Fusion de RV1 et de TDA
#61
(09/08/2017, 21:37)PileouFace a écrit : @Gyno
"Tu ne réponds à aucune question sur la méthode, sur des options intermédiaires envisageables, sur comment tu comptes gérer le mécontentement (quand bien même il ne concernerait qu'une minorité (…) là on a l'impression que tu as pris ton bâton de maréchal sur la "route de la fusion" comme tu dis."

Je ne me vois pas, mais alors pas du tout en "maréchal" qui distribuerait des ordres sans un regard pour ses troupes. J’ai déjà dit que ma voix valait celle d’un autre, pas plus pas moins. Et surtout, mon avis compte peu au regard de ce que décidera de faire la majorité. Et j’ai juste dit à Caïthness que, dans le sujet qui nous occupe,  je place le focus sur la fusion et que je ne faisais pas attention aux attaques personnelles. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème avec lui et j'accepterais ses excuses bien volontiers s'il veut vraiment débattre.
c'est toi qui t'y prends mal, nuance. Tu inities un reconciliation sans te donner le moyen de le faire, sans objectif de médiation, rien. Tu lances un sujet maladroitement en réfléchissant localement pour un projet global.
Donc côté communication c'est archi-nul ; et côté résultat, c'est pas gagné (je dis pas impossible). En gardant cet aspect attentiste, le seul truc que tu réussis pour l'instant est justement de maintenir le statu-quo. Si tu voulais vraiment arranger les choses, tu devrais être plus présent dans les discussions, essayer de comprendre et désamorcer les mêmes problèmes ressassés par les "ultra" de chaque forum. Si tu lis le thread de 2006, c'est exactement un copié-collé de ce qu'on trouve actuellement. C'est cette stagnation des idées que tu devrais combattre, faire avancer les mentalités.
C'est toi qui à lancé cette discussion, c'est donc en partie ta responsabilité, que tu le veuilles ou non. Mais pour mener à bien tout ça, il te faudrait des compétences de management, ce que tu n'as sûrement pas... En tout cas, tes interventions ne sont pas assez argumentées pour aller vers un objectif global, tu devrais être le moteur de la discussion, car initiateur.
Bref, c'est ton problème, pas le mien.

Je le répète, je suis pour une fusion, mais uniquement dans le cas d'une nouvelle plate-forme (qui devrait être esquissée dans les discussions afin de rendre plus concrète l'idée de projet commun). Je ne pense pas que saucissonner discussion/vote puis qu'est-ce qu'on fait soit la meilleur façon d'y arrivée.
Il y a une grosse différence d'ambition entre entrer dans la pièce est dire "bon, les gars, arrêtons de faire les cons et soyons tous unis ! youpi !" (si ça marchait aussi bien y'aurait plus de guerre dans le monde depuis longtemps lol). Non, il faut écouter chaque doléance, faire acte de compréhension, aller vers les autres tout en construisant un projet commun qui gommera justement les problèmes actuels (le post d'Akka et ma proposition de plate-forme sont un bon point de départ qu'il faudrait peut-être affiner et promouvoir), afin que chacun se sente concerné et inspiré vers une nouvelle communauté (et permettra de chercher/trouver des compétences pour la réalisation finale - faisabilité).

Mais cela n'arrivera pas tant que tu te contenteras de la jouer "je suis une voix comme une autre" (non, tu es celle qui a parlé en premier, ça compte beaucoup), et que tes interventions resterons lapidaires sans proposition de médiation, réconciliation, défense d'un projet pour le bien commun.
сыграем !
Répondre
#62
(10/08/2017, 00:18)Caïthness a écrit : Je le répète, je suis pour une fusion, mais uniquement dans le cas d'une nouvelle plate-forme (qui devrait être esquissée dans les discussions afin de rendre plus concrète l'idée de projet commun). Je ne pense pas que saucissonner discussion/vote puis qu'est-ce qu'on fait soit la meilleur façon d'y arrivée.

