Cyclades (projet)
#46
Petite question, Fitz, puisque je constate que tu as déjà positionné des paragraphes: comment procèdes-tu? Tu travailles sur ADVELH ou tu te débrouilles avec une grille de paragraphes sur Word?
Répondre
#47
Vraiment désolé Vador, je n'avais pas vu ton post! Alors pour te répondre, je fais une numérotation progressive genre mon premier paragraphe propose d'aller au 2, 3 ou 4 ; puis le 2 permet d'aller au 5 ou 6; etc... Une fois que l'aventure sera terminée, je copierai tous les paragraphes un par un dans ADVELH pour les mélanger au mastermix. A moins que je change de méthode? Je vais bientôt m'interroger sur la mise en forme car j'aimerais faire un peu mieux que d'habitude avec si possible des liens cliquables, un format epub en plus du pdf et du lulu...

J'en suis d'ailleurs à 550 sections sur un total d'environ 650 car il ne me reste plus qu'une île et la partie finale de l'aventure. Mais avec la mise en place d'un second système de jeu simplifié la relecture, le playtest et la mise en page, ce n'est pas encore prêt de sortir...

Encore un petit extrait qui trahira peut-être que le laby de Minos fut mon premier LDVELH Gallimard :

299

Aussi désenchantez-vous amèrement quand d'un geste sec il confirme aux gardes son ordre de rétention !
Vous bousculez alors Daeton d'un coup d'épaule et sortez de la pièce en passant entre les trois autres soldats éberlués. Le dernier tente bien au dernier moment un croc-en-jambe que vous aviez heureusement anticipé. Vous bondissez pour éviter son pied tendu, franchissez l'ouverture puis courez sous le soleil ardent vers la sortie de la forteresse.
Un javelot se fiche dans le tronc d'un chêne-liège à quinze empans sur votre gauche mais vous avez presque atteint la porte aux lions qui perce l'enceinte extérieure. Au-delà descend la piste jusqu'à Karo mais deux silhouettes cuirassées et armées de lances y cheminent dans votre direction. Entre votre fuite et les cris en provenance de la forteresse, ce n'est plus qu'une question de secondes avant qu'ils réagissent pour vous intercepter aussi prenez-vous l'initiative de les neutraliser.

Premier GARDE DE SÉRIFOS (Σ Σ – Ω)
Modificateur de Combat 0
Niveau de Santé jaune
Spécial : Remplacez tous les résultats perte équil. et étourdi par blessé tant que vous combattez à un contre deux.

Second GARDE DE SÉRIFOS
Modificateur de Combat 0
Niveau de Santé vert

Si vous réussissez à les terrasser, vous reprenez votre fuite avant que les hommes envoyés à vos trousses par Polydectès vous aient rattrapé. Une fois atteintes les premières maisons de la ville portuaire, vous vous retournez pour distinguer au loin la silhouette râblée si caractéristique de Daeton. Le capitaine vous observe poings sur les hanches, accompagné de quelques hommes. Visiblement, il a ordonné d'abandonner votre poursuite en dépit des deux victimes que vous avez laissées dans ses effectifs. Serait-ce par crainte de perdre ainsi d'autres éléments ? Vous avez plutôt le pressentiment que Daeton n'approuvait pas totalement les ordres de son maître à votre encontre...

Vous regagnez prestement votre voilier (au 309).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)