[m-yaz 2017] Bonnet Rouge (Tholdur)
#31
Les 2 fins étaient déjà établies bien avant que je ne finisse tous les paragraphes. J'hésitais encore sur le fait d'en mettre plusieurs autres, plus exactement plusieurs mauvaises et une 100% bonne. Pour la 100% bonne, dans l'idée le passage au pied du château n'était pas autant scripté. Il y avait possibilité que certains protagonistes s'en sortent si on avait suivi le meilleur parcours. Auquel cas Guilhem aurait été protégé de toute mauvaise action. Puis je me suis dit que l'autre fin était plus forte, que la bonne à 100% paraîtrait trop lisse, qu'il manquerait quelque chose pour en faire une fin avec justement une fin intéressante. JE ne voyais pas de manière de rendre la fin 100% bonne plus intéressante que les autres. Donc je l'ai abandonné, d'autant plus facilement que je me suis retrouvé limité "par ma faute" à 30 sections.

Si vous souhaitez la référence qui m'a inspiré pour cette fin choquante, il s'agit de
Montrer le contenu

Pour les ouvertures, je trouvais que c'étaient des éléments intéressants. Certains pensent que la fin du 30 est intéressante, d'autres qu'elle ne l'est pas. Pour le coup je ne compte pas modifier cette fin. Juste les paragraphe y conduisant, pour assurer une meilleure compréhension sur l'état de Guilhem.

C'était un parti pris de conserver une ambiance noire, je voulais retranscrire le sentiment un peu d'un cauchemar, où quoiqu'on fasse, on ne voit pas le bout du tunnel. Je pense qu'avec une fin "joyeuse", il y aurait eu un décalage trop grand avec le reste du récit. Je suis allé loin dans le noir pour une fin, et j'ai voulu aller vers quelque chose de mélancolique pour l'autre. Je comprends qu'on puisse ne pas s'y retrouver. Comme je l'ai dit, je prends le lecteur en otage en l'empêchant d'avoir la possibilité de sortir d'une certaine spirale. Peut-être que j'aurai dû garder cette possibilité, ou trouver quelque chose de plus nuancé.

Merci pour le relevé des fautes.

Pour la digression:
Montrer le contenu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)