Mais cela n'arrivera pas tant que tu te contenteras de la jouer "je suis une voix comme une autre" (non, tu es celle qui a parlé en premier, ça compte beaucoup), et que tes interventions resterons lapidaires sans proposition de médiation, réconciliation, défense d'un projet pour le bien commun.

Tu aurais un exemple de "plate-forme qui fait le café", pour voir ce que tu as en tête ? 

Cette idée de plate-forme me semble être une bonne piste de voie de sortie, mais comme je le dis sur le topic du sondage, il ne faut pas oublier de faire le taf (très délicat) de diplomatie/médiation auprès d'Adrian (et d'Alin V + Warlock), sous peine de revivre les événements passés. S'appuyer sur Vik en particulier, et les autres "bi-forumeurs" (Akka par ex, dont le plaidoyer est excellent) qui sont pour. 

A mon avis il ne sert à rien d'arriver avec une belle plate-forme et de dire "voilà regardez, on l'a notre forum unique" sans en référer à Adrian, sinon il va prendre la mouche une nouvelle fois.

Il faudrait aussi éventuellement présenter la chose comme une expérience sur un laps de temps donné (en admettant que la plate-forme voie le jour) pour voir si la réunification fonctionne, si elle produit les effets escomptés ou si au contraire on a perdu des gens dans la migration. Et aussi négocier tout un tas de trucs comme les sections, le code couleur, les admins/modos, etc. qui feront que les deux parties se sentiront bien sur le nouvel outil. 

(L'explication de texte à la Caïthness, j'avoue que ça m'avait manqué. C'te violence.  LOL)


Répondre
#63
(10/08/2017, 01:55)H.d.V a écrit : Tu aurais un exemple de "plate-forme qui fait le café", pour voir ce que tu as en tête ? 
et BIM !! (et y'a le même en face, contrairement a certain, je pense "communauté", moi Mrgreen )


(10/08/2017, 01:55)H.d.V a écrit : Cette idée de plate-forme me semble être une bonne piste de voie de sortie, mais comme je le dis sur le topic du sondage, il ne faut pas oublier de faire le taf (très délicat) de diplomatie/médiation auprès d'Adrian (et d'Alin V + Warlock), sous peine de revivre les événements passés. S'appuyer sur Vik en particulier, et les autres "bi-forumeurs" (Akka par ex, dont le plaidoyer est excellent) qui sont pour. 
je te propose alors de les contacter toi-même, tu sembles en savoir pas mal sur les rouages diplomatique de la Taverne, et comme VIK ne vient plus ici, ca va etre dur de communiquer la-dessus. A la rigueur, passe par MP la-bas et tiens nous au jus...
Merci
сыграем !
Répondre
#64
Bonjour bonjour tout le monde !!!

Je sais, je ne fais pas cela dans les règles car je ne passe pas par la case présentation alors que je serais le  premier à le reprocher à quelqu'un sur "l'autre forum".

Bravo Pileouface tu as réussi à me faire inscrire sur RV1 chose que je n'avais jamais trouvé le temps de réaliser à ce jour. Je voulais rester loin de ces sujets mais bon il y a des moment où il ne le faut pas...

Tout d'abord pour être clair : je suis "pour", je l'ai toujours été pour une simple raison : Le temps. Je ne me suis pas inscrit ici car j'estimais à l'origine ne pas avoir suffisamment de temps pour parcourir deux fora. En devenant modérateur puis administrateur de la Taverne cela est devenu de plus en plus vrai. C'est moche la vie, il n'y a jamais assez d'heures dans une journée (en tout cas dans les miennes).

