participer aux échanges d'idées, voter au sondage ou changer d'avis.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)