Fusion de RV1 et de TDA
J'ai parlé de la survenue d'un sentiment de frustration de manière globale, touchant plusieurs auteurs (voire même des non-auteurs!) frustrés de ne pas avoir assez de retours. Je ne vais pas refaire la liste. J'ai aussi indiqué que certains pouvaient passer au dessus de ce sentiment, et que ce n'était pas le cas de tout le monde.
Alors pourquoi venir parler de "ma" frustration??

Il faut arrêter de lire mes messages en pensant que je suis frustré, et donc tout interpréter à travers un prisme déformant. On s'en fout que je sois frustré ou pas frustré. Ce n'est pas le sujet. Ce qui compte ce sont les arguments pour eux-même (qu'ils soient de moi où d'un autre), peu importe qui les a formulés.

Plutôt d'accord avec Adrian sur le constat quand il indique les raisons pour lesquelles une fusion risque de ne pas durer. Et que faute de mieux conserver les 2 forums n'est pas une si mauvaise solution. Mais je crois qu'il est possible, par des propositions pour un vrai rapprochement, qu'une fusion fonctionne.

Pour cela je crois qu'il faudrait analyser les raisons qui font qu'on n'aime et qu'on n'aime pas les LDVELH et les AVH. Une sorte de tableau à 4 colonnes (les points qui font que j'aime les LDVELH - les points qui font que je n'aime pas les LDVELH - les points qui font que j'aime les AVH - les points qui font que je n'aime pas les AVH). Si chacun faisait ce petit travail d'analyse et qu'on pouvait comparer les différents résultats, on pourrait trouver les points qui rapprochent, à mettre en avant, et les points qui éloignent, à tenter de gommer. Je suis certain qu'on trouverai des passerelles plus facilement.
Un point qui me rebute pour les LDVELH ce sont les combats des DF. Je trouve ça chiant. Et forcément d'autres trouvent ça cool. Comment se rapprocher? Je peux rester dans le domaine des LDVELH aux règles différentes. Comme c'est du LDVELH, je peux retrouver des points d'affinités même avec les partisans des règles DF, qui auront aussi des points d'affinité avec des LDVELH différents. Et de l'autre, on peut toujours trouver des AVH avec des règles DF type. Donc là aussi une passerelle est possible entre l'amateur de DF qui retrouvera des règles qu'il apprécie, et un amateur "AVH" qui aura aussi des points d'affinités avec une AVH "malgré" ses règles DF. Cherchons ce genre de passerelles et tentons de voir si on peut les consolider, pour qu'une fusion fonctionne vraiment.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)