Autre raison qui me pousse à écrire ce message, ce sont les mots durs que j'ai lu plus haut. Point de reproche dans ce que je dis là (d’ailleurs il n'y a aucun reproche à qui que ce soit si ce n'est à moi même à lire dans mon message). "Les mots durs" sont d'une part à lire mais aussi du point de vu de ce qu'a vécu celui qui les a écrits. D'autant plus que cela vient de quelqu'un que j’appréciais beaucoup à l'époque où il fréquentait la Taverne. Je balaye donc devant ma porte puisque je n'ai écrit en tout et pour tout une seule critique d'AVH et à tout casser une dizaine de LdVlH. Quand aux feedback d'AVH, je n'ose rechercher le nombre de messages que j'y ai posté mais cela doit être bien peu. Plusieurs raison à cela la première qui n'est pas la principale : c'est que je n'apprécie pas l'exercice de la critique et rechigne toujours à me lancer dedans. La seconde et la plus importante est encore une fois le temps. Je commence à lire certaines AVH, j'y trouve de l'intérêt et la met de coté pour l'imprimer (car je déteste lire sur écran) dès que j'aurais le temps... Un jour j'aurais sur mon bureau une montagne d'AVH à lire, un jour... Je crains que ce ne soit une bien piètre consolation mais j'estimais que je me devais d'expliquer à ceux qui prennent le temps d'écrire toutes ces AVH que je ne néglige pas leur boulot bien au contraire.

J'ai beau être "pour" je crains que la fusion soit dangereuse, justement pour les amis de RV1. Car il faut l'avouer la créativité se donne rendez-vous ici. Je ne cache pas mon admiration devant tout ces auteurs qui écrivent ces AVH alors que moi mes quelques tentatives terminent immanquablement à la poubelle. Je ne fayote c'est sincère !
J'ai de gros doutes sur l'option troisième forum. Je suis persuadé qu'il sera la cause de la perte d'une partie de chacune des communautés. Mais si le projet doit voir le jour sur cette forme j'en serais ravi.
Autre solution la migration d'un forum vers l'autre. Vu ce qu'est la Taverne j'ai du mal à imaginer la migration de cette dernière ici. J'ai l'impression que cela serait vécu comme une invasion par une bonne partie des membres de RV1 et que ce serait délétère pour le forum.
La migration de RV1 vers la Taverne me semble plus aisée. Je ne prêche pas pour ma paroisse, je vous l'assure. La partie AVH n'en serait que grandie et plus vivante et pourrait enfin devenir une section à part entière. Mais cela est envisageable si les membres de RV1 sont prêts à supporter tout ce qu'il y a à coté. En même temps les fora sont des espaces de libertés je ne reprocherais jamais à quelqu'un de ne participer qu'à la section AVH et défendrais bec et ongles ce quelqu'un. Il y a d’ailleurs des membres qui ne passent que pour la partie supérieure de la taverne et négligent complétement la partie inférieure. L'inverse aussi existe, c'est vrai.
Enfin bref, je suis pour et ce quel que soit la forme que cela puisse prendre à condition que cela ne soit pas au détriment de la créativité que l'on trouve dans la communauté. Je suis prêt à mettre la main à la pâte s'il faut faire migrer des sujets manuellement (ce qui n'arrangera pas le temps dont je dispose pour mes lectures ;-). Si vraiment l'envie du plus grand nombre est de nous réunir, je suis partant pour envisager toutes les solutions possibles : plateforme, 3ème forum, migration de l'un vers l'autre, section réservée...

Pour finir à l'époque où Oiseau avait ré-ouvert le débat, Adrian était partant, je ne vois pas pourquoi il aurait changé d'avis maintenant. Il passe peu sur la Taverne et est difficilement joignable mais si cela se concrétise, j'essayerai de le convaincre d'augmenter sa visibilité et sa disponibilité.

Voilà si cela peut faire avancer un petit peu les choses c'est mon humble avis, il n'engage que moi et je ne serais en rien déçu si la situation reste telle qu'elle est actuellement.

