Du rôle des Juges...
#31
L'intérêt n'est pas de promouvoir quoi que ce soit.
Avant de vouloir ou de ne pas vouloir fusionner, il faut juste bien peser le pour et le contre. Après il sera trop tard!
Si je reviens encore sur l'exemple des AVH, c'est pour montrer combien cet aspect est un énorme écueil pour aboutir à une fusion. Car fusion implique échanges, mais si on aboutit à seulement créer sur la Taverne une espèce d'enclave pour AVH dans laquelle ne s'exprimera pas la majorité des membres de la Taverne, mais qui sera quasi-monopolisée par les ex-RV1, cela n'a strictement aucun intérêt.

Et puis la Taverne est trop généraliste à mon goût, elle parle de trop de choses à la fois (sauf des AVH, pourtant Mrgreen ) Oui j'insiste, encore, mais quand on voit la taille de la rubrique divers il y a de quoi s'interroger. On parle de centaines d'autre sujets que les LDVELH, mais curieusement pas du sujet qui en est le plus proche.  La Taverne s'intéresse à tout, sauf à ça!

Alors SVP, laissons à RV1 sa spécialité, sa "niche" AVH.


Que ceux qui postent en double décident chacun individuellement de continuer ou de cesser de le faire. Ce sera beaucoup plus simple.
#32
@Tholdur
"Vouloir changer l'impossible (des mentalités, c'est figé pour la vie)"
Non. Nous nous frottons en permanence aux gens de notre entourage et nos mentalités changent progressivement. Rien n’est figé à ce point dans le marbre quand il s’agit de mentalité, sinon ce serait plaider pour un déterminisme insupportable et nous poser comme quelqu’un de parfait qui classe les autres selon leurs vices.

"si on aboutit à seulement créer sur la Taverne une espèce d'enclave pour AVH"
Je poste des messages plus souvent sur la Taverne, c’est un fait. Mais je tiens à préciser que jamais je ne ferai de prosélytisme pour l’un ou l’autre forum. Si la Taverne est amenée à disparaitre au profit de RV1 ou d’un nouveau forum, c’est vrai que j’aurais un pincement au cœur. Mais s’il faut en passer par là pour arriver à concilier tout le monde, alors allons de l’avant.

"SVP, laissons à RV1 sa spécialité, sa "niche" AVH."
Mais attend, moi je suis LECTEUR de LDVELH et ECRIVAIN d’AVH (je renvoie aux YAZ, à ce que j'ai déjà publié et à ce que je suis en train d'écrire). L’un n’exclut pas forcément l’autre, comme tu as l’air de le croire. Et ça me fait beaucoup de peine de te voir ainsi te renfermer dans ta coquille.

"Avant de vouloir ou de ne pas vouloir fusionner, il faut juste bien peser le pour et le contre."
Oui, à condition de peser aussi le POUR !
#33
J'ai vu un doc ce week-end sur le libre arbitre. Assez flippant...
Les mentalités peuvent changer grâce aux échanges. Mais sans échange sur les AVH, comment faire changer la mentalité de ceux qui n'échangent pas? Ils restent persuadés que la lecture sur écran c'est inconcevable?

La Taverne ne disparaîtra pas, c'est la qu'il y a le plus de membres. Pas de raison de t'inquiéter.

L'un n'exclue pas l'autre. Oui, tout à fait, je suis d'accord, 100% convaincu. Il reste à tenter de convaincre les 95% des membres de la Taverne qui ne parlent jamais d'AVH que les LDVELH n'excluent pas les AVH.
Comme moi, tu finiras par te demander pourquoi, puis désarroi, etc. je ne vais pas refaire tout le parcours^^
J'étais un double posteur bien avant toi, si je suis rentré dans ma coquille c'est parce que je me suis heurté à une fin de non recevoir sur La Taverne dès qu'il était question d'AVH.

Le pour. Ok, qu'est-ce qu'on met dans cette rubrique?
#34
J'ai relu ce thread et il était bien parti en sucette lol

Bref : Les juges doivent être désignés avant le début de la phase d'écriture afin d'annoncer le début de la compétition, titiller les lauréats de la session précédente pour le thème des mini-yaz, les oeuvres sorties avec les liens qui vont bien vers littéraction et les pages de commentaires (peuvent même créer les-dites pages de com'), la phase de vote, la fin de la compétition, les résultats, et TOUT ÇA sur les 2 forums simultanément (ou à qqminutes près ; mais pas plus d'une heure sinon, JE vais couiner Mrgreen ). Tant que les 2 forums existent, il est primordial de communiquer en même temps. Le but est de communiquer, pas de pleurer sur une éventuelle inaction de certains forumeurs. Ils devront aussi définir la durée des périodes de rédaction et de votes qui sont extensibles/rétractables selon la quantité d'oeuvres à commenter (nombre et taille)
Ils aussi la responsabilité de préparer la session suivante (YAZ 2017 → mini-yaz 2018 ; mini-yaz 2018 → YAZ 2018 ; etc...) en requérant 3 nouveaux juges qui gèreront le nouveau concours.
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)