Longue vie et prospérité aux forumeurs quel que soit leur(s) port(s) d’attache !
Répondre
#65
Merci pour ce message d'espoir, on va continuer d'avancer sereinement dans les débats et autres brain-storming Yep

(10/08/2017, 10:01)Alin V a écrit : Bravo Pileouface tu as réussi à me faire inscrire sur RV1 chose que je n'avais jamais trouvé le temps de réaliser à ce jour. Je voulais rester loin de ces sujets mais bon il y a des moment où il ne le faut pas...
c'est bien, il commence a assumer Mrgreen
сыграем !
Répondre
#66
Salut

Par tes propos façon "mea culpa" tu corrobores mon constat. Mes propos étaient peut-être des "mots durs" à entendre, mais aussi et surtout des mots justes.
C'est très louable, constructif et tout, que de reconnaître, et surtout d'expliquer les raisons de ton manque de participation au volet AVH. Le manque de temps, je l'ai déjà dit, est une explication qui me convient (car très raisonnable et plausible).

Après pour une fusion, il me semble nécessaire de faire un petit pas de plus dans la bonne direction, de consacrer un minimum de temps pour lire et faire un ou deux retours "à fond" d'AVH. Car cohabiter dans une même maison, si c'est pour rester cantonnés chacun dans des pièces séparées, ce n'est pas la peine. Autant garder des maisons différentes.

Pour une fusion en bonne intelligence, il faut donc qu'une grande majorité (une majorité de forumeurs et l'ensemble des membres des stafs actuels) s'engagent à renforcer leur participation dans les domaines qu'ils négligent actuellement, pour tout un tas de (bonnes) raisons, que ce soit côté AVH ou LDVELH. Il est possible de faire des critiques à minima, comme je le disais à Alnaro. Même deux phrases de temps en temps, c'est mieux que rien. Tout le monde n'est pas prêt à faire, ni avoir le temps de faire, des retours ultra détaillés. Des petits pas dans la bonne direction suffisent. C'est ainsi qu'on peut, pourquoi pas, faire les suivants à plus grandes enjambées et avec moins d'effort.

Vouloir participer seulement à la section AVH (ou LDEVLH selon le cas), ou plutôt ne pas vouloir du tout participer à la section AVH (ou LDVELH) n'est pas une bonne idée. Si des forumeurs ont cette volonté, il faudrait plutôt se "battre" bec et ongles pour les convaincre de changer d'attitude. Surtout s'ils sont nombreux dans ce cas. C'est pour cette raison que je me suis barré de La Taverne, faut-il le rappeler.
Répondre
#67
(10/08/2017, 10:34)tholdur a écrit : Salut

Par tes propos façon "mea culpa" tu corrobores mon constat. Mes propos étaient peut-être des "mots durs" à entendre, mais aussi et surtout des mots justes.

Non. Ils ne sont pas justes, ils sont péremptoires. Les problèmes restent ceux que j'ai essayé de communiquer dans le dernier message, mais qui visiblement ne sont pas passés :

tholdur a écrit :Après pour une fusion, il me semble nécessaire de faire un petit pas de plus dans la bonne direction, de consacrer un minimum de temps pour lire et faire un ou deux retours "à fond" d'AVH. Car cohabiter dans une même maison, si c'est pour rester cantonnés chacun dans des pièces séparées, ce n'est pas la peine. Autant garder des maisons différentes.

Pour une fusion en bonne intelligence, il faut donc qu'une grande majorité (une majorité de forumeurs et l'ensemble des membres des stafs actuels) s'engagent à renforcer leur participation dans les domaines qu'ils négligent actuellement, pour tout un tas de (bonnes) raisons, que ce soit côté AVH ou LDVELH. Il est possible de faire des critiques à minima, comme je le disais à Alnaro. Même deux phrases de temps en temps, c'est mieux que rien. Tout le monde n'est pas prêt à faire, ni avoir le temps de faire, des retours ultra détaillés. Des petits pas dans la bonne direction suffisent. C'est ainsi qu'on peut, pourquoi pas, faire les suivants à plus grandes enjambées et avec moins d'effort.

Vouloir participer seulement à la section AVH (ou LDEVLH selon le cas), ou plutôt ne pas vouloir du tout participer à la section AVH (ou LDVELH) n'est pas une bonne idée. Si des forumeurs ont cette volonté, il faudrait plutôt se "battre" bec et ongles pour les convaincre de changer d'attitude. Surtout s'ils sont nombreux dans ce cas. C'est pour cette raison que je me suis barré de La Taverne, faut-il le rappeler.
On en revient encore sur ces trois points donc :

1) Tu t'obstines à traîter les "membres de la Taverne" en adversaires. Donc à clairement scinder les deux groupes (lors du message précédent, y'a carrément des termes comme "brebis galeuses", "esprits obtus" et ainsi de suite, qui sont franchement inqualifiables) et à rejeter la "faute" intégrale sur eux.

2) Tu essayes d'IMPOSER un comportement et des engagements, ce qui non seulement est incroyablement arrogant (je ne vois pas vraiment de quel droit on peut exiger que quelqu'un lise quelque-chose s'il a envie de lire autre chose) mais en plus est juste totalement voué à l'échec - encore une fois, j'ai déjà essayé d'exprimer le fait que les gens suivront de toutes façons la voie de moindre résistance (les forcer ne va pas marcher, point), mais en plus il est évident que débarquer en disant "vous allez devoir faire ça si vous voulez mon pardon" ne va résulter dans tous les cas, même de la part de personnes qui seraient d'accord sur le principe, qu'en une réponse des plus négatives (ou pour être plus direct, des réponses du style "mais va te faire foutre, si c'est ça la fusion, je vote contre").

3) Tu restes sur ta position que, sous prétexte qu'on s'intéresse à un aspect de la littérature interactive, on SE DOIT de s'intéresser à tout, et que si des gens ne participent pas à tout, alors "autant rester dans des maisons séparées". C'est faux.
Encore une fois, c'est incroyablement arrogant de prétendre dire aux gens ce qu'ils doivent penser et faire.
Ensuite, c'est simpliste. Les gens ne fonctionnent pas en binaire, et même les groupes ne sont pas clairement séparés de cette manière.
Je vais reprendre un exemple que j'ai utilisé sur la Taverne, pour montrer que cet aspect "maison séparée" est faux, que cette vision "deux groupes" est fausse, et SURTOUT que cette position "vous vous devez de vous intéresser et de participer à tout parce que je l'ai décidé" est intenable :

Et pour poursuivre ce concept, c'est justement l'intérêt principal de la fusion : il n'y a pas de "parties étanches". Cette notion est entièrement artificielle et précisément causée par la séparation en deux forums.
Je veux dire, je n'aime pas les QdG, je ne vais quasiment jamais lire quoi que ce soit dessus. Par contre j'aime les Épée de Légende et je lis tout ce qui se poste dessus. Est-ce que ça veut pour autant dire qu'il faudrait faire un forum séparé pour les QdG et un autre pour EdL en prétextant que les deux sont hermétique ? Non, il y a des tas de gens qui aiment les deux, ou aucun, ou un peu l'un et beaucoup l'autre, ou inversement, ou un peu les deux. Ou qui ne les connaissent pas mais qui les aimeraient peut-être si, en cliquant sur "montrer les derniers messages", ils voyaient une discussion sur l'un ou l'autre et allaient jeter un oeil.
Séparer les deux n'aurait donc aucun sens a priori. Mais par contre, si on avait deux forums différents, un sur QdG et un sur EdL... alors oui, au bout d'un moment on se retrouverait dans la même situation qu'ici, avec "ceux du forum QdG" et "ceux du forum EdL". Est-ce que ça aurait un sens ? Est-ce que ça serait logique de dire "pas la peine de les fusionner, ils sont étanches" ? Non, ça n'en aurait pas, et ça se contenterait de rendre plus difficile la découverte d'une série et de l'autre en créant une séparation artificielle.
C'est exactement le même cas que l'on a ici.


À suivre ton argumentaire, vu que je ne poste pas sur la partie QdG, ça sous-entendrait que je suis "un esprit obtus", que je "ne fais pas d'effort", que je fais partie des "brebis galeuses", mais également que ça implique qu'il faille deux forums séparés, un pour les gens qui participent aux discussions QdG et un pour ceux qui participent aux discussions EdL. Et qu'éventuellement ceux qui lisent et participent aux deux devraient s'inscrire sur les deux forums.
Moi, perso, cette situation fictive me paraît complètement absurde, et si je vois quelqu'un débarquer en me traîtant de tous les noms parce que je ne suis pas intéressé par les QdG et qui me somme de faire un effort pour écrire à ce propos, je ne vais clairement pas être bien disposé à son égard.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#68
Pilou parlait d'abcès à crever, on a un beau spécimen, là LOL

donc toujours +1@Akka (on change pas une équipe qui gagne)

Je pense que Tholdur devrait accepter le fait que les autres ont effectivement leur propre vision. De même que l'absence de réponse est aussi une réponse !
Exemple :
- venez, y'a plein d'AVH a commenter !
(...)
- venez, y'a plein d'AVH a commenter !
(...)
- venez, y'a plein d'AVH a commenter !
(...)
- bon, passons à autre chose... Ooh des AVH à commenter !

Fin du monologue Mrgreen

Tu vois Tholdur, c'est facile. Accepte leur non-intérêt (pour l'instant je dirais, car comme le disais Akka, une plate-forme globale, ca peut changer les choses) et enterre la hache de guerre Wink
сыграем !
Répondre
#69
Bienvenue à Alin V (on prononce Alin 5 ou Alin Vé ?)

@Tholdur
Je crois que tu es nez dans le guidon, et il est peut être temps de prendre un peu de recul sur cette affaire. Tu es celui qui a posté le plus de messages sur le sujet, et, peut-être ne t'en rends-tu pas compte, mais il se dégage un esprit de vindicte de l'ensemble de tes interventions. J'ai bien compris que ce n'était pas ton intention. Le fait que tu boucles et que tu dises un peu les mêmes choses à chaque fois est, de mon avis, un bon indicateur qu'il faut respirer un bon coup, se détacher un peu du problème, et relire les interventions un peu à froid. Je suis allé voir le fil sur le sujet sur la Taverne, et certaines personnes donnent l'impression d'avoir été blessées par tes interventions, des personnes que tu ne connais pas a priori, des gens qui sont pourtant potentiellement intéressés par les AVH. Ça devrait te faire réaliser que tes interventions en deviennent contre productives. Ta volonté d'augmenter le nombre de lecteur d'AVH est légitime, c'est celle de tout le monde ici, mais penses-tu réellement que tes dernières interventions vont dans ce sens ?
Répondre
#70
Bienvenue Alin V, c'était un vrai plaisir de lire un tel message.
Répondre
#71
(10/08/2017, 12:14)Salla a écrit : Bienvenue à Alin V (on prononce Alin 5 ou Alin Vé ?)
c'est 5, parce que c'est le prince héritier de Durenor dans LS (dans la traversée infernal, le roi est Alin IV si je n'm'abuse)
сыграем !
Répondre
#72
Tu peux répondre à mes réponses à tes questions du message "clap clap".

Pour les points que tu évoques ici


Point 1:
Je ne suis pas anti Taverne puisque je mets dans le même sac les anti-LDVELH et les anti-AVH:
Vouloir participer seulement à la section AVH (ou LDEVLH selon le cas), ou plutôt ne pas vouloir du tout participer à la section AVH (ou LDVELH) n'est pas une bonne idée.
Les "brebis galeuses" c'est pareil, je disais que la tendance naturelle devrait être au rapprochement grâce aux personnes de bonne volonté, et qu'une minorité de brebis galeuses devraient finir par céder sous le nombre des gens de bonnes intentions. Pourquoi estimes-tu que je pense que les brebis galeuses ne sont que d'un seul côté???
Je dis ailleurs que je pense que les nouvelles bases devraient être mises en place par les double forumeurs. Je m'exclue donc moi même du processus , puisque je suis devenu un forumeur exclusif RDV1. J'exclue aussi (arbitrairement peut-être) les stafs actuels, mais c'est pour éviter tout clanisme. Je propose que la nouvelle base soit construite par des gens conciliants, les doubles forumeurs, dont tu fais donc partie. J'ai dis aussi que je considérais TOUS les double formeurs comme personnes ouvertes d'esprit. Enfin jusqu'à présent peut-être, car m'attaquer comme tu le fais, c'est un peu fort de café tu ne penses pas?

Sur qui rejeter la faute? Et bien sur ceux qui ne font pas d'effort vers les autres. Alin V a fait cet effort, je l'en remercie.

Point 2: dans un monde où les gens seraient raisonnables, "ce que je veux imposer" comme tu dis, devrait se faire tout naturellement! Quel est le but de la fusion, sinon rapprocher, faire dialoguer des personnes plutôt AVH avec d'autres plutot LDVELH? Ceux qui sont déjà dans les deux types se plaignent de devoir poster en double, eux dialoguent déjà. Il faut donc réussir la fusion avec les autres, ceux qui dialoguent très peu, ou qui ne dialoguent pas du tout. Il faut juste un minimum d'engagement moral vis à vis d'autrui. Si comme tu le dis cette visions est totalement vouée à l'échec, alors je ne vois pas comment espérer une fusion réussie, sauf à ce qu'il y ait pas mal d'oeufs cassés pendant la réalisation de l'omelette Sad

Point 3: il ne faut pas s'intéresser à tout" parce que je l'ai décidé". Il faut s'intéresser à tout (A MINIMA) car autrement la cohésion ne tiendra pas. Peu importe ce que je pense, cela se vérifiera. Pourquoi Vador a-t-il râlé sur La Taverne? Par ce que (quasiment) personne ne s'intéressait aux AVH.
Que va t-il faire si ce non-intérêt persiste? Continuer à le déplorer, couper les ponts, continuer à inciter? Cela semble peine perdue puisque le manque de temps évoqué à plusieurs reprises montre bien qu'il ne pourra pas obtenir plus de retours. Quand on n'a pas le temps de faire des retours, on n'a pas le temps, c'est juste mathématique, quand bien même on vient supplier de consacrer du temps. C'est impossible, où alors juste à la marge.

Les différentes séries n'intéressent pas tout le monde en effet, selon si on les a joués quand on était gosse ou pas. Oui, personne ne viendra te reprocher de ne pas aimer les QdG, et donc de ne pas en parler. Mais le parallèle séduisant que tu veux établir vis à vis de mon propre comportement a pourtant une différence notable: les QdG sont une série bien typée. Les AVH sont elles des univers entiers de possibilités. On ne peut pas aimer toutes les AVH, évidemment, mais quand on aime les LDVELH, on aimera forcément un certain nombre d'AVH (et réciproquement, si on aime certaines AVH, alors on aimera aussi certains LDVELH).
Donc:
Je n'ai aucun problème pour que certains ne postent jamais dans des sections particulières de LDVELH.
Je n'ai aucun problème non plus pour que certains ne postent jamais de retour pour un auteur d'AVH en particulier (on a le droit de ne pas aimer, comme tu me le rappelles)
Mais:
J'ai par contre un problème si certains ne postent jamais dans la moindre section LDVELH.
Et j'ai aussi un problème si certains ne postent jamais de retour pour la moindre AVH

Tu penses peut-être que c'est "mon" problème, mais je crois pourtant qu'il dépasse mon petit cas personnel. Je constate que des double forumeurs comme Vador ou Sunk ont exprimé un agacement qui va exactement dans le même sens que moi (plus modérément peut-être ,il n'empêche qu'il en avaient sur le coeur et qu'il l'ont exprimé. Comme je l'ai dit, si on a le droit de penser que je suis un extrémiste irrécupérable voulant imposer sa pensée unique, ce n'est certainement pas le cas des 2 forumeurs cités. Il semblerait donc bien que je soulève un problème qui, malgré tout, dépasse ma seule "vision bornée". Pas forcément un problème de fond comme je le pense. C'est possible. Mais c'est un problème qui a été signalé par d'autres que moi. Qui mérite donc plus d'attention que de simplement ruer dans les brancards en m'accusant de je-ne-sais quoi quand je le mets sur la table.

Et je ne chercher à blesser personne.
Répondre
#73
(10/08/2017, 13:02)tholdur a écrit : Tu penses peut-être que c'est "mon" problème, mais je crois pourtant qu'il dépasse mon petit cas personnel. Je constate que des double forumeurs comme Vador ou Sunk ont exprimé un agacement qui va exactement dans le même sens que moi (plus modérément peut-être ,il n'empêche qu'il en avaient sur le coeur et qu'il l'ont exprimé. Comme je l'ai dit, si on a le droit de penser que je suis un extrémiste irrécupérable voulant imposer sa pensée unique, ce n'est certainement pas le cas des 2 forumeurs cités. Il semblerait donc bien que je soulève un problème qui, malgré tout, dépasse ma seule "vision bornée". Pas forcément un problème de fond comme je le pense. C'est possible. Mais c'est un problème qui a été signalé par d'autres que moi. Qui mérite donc plus d'attention que de simplement ruer dans les brancards en m'accusant de je-ne-sais quoi quand je le mets sur la table.
plus modérément sûrement. Ils ne l'ont dit qu'une fois (ou 2 maxi) ; toi tu remets les couverts à chaque intervention. Tu deviens lassant. NoGreen

(10/08/2017, 13:02)tholdur a écrit : Et je ne chercher à blesser personne.
Mais tes coups de boutoir à répétition ont justement cet effet sur d'autres forumeurs (ça s'appelle dommage collatéral)
сыграем !
Répondre
#74
@Gyno
Bon, je vais évacuer ce qui me gonfle en premier. Tu me vois comme un " top-manager", un autre me voit comme "archi-nul" en management, j’ai envie de dire : mettez-vous d’accord, parce que ça devient n’importe quoi.

"Tu ne réponds à aucune question sur la méthode, blablabla…"
En effet, je me suis abstenu de répondre pendant un moment, et ce ne fut pas une décision facile à prendre. Mais c'était mieux ainsi, car Lyzi Shadow et Jehan m’ont fait prendre conscience dans leurs commentaires que je voulais aller trop vite, que je me montrais trop "dur" envers les anti-fusion et les indécis. J’ai donc voulu prendre un peu de distance, et voilà que les pro-fusion m’accusent d’être trop "mou" à présent... Bref, ça suffit, je ferme la parenthèse sur ma petite vie (qui ça intérersse, d'ailleurs, personne) et je reviens au sujet de la fusion.
Répondre
#75
(10/08/2017, 12:44)Caïthness a écrit :
(10/08/2017, 12:14)Salla a écrit : Bienvenue à Alin V (on prononce Alin 5 ou Alin Vé ?)
c'est 5, parce que c'est le prince héritier de Durenor dans LS (dans la traversée infernal, le roi est Alin IV si je n'm'abuse)
Ou comment exposer ses lacunes dans une série majeure de LDVELH au grand jour, en plein dans un sujet où on reproche au gens de ne pas s'intéresser à l'intégralité de la littérature interactive LOL